Hyatt finalise l'acquisition de Two Roads Hospitality
Bannière Maison&Objet janvier 2019












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Hyatt finalise l'acquisition de Two Roads Hospitality

Catégorie : Monde Rachats groupes ou hôtels
Communiqué de presse mis en ligne le 04-12-2018

L'ajout des marques Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et tommie élargit l'offre de Hyatt en matière de lifestyle et de bien-être pour les voyageurs haut de gamme du monde entier.



Le prix d’acquisition est passé de 480 millions de dollars à 405 millions de dollars ; la contrepartie éventuelle additionnelle est passée de 120 millions de dollars à 96 millions de dollars.

Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition précédemment annoncée de Two Roads Hospitality, une société de gestion hôtelière offrant une collection unique de marques distinctives, des propriétés exceptionnelles et un important portefeuille mondial de projets de développement.

Avec l’ajout de cinq marques lifestyle bien établies - Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et tommie - Hyatt étend ainsi sa présence sur 23 nouveaux marchés avec des contrats de gestion et de licence pour 74 hôtels ouverts et en exploitation en Amérique du Nord et en Asie, ainsi qu’un solide portefeuille de contrats de gestion. Dans le cadre de cette acquisition, Hyatt met en place une nouvelle division dédiée au lifestyle afin de regrouper les activités des marques Two Roads et Hyatt’s lifestyle.

"Nous tirerons parti de l’expertise commune de Hyatt et Two Roads à travers notre puissant portefeuille combiné de 19 marques pour proposer les meilleures offres de leur catégorie aux clients du monde entier ", a déclaré Mark Hoplamazian, président et CEO, Hyatt Hotels Corporation. "Pour les propriétaires d’hôtels, notre plateforme offrira des opportunités d’amélioration de l’excellence opérationnelle et de la performance financière. Nous sommes heureux d’avoir conclu cette transaction passionnante, et nous souhaitons la bienvenue aux associés de Two Roads chez Hyatt."

Les marques de Two Roads devraient rejoindre le programme de fidélité World of Hyatt dans un avenir proche, ce qui permettra aux membres de World of Hyatt de gagner et d’échanger des points contre des options de séjour plus axées sur les loisirs et de fidéliser un groupe de voyageurs qui dépensent plus, séjournent plus et réservent directement.

Mise à jour des informations Outlook

Avant la clôture de la transaction, le prix d’achat de base de l’acquisition a été révisé de 480 millions de dollars à 405 millions de dollars, et la contrepartie supplémentaire potentielle totale de Hyatt a été révisée de 120 millions de dollars à 96 millions de dollars. La contrepartie révisée tient compte de l’exclusion de certaines propriétés de l’opération, y compris les propriétés qui ne sont pas exploitées sous les marques Two Roads et les propriétés qui continueront d’être gérées ou concédées sous licence directement par une société affiliée de vendeurs. Le prix d’achat total reflète un multiple d’EBITDA d’environ 12 fois les bénéfices stabilisés de 2021, considéré par Hyatt comme étant le meilleur indicateur d’évaluation basé sur les synergies et la croissance prévues.

En raison des conditions révisées de la transaction, Hyatt s’attend à ce que la contribution du BAIIA ajusté 2019, avant les coûts non récurrents liés à l’intégration, soit d’environ 20 à 25 millions de dollars. En comparaison, les estimations antérieures se situaient entre 25 et 30 millions de dollars. Après inclusion des coûts d’intégration, la contribution nette au BAIIA ajusté de 2019 devrait être stable à 5 M$.

Goldman Sachs & Co. LLC a été le conseiller financier exclusif de Hyatt ; Moelis & Company LLC a été le conseiller financier exclusif de Two Roads Hospitality ; Latham & Watkins LLP a été le conseiller juridique de Hyatt ; Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP a été le conseiller juridique de Two Roads Hospitality.

Le terme "Hyatt" est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales. Hyatt prévoit d’inclure les propriétés de Two Roads dans son programme de fidélisation World of Hyatt, mais ces propriétés n’y participent pas actuellement.

À propos de Hyatt Hotels Corporation

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie avec un portefeuille de 14 marques de premier plan. Au 30 septembre 2018, le portefeuille de la Société comprenait plus de 750 propriétés dans plus de 55 pays sur six continents. L’objectif de la Société est de prendre soin des gens afin qu’ils puissent être les meilleurs pour éclairer ses décisions d’affaires et sa stratégie de croissance et vise à attirer et à retenir les meilleurs talents, à établir des relations privilégiées avec les clients et à créer de la valeur pour les actionnaires. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent, franchisent, octroient des licences ou fournissent des services à des hôtels, des centres de villégiature, des résidences de marque, des propriétés de vacances et des centres de fitness et de spa, notamment sous les marques Park Hyatt, Miraval, Grand Hyatt, Hyatt Regency, Hyatt, Andaz, Hyatt Centric, The Unbound Collection by Hyatt, Hyatt Place, Hyatt House, Hyatt Ziva, Hyatt Zilara, Hyatt Club et Exhale. Le 30 novembre 2018, la Société a élargi son portefeuille d’hôtels et de resorts avec l’introduction de 74 propriétés exploitées sous les marques Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson Hotels et tommie.


Ce communiqué de presse a été publié par...


Voici tous les postes à pourvoir :

- Assistant concierge - nuit Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Stage restauration - f&b Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Assistant responsable - restaurant la cheminée Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Barman Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Demi chef de rang - restaurant le pur’ 1* Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Commis pâtisserie Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Demi chef de partie - restaurant gastronomique (1* michelin) Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Hôte / hôtesse - restaurants Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Extras restauration Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Chef de rang - restaurant sens Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Commis - bar Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Chef de rang - restaurant le pur' 1* michelin Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Stage - service informatique Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Commis de salle - Restaurant Sens Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Chef de rang - room service Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Assistant responsable - le bar Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Responsable de permanence - relations clientèle Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Responsable communication Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Stagiaire pâtisserie - janvier 2019 Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace (France))

- Chef de rang Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)

- Réceptionniste concierge guest relation Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)

- Extra - serveur / chef de rang Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* LVMH conclut un accord avec Belmond en vue de renforcer sa présence dans l'univers de l'hôtellerie d'exception

* Paris Inn Group et ses partenaires viennent de conclure l'acquisition de l'hôtel Maison Albar Hotels - Le Monumental Palace

* Paris Inn Group : Maison Albar Hotels signe sa première implantation européenne à Porto



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !