Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Minor International annonce l'acquisition supplémentaire de 25,2% des parts de NH Hotel Group

Minor International (MINT) annonce avoir conclu un accord avec HNA Group pour obtenir 25,2% des parts de NH Hotel Group en deux transactions pour une valeur de 619 millions d’euros.

Minor International annonce l'acquisition supplémentaire de 25,2% des parts de NH Hotel Group

Minor International (MINT) annonce avoir conclu un accord avec HNA Group pour obtenir 25,2% des parts de NH Hotel Group en deux transactions pour une valeur de 619 millions d’euros.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-06-2018


Cet achat fait suite au premier achat le 23 mai dernier de 9,5% des parts de NH Hotel Group. MINT confirme également qu’ils se réfèreront aux régulations espagnoles afin de lancer une offre d’achat afin d’acquérir le reste des parts de NH Hotel Group. L’offre faite ne sera pas inférieure à la valeur la plus haute à laquelle MINT a acquis ses parts dans les 12 derniers mois, en ce moment à 6,40 euros par part (sujet à ajustement). MINT prévoit d’obtenir entre 51% et 55% des parts de NH Hotel Group et de la garder sur la liste de la bourse de Madrid. Basé sur le niveau cible de propriété, cette acquisition sera financée grâce à des titres de créances, tandis qu’en 2019E, le ratio de la dette sur les capitaux propres portant intérêt seront maintenus à un niveau confortable de 1.3x.

« Nous entrons dans une nouvelle ère, avec une stratégie financière qui cimente notre participation dans l’industrie hôtelière européenne », déclare Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels. « Nous allons pouvoir créer un réseau de 540 hôtels implantés à travers l’Asie, l’Océanie, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Europe, toutes des régions primordiales pour l’industrie hôtelière dans le monde. Cette collaboration va permettre aux deux sociétés de capitaliser sur leurs positions dominantes dans des régions clés avec des marques complémentaires, des technologies et personnel à la pointe. MINT viendra en support à NH Hotel Group pour toute la partie F&B lorsque ce sera nécessaire afin d’améliorer l’expérience client et optimiser le chiffre d’affaire. Ensemble, nous serons mieux positionnés pour la réalisation des objectifs, offrir plus d’intérêt pour nos clients et créer des opportunités plus importantes que les deux sociétés n’auraient pas pu réaliser indépendamment. »

Les parts acquises à HNA Group seront en deux parties. La première partie de 65.85 millions de parts, ce qui représente 16,8% de la participation totale, sera complétée aux alentours du 15 juin 2018. La deuxième partie, de 32,94 millions de parts, ou 8,4% sera finalisée en septembre 2018.

De plus, MINT annonce également son intention de respecter les régulations espagnoles afin de lancer une offre publique d’achat au comptant dans le but d’acquérir le restant des parts de NH Hotel Group, dont les parts ne pourront pas être valorisées en dessous de la valeur la plus haute que MINT a payé dans les 12 derniers mois, en ce moment à 6,40 euros par part (sujet à ajustement). L’offre publique d’achat sera soumise à validation des actionnaires de MINT, de la Commission National des Marchés d’Espagne (CNMW) et l’autorisation des autorités de concurrences. Le pourcentage d’acquisition définitif dépendra de la décision des actionnaires de NH Hotel Group de vendre leurs parts au prix proposé par MINT. L’offre d’achat peut prendre 3 à 5 mois après son lancement.

A propos de Minor International :

Minor Hotels (MINT) est une société internationale dont les trois piliers d’activités sont : la restauration, l’hôtellerie et la distribution de marques art de vivre. MINT est l’un des propriétaires de restaurants les plus importants d’Asie avec plus de 2 000 emplacements dans 27 pays sous les marques : The Pizza Company, Swensen’s, Sizzler, Dairy Queen, Burger King, Thai Express, The Coffee Club, BreadTalk, Riverside et Benihana. MINT est également propriétaire, gérant et investisseur d’un portefeuille de plus de 161 hôtels sous les marques Anantara, AVANI, Oaks, Tivoli, Elewana, Marriott, Four Seasons, St Regis, Radisson Blu, The Beaumont et des marques Minor International dans 26 pays à travers l’Asie Pacifique, le Moyen Orient, l’Afrique, l’Océan Indien, l’Europe et l’Amérique du Sud. MINT est le plus grand distributeur de marques art de vivre : Gap, Banana Republic, Brooks Brothers, Esprit, Bossini, Etam, OVS, Radley, Anello, Charles & Keith, Pedro, Zwilling J.A. Henckels, Joseph Joseph et Minor Smart Kids.

A propos de NH Hotel Group :

NH Hotel Group est un opérateur hôtelier international valorisé à la Bourse de Madrid. A ce jour, il opère 382 hôtels avec 59 350 chambres dans 30 pays à travers l’Europe, les Amériques et l’Afrique. Il est présent dans des destinations phares telles que Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bogota, Bruxelles, Buenos Aires, Dusseldorf, Francfort, Londres, Madrid, Mexico, Milan, Munich, New York, Rome et Vienne.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !