Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Norwegian Cruise Line Holdings présente ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2018

Les résultats du troisième trimestre se traduisent par un chiffre d'affaires et des bénéfices trimestriels record.

Norwegian Cruise Line Holdings présente ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2018

Les résultats du troisième trimestre se traduisent par un chiffre d'affaires et des bénéfices trimestriels record.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-11-2018


La société revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice, le bénéfice par action ajusté dépassant la fourchette haute des prévisions antérieures.

Les réservations sur l'ensemble de l'exercice 2019 sont nettement supérieures aux niveaux record d'occupation et de tarification enregistrés sur l'exercice en cours pour les trois marques.

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NYSE : NCLH) (de concert avec NCL Corporation Ltd, « Norwegian Cruise Line Holdings », « Norwegian » ou « la société ») a communiqué aujourd'hui les résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice clôturé le 30 septembre 2018, ainsique lesprévisionspour le quatrièmetrimestre et l'ensemblede l'exercice 2018

Faits marquants

  • La société a généré un résultat net (PCGA) de 470,4 millions de dollars ou un BPA de 2,11 dollars, comparativement au résultat net de 400,7 millions de dollars ou au résultat par action de 1,74 dollar de l'exercice précédent. Le résultat net ajusté est de 506,4 millions de dollars, soit un BPA ajusté de 2,27 dollars, comparativement au résultat net ajusté de 427,0 millions de dollars ou au résultat par action ajusté de 1,86 dollar de l'exercice précédent. Le BPA ajusté a dépassé les prévisions de 0,07 dollar.
  • Le revenu total a augmenté de 12,5 % pour s'établir à 1,9 milliard de dollars. Le rendement brut a augmenté de 4,5 %. Le rendement net a augmenté de 4,0 % en devise constante, soit une surperformance de 50 points de base par rapport aux prévisions.
  • La société espère générer un bénéfice record pour l'exercice 2018 et a par conséquent augmenté ses perspectives financières au-delà de ses prévisions précédentes les plus optimistes. Le BPA ajusté devrait désormais s'établir à environ 4,85 dollars, en tenant compte de l'incidence des initiatives d'optimisation des itinéraires annoncées précédemment, dont bénéficieront les périodes futures.
« Nos trois marques ont pleinement profité de la forte demande pour les départs en haute saison estivale, enparticulier pour les itinéraires hautdegammevers l'Alaska et l'Europe, ce qui s'est traduit par les revenus et les bénéfices trimestriels les plus élevés de notre histoire », a déclaré Mark A. Kempa, Executive Vice President and Chief Financial Officer. « Alors que l'année 2018 touche à sa fin, nos perspectives de bénéfices s'améliorent à un moment où nous augmentons notre BPA ajusté pour l'ensemble de l'exercice au-dessus du haut de la fourchette de nos prévisions précédentes. »

Résultats du troisième trimestre 2018

Le résultat net (PCGA) est de 470,4 millions de dollars, soit un BPA de 2,11 dollars, comparativement au résultat net de 400,7 millions de dollars ou au résultat par action de 1,74 dollar de l'exercice précédent. La société a généré un résultat net ajusté de 506,4 millions de dollars ou un BPA ajusté de 2,27 dollars, comparativement aux résultats respectifs de 427,0 millions de dollars et de 1,86 dollar de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12,5 % pour s'établir à 1,9 milliard de dollars, comparativement au résultat de 1,7 milliard de dollars de l'exercice 2017.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 11,8 % pour s'établir à 1,4 milliard de dollars, comparativement au résultat net de 1,3 milliard de dollars de l'exercice 2017. Ces hausses sont principalement attribuables à une forte croissance organique des prix sur tous nos marchés principaux, ainsi qu'à une augmentation du nombre total de jours de capacité attribuable à l'introduction du Norwegian Bliss au sein de la flotte au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2018. Le rendement brut a augmenté de 4,5 %, tandis que le rendement net a augmenté de 4,0 % en devise constante et de 3,9 % en données publiées.

Les dépenses totales d'exploitation des croisières ont augmenté de 10,8 % en 2018 par rapport à celles de l'année 2017, essentiellement en raison de l'augmentation du nombre de jours de capacité mentionnée précédemment. Les coûts bruts par croisière et par jour de capacité ont augmenté de 4,0 % en raison de la hausse des dépenses de marketing, des frais généraux et des frais administratifs. Le coût net ajusté hors carburant d'une croisière par jour de capacité a augmenté de 2,0 % en devise constante et de 2,1 % en données publiées.

Le tarif du carburant par tonne métrique hors couvertures a augmenté de 34 dollars en 2018 pour atteindre 510 dollars. La société a enregistré un total de 99,6 millions de dollars de dépenses en carburant au cours de l'exercice.

Les charges d'intérêt nettes ont augmenté pour s'établir à 69,5 millions de dollars en 2018, par rapport à 66,3 millions de dollars en 2017. L'augmentation des charges d'intérêt est attribuable à la dette supplémentaire liée à la livraison du Norwegian Bliss au cours du second semestre 2018, au financement du projet Leonardo, ainsi qu'à des taux d'intérêt accrus en raison d'une augmentation du LIBOR.

L'augmentation des charges a été partiellement compensée par le bénéfice du remboursement intégral en octobre 2017 de nos obligations prioritaires à 4,625 % échues en 2020, et du remboursement partiel en avril 2018 de 135,0 millions de dollars de nos obligations prioritaires à 4,75 % échues en 2021.

Perspectives de la société

« L'environnement de la demande à long terme pour les vacances en croisière est bien vivant, comme en témoigne l'excellent état de nos réservations pour l'année 2019, qui continue de surpasser les niveaux record enregistrés cette année ; la dynamique des commandes s'est intensifiée en 2019, et se poursuivra en 2020 », a déclaré Frank Del Rio, President and Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. « Notre situation plus favorable que prévu nous permettra de mieux atteindre nos objectifs triennaux à deux chiffres en matière de BPA ajusté en taux de croissance annuel composé, de levier financier net et de rendement du capital investi ajusté, tout en permettant aux actionnaires de récupérer un capital appréciable, et ce, malgré la hausse des cours du pétrole et les fluctuations des taux de change étrangers. »

Prévisions et tendances pour 2018

Au-delà de l'annonce des résultats pour le troisième trimestre, la société publie également ses prévisions pour le quatrième trimestre et l'exercice 2018, en y incluant les tendances. La société ne publie pas de prévisions liéesaux PCGA, car elle n'est pas en mesure de prédire de manière certaine l'évolutiondes taux de change étrangers ou l'impact de certains gains et pertes. Ces éléments comptables sont incertains et reposent sur plusieurs facteurs, notamment le contexte industriel. Ils pourraient aussi avoir une influence sur les résultatsenregistréspar la société, conformément aux PCGA. La société n'a pasétablide document de réconciliation entre les prévisions 2018 de la société et les mesures PCGA les plus comparables, car il serait trop astreignant de préparer une réconciliation quantitative fiable selon les PCGA des États-Unis, sans la mise en œuvre d'un travail de réconciliation jugé excessif.

Au 30 septembre 2018, la société a couvert environ 64 %, 48 % et 38 % de son prévisionnel de consommation totale de carburant en tonnes métriques, respectivement pour le restant de l'exercice 2018 et les exercices 2019 et 2020. Le tableau suivant fournit les montants couverts et les tarifs du baril de carburant lourd (« HFO ») et de distillat maritime (« MGO ») qui sont couverts respectivement en utilisant l'U.S. Gulf Coast 3 % (« USGC ») et le Brent en 2018 et 2019, et le gazole en 2020.

Les futurs capitaux investis se composent d'engagements contractuels, notamment les contrats avec les chantiers navals, ainsi que les futurs investissements prévus dans le cadre de nos opérations et les projets de réaménagement de nos navires. Au terme de l'exercice clôturé le 30 septembre 2018, les dépenses en capital prévues s'élevaient à 0,3 milliard de dollars pour le restant de l'exercice 2018, 1,4 milliard de dollars et 0,9 milliard de dollars respectivement pour les exercices à clôturer les 31 décembre 2019 et 2020. Nous avons mis en place une série de financements de crédit à l'exportation respectivement de 0,05 milliard de dollars, 0,6 milliard de dollars et 0,5 milliard de dollars pour le restant de l'exercice 2018 et les exercices à clôturer les 31 décembre 2019 et 2020, pour combler les dépenses liées aux contrats de construction de nouveaux navires.

Mises à jour et autres faits marquants de la société

Nomination de Mark A. Kempa au poste de Chief Financial Officer

En septembre dernier, la société a annoncé la nomination de Mark A. Kempa au poste d'Executive Vice President and Chief Financial Officer (CFO). M. Kempa occupe le poste de CFO intérimaire de la société depuis mars 2018. En tant que CFO, M. Kempa relèvera directement de Frank Del Rio, Chief Executive Officer, et sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie financière de la société. En outre, il supervisera toutes les fonctions financières, notamment les fonctions de planification financière, de comptabilité et de trésorerie, ainsi que la gestion fiscale, les services informatiques, la stratégie d'entreprise et les relations auprès des investisseurs. Fort de vingt années d'expérience au sein de Norwegian, M. Kempa a occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes au sein de la division financière de Norwegian et a joué un rôle déterminant dans plusieurs étapes clés de la société, notamment son entrée en bourse réussie en 2013 et l'acquisition de Prestige Cruises International, Inc. en 2014.

Oceania Cruises présente OceaniaNEXT

En août dernier, Oceania Cruises a annoncé le lancement d'OceaniaNEXT, une série d'initiatives qui apporteront un éventail étendu d'améliorations spectaculaires, destinées à parfaire tous les aspects de l'expérience client au sein de la flotte Oceania Cruises. La première initiative prévue sera la rénovation des quatre navires Regatta Class de 684 passagers, à savoir le Regatta, l'Insignia, le Sirena et le Nautica ; cette refonte à 100 millions de dollars est destinée à donner aux navires une nouvelle jeunesse. Chaque navire émergera du processus de rénovation avec 342 nouvelles suites et cabines de designers, ainsi que des restaurants, salons et bars au décors éblouissants inspirés par les 450 escales de la ligne. En outre, la compagnie de croisières met l'accent sur les destinations et a dévoilé une série de nouvelles améliorations dans le cadre de son programme OceaniaNEXT, notamment des suites exclusives avec un mobilier Ralph Lauren Home sur le Marina et le Riviera, un programme de crédit à bord avant le départ, un nouveau programme de réduction sur les voyages, un service de consigne et une refonte de la page d'accueil du site OceaniaCruises.com

L'œuvre qui ornera la coque du Norwegian Encore enfin révélée

Norwegian Cruise Line a annoncé aujourd'hui que l'artiste espagnol primé Eduardo Arranz-Bravo avait été choisi pour décorer la coque du quatrième et dernier navire Breakaway Plus Class, le Norwegian Encore, qui fera ses débuts à Miami en novembre 2019. Inspirée de la vie côtière de l'artiste à Barcelone, la coque du navire arborera un labyrinthe de couleurs de la proue à la poupe, une représentation moderne et abstraite qui rendra hommage à l'expérience unique que Norwegian offre à ses clients. Avec ses 167 800 tonnes brutes et sa capacité d'accueil de 4 000 passagers, le Norwegian Encore est actuellement en construction sur le chantier naval de Meyer Werft, à Papenbourg (Allemagne). Il proposera de nombreuses options innovantes dans les domaines de la restauration, du divertissement et des loisirs, à la hauteur de ce que les passagers attendent de la marque Norwegian Cruise Line. Après son inauguration, le Norwegian Encore quittera le port de Miami chaque dimanche pour entreprendre des voyagesde sept jours vers les Caraïbes orientales, à compter du mois de novembre 2019.

Norwegian Cruise Line remporte les honneurs aux World Travel Awards

Norwegian Cruise Line a récemment été élue « Meilleur croisiériste d'Amérique du Nord » pour la troisième année consécutive et « Meilleur croisiériste des Caraïbes » pour la sixième année consécutive, à l'occasion du gala régional des World Travel Awards qui s'est tenu à Montego Bay, en Jamaïque. Norwegian Cruise Line est la compagnie de croisière la plus récompensée de la saison 2018 par les World Travel Awards ; elle a également remporté cette année à Athènes, en Grèce, le titre de « Meilleur croisiériste d'Europe » pour la onzième année consécutive. Ces trois distinctions prestigieuses viennent confirmer le positionnement de la marque en tant que pionnière dans le domaine des croisières vers les destinations les plus convoitées dans le monde : les Caraïbes, l'Europe et l'Amérique du Nord.

Déploiements et itinéraires – mise à jour

Les itinéraires de l'été 2020 de Norwegian Cruise Line pour 11 de ses 17 navires sont désormais disponibles à la vente. Avec des voyages vers les destinations les plus populaires au monde, le calendrier de l'été 2020 propose des croisières en Alaska sur trois navires, des circuits en Europe sur quatre navires et des escapades aux Bermudes sur deux navires au départ de New York et de Boston ; parmi ces navires se trouve le Norwegian Encore, qui fera ses débuts au départ de New York au mois d'avril 2020 après sa saison inaugurale dans les Caraïbes. Par ailleurs, les croisières à bord du Pride of America, le seul navire battant pavillon américain à offrir des croisières aller-retour au départ de Honolulu, sont désormais disponibles à la vente pour la saison été 2021-printemps 2022.

Enfin, Regent Seven Seas Cruises a dévoilé ses itinéraires 2020-2021, qui comprennent 167 itinéraires de croisière et des escales inaugurales dans onze nouveaux ports en Europe, en Asie et en Amérique, quatre nouveaux grands voyages et de nouvelles excursions à terre avant et après la croisière, ainsi que de nouvelles cabines de luxe pour les voyageurs hauturiers.

La première école construite dans le cadre du programme de secours aux victimes des ouragans Hope Starts Here a ouvert ses portes

La société a annoncé l'inauguration de l'école primaire Ivan Dawson, la première école construite dans le cadre du programme de secours aux victimes des ouragans Hope Starts Here. Avec l'aide d'All Hearts and Hands – Smart Response, la société a récolté plus de 2,5 millions de dollars pour apporter une aide d'urgence et permettre la reconstruction d'écoles sûres et solides dans les zones des Caraïbes affectées par les ouragans Irma et Maria. Une partie des fonds récoltés a permis de construire l'école primaire à Tortola, dans les Îles Vierges britanniques. Le 5 octobre, des représentants de la société ont assisté à l'inauguration de cette école qui accueillera des élèves de la maternelle jusqu'à la fin de la primaire dès le 31 octobre.

Téléconférence

La société a programmé une téléconférence le jeudi 8 novembre 2018 à 10 h (heure de l'Est) pour discuter des résultats du troisième trimestre. Vous trouverez un lien vers la diffusion de la conférence en direct sur le site Web des relations avec les investisseurs de la société : www.nclhltdinvestor.com. Une rediffusion de la téléconférence sera également disponible sur le site Web pendant 30 jours.

À propos de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NYSE : NCLH) est une compagnie de croisière internationale de premier plan qui opère sous les noms de Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas. Ces enseignes réunies exploitent une flotte de 26 navires pour un total d'environ 54 400 couchettes et offrent des croisières vers plus de 450 destinations à travers le monde. La compagnie comptera huit autres navires d'ici 2027.

Norwegian Cruise Line fait figure d'innovateur dans le secteur des croisières touristiqueset s'efforce depuis 51 ans de repousser toujours plus les limites des croisières conventionnelles. Norwegian a notamment déclenché une véritable révolution dans le secteur en offrant à ses passagers la liberté et la flexibilité nécessaires pour profiter de leur croisière idéale et d'un vaste choix de divertissements à leur propre rythme, sans horaires de repas ni codes vestimentaires imposés. Aujourd'hui, la compagnie invite ses passagers à profiter d'une croisière relaxante, digne d'un séjour dans un complexe hôtelier, sur certains des navires les plus récents et les plus contemporains sillonnant les mers, avec une grande variété de cabines, dont The Haven by Norwegian, une enclave luxueuse comprenant suites, piscines et restaurants privés, sans oublier un service conciergerie et des maîtres d'hôtel personnels. Norwegian Cruise Line navigue aux quatre coins du globe et propose à ses passagers d'explorer le monde en toute liberté et flexibilité, à leur rythme, en profitant de 27 restaurants, de divertissements primés, d'un service supérieur et bien plus, à bord de ses 16 navires.

Oceania Cruises est la première compagnie de croisière au monde axée sur la gastronomie et les destinations. Les six navires intimistes et luxueux de la compagnie, accueillant seulement 684 ou 1 250 passagers, proposent une cuisine à bord des plus raffinées et des croisières aux multiples destinations dans le monde entier, pour des vacances en mer inégalées. Des croisières élaborées avec le plus grand soin se déroulent dans un cadre intimiste à bord de navires inspirés de designers, qui font escale dans plus de 450 ports en Europe, en Alaska, en Asie, en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en NouvelleAngleterre et au Canada, aux Bermudes, dans les Caraïbes, sur le canal de Panama, à Tahiti et dans le Pacifique Sud. De fantastiques voyages autour du monde d'une durée de 180 à 200 jours sont également proposés.

Regent Seven Seas Cruises offre l'expérience à bord la plus luxueuse et la plus complète du secteur, sur une flotte composée uniquement de suites. La rénovation en cale sèche du Seven Seas Mariner qui s'est déroulée en 2018 a conclu le programme de remise à neuf de la compagnie s'élevant à 125 millions de dollars, pour inscrire l'ensemble de la flotte dans la norme d'élégance établie par le Seven Seas Explorer. Début 2020, Regent atteindra le raffinement ultime avec la mise à l'eau du Seven Seas Splendor. Une croisière avec Regent Seven Seas Cruises comprend le séjour à bord en suite, le trajet aller-retour en avion, un service hautement personnalisé, une cuisine raffinée, des vins et spiritueux de qualité, l'accès illimité à Internet, des excursions touristiques dans tous les ports, les pourboires, les transferts à terre et un forfait hôtelier avant la croisière pour les passagers séjournant dans les suites avec concierge et de catégorie supérieure.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !