Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Douzal annonce une nouvelle collaboration avec Le Royal Champagne Hotel & Spa (France)

Au cœur de la Champagne, à Champillon, cet ancien relais de poste où les rois de France faisaient escale en chemin pour leur couronnement à Reims s’apprête à connaître une seconde vie. A ce lieu chargé d’histoire s’ajoute un bâtiment résolument contemporain, ouvert sur les vignes…

Douzal annonce une nouvelle collaboration avec Le Royal Champagne Hotel & Spa (France)

Au cœur de la Champagne, à Champillon, cet ancien relais de poste où les rois de France faisaient escale en chemin pour leur couronnement à Reims s’apprête à connaître une seconde vie. A ce lieu chargé d’histoire s’ajoute un bâtiment résolument contemporain, ouvert sur les vignes…

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-04-2018


Un hôtel cinq étoiles avec une vue imprenable sur les coteaux champenois, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Surplombant la capitale du Champagne, l’hôtel propose 49 chambres (40-45m2) qui bénéficient toutes sans exception d’une vue à couper le souffle sur les vignes. L’hôtel disposera également de deux restaurants, dont un gastronomique, un bar, de trois vastes terrasses, un spa, deux piscines et de nombreux espaces de réception.
Construit comme un amphithéâtre romain, le bâtiment est l’œuvre de l’architecte rémois Giovanni Pace, qui a imaginé un projet minimaliste en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure.

L’architecture intérieure signée Sybille de Margerie

Sybille de Margerie s’est inspirée du patrimoine naturel et culturel de la région champenoise : les chambres s’habillent de bois et de pierre, comme un contraste entre une nature sauvage et graphique. Les tons pastels se mélangent aux tons acidulés et aux accents classiques avec des tissus damas revisités. Au sein du restaurant gastronomique, Sybille de Margerie a imaginé un véritable écrin contemporain avec en toile de fond les vignes à perte de vue.

Un spa de 1 500 m2 en collaboration avec Biologique Recherche

Royal Champagne a pour vocation de devenir une destination bien-être à part entière avec son spa de 1 500 m2 en partenariat avec Biologique Recherche, qui apportera son expertise unique de soins personnalisés d’exception . Le spa abritera neuf cabines de soin, un sauna, un hammam, une salle de fitness, un studio de yoga, un bar à jus mais surtout deux piscines (une intérieure, l’autre extérieure). Grâce à d’immenses baies vitrées, cet espace est en parfaite adéquation avec la nature environnante.

Le restaurant gastronomique confié au chef Jean-Denis Rieubland

Le chef Jean-Denis Rieubland quitte la Côte d’Azur pour rejoindre le Royal Champagne. Officiant depuis plus de dix ans en tant que chef exécutif du restaurant Le Chantecler** au sein de l’hôtel Negresco, Jean-Denis Rieubland a pour objectif de revisiter le terroir champenois, en mettant à l’honneur les produits de la région tout en gardant cette fraîcheur ensoleillée qui fait sa signature.

Nicolas Béliard prend la direction de l’hôtel

Après avoir parcouru le monde entier au sein des plus grands groupes, à l’instar des Four Seasons à Paris, Nevis et Genève, et plus récemment du groupe Peninsula en tant que directeur général des hôtels de la marque à Bangkok puis à Paris, Nicolas Béliard prend la direction du Royal Champagne Hôtel & Spa. A Champillon, Nicolas Béliard relève un nouveau challenge, dans une région viticole qu’il affectionne avec une envie de revenir à une hôtellerie plus humaine, où l’on garde le lien avec le client.

Pour plus d’information et pour réserver votre futur séjour, consulter le site internet de l’hôtel www.royalchampagne.com

A propos de Royal Champagne Hotel & Spa :

Le Royal Champagne Hôtel & Spa propose 49 chambres et suites, deux restaurants dont un gastronomique, un bar, un spa, une piscine extérieure et une intérieure, ainsi que de nombreux espaces de réception. Doté de larges baies vitrées, l’hôtel dispose de trois terrasses panoramiques dont une sera entièrement dédiée au potager du chef Jean-Denis Rieubland. Quant au spa, géré en collaboration avec Biologique Recherche, il offre un véritable espace de détente sur plus de 1 500 m2 avec 9 salles de soins, une salle de fitness, un studio de yoga et un bar à jus. Construit comme un amphithéâtre contemporain, l’hôtel domine les coteaux champenois et toutes les chambres et suites ont une vue imprenable sur un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’hôtel, membre de Relais & Châteaux, est une propriété du groupe Champagne Hospitality, tout comme le Barthélémy Hotel & Spa sur l’île de Saint Bartélémy et bientôt le 25 bis by Leclerc Briant, une maison d’hôtes dans une demeure du XVIIIème, à Epernay. Pour plus d’information, consulter le site internet de l’hôtel www.royalchampagne.com



En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !