Bannière Maison&Objet janvier 2019












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Signature d'un partenariat inédit entre Ducasse Education et Bishulim, l'Institut Israélien des Arts Culinaires

Catégorie : Monde Recrutement, emploi, formation
Communiqué de presse mis en ligne le 06-12-2018

DUCASSE Education, l’école de cuisine et de pâtisserie française, fondée par le chef Alain Ducasse est fier d’annoncer sa collaboration avec l’Institut Israélien des arts culinaires, Bishulim.



Ensemble, les deux écoles ont conçu un programme unique de spécialisation qui permettra aux diplômés de Bishulim de poursuivre leurs études en France au sein de DUCASSE Education.

« Cette collaboration permettra à nos étudiants de développer leurs techniques, leurs méthodes de travail et leur connaissance des produits pour réussir dans le monde de la gastronomie. Notre objectif principal est que nos étudiants deviennent de grands professionnels de la restauration », explique Barry Sayag, Chef du programme de pâtisserie de Bishulim.

L’échange entre les deux écoles ne s’arrête pas là. Le Chef Eden Elkobi professeur à Bishulim, vient de se rendre à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie, école de pâtisserie de DUCASSE Education, pour y animer une Master Class sur la pâtisserie du Moyen-Orient.

En mars 2019, Chef Mark Guillain-Williams, Chef Formateur DUCASSE Education, se rendra en Israël et délivrera une Master Class exclusive sur le thème « Entrées et Plats 3 étoiles » inspirées des restaurants triplement étoilés du Chef Alain Ducasse.

Ce partenariat doit faciliter la connaissance et l’enrichissement mutuel, exposer les élèves à de nouvelles sources de connaissance et d’inspiration.

Cyril Lanrezac, Directeur de DUCASSE Education, déclare « Ce nouveau partenariat a pour objectif de fournir aux étudiants souhaitant devenir des professionnels reconnus, le plus haut niveau de professionnalisme possible en cuisine et pâtisserie. En plus de développer leurs connaissances, les diplômés de Bishulim étudieront aux côtés d’étudiants internationaux et de professionnels expérimentés. Une expérience précieuse pour améliorer leurs techniques, leur savoir-faire et leur créativité. Nous avons hâte de les accueillir en France. »

À PROPOS DE L’INSTITUT DES ARTS CULINAIRES BISHULIM

L’institut Israélien des Arts Culinaires, Bishulim, est une école de cuisine et de pâtisserie depuis plusieurs années.

Les activités de l’École sont divisées en trois départements : art culinaire, pâtisserie et éducation continue. Les cours professionnels de cuisine et de pâtisserie sont conçus pour transmettre les compétences et les connaissances nécessaires au lancement d’une carrière dans le secteur de la restauration. Les cours de formation continue s’adressent aux chefs expérimentés : pâtissiers, boulangers et chocolatiers souhaitant approfondir leurs connaissances professionnelles.

À PROPOS DE DUCASSE EDUCATION

À l’origine de DUCASSE Paris, il y a la passion de la cuisine et de la pâtisserie, la volonté de révéler le goût originel des produits, d’en exalter les saveurs et de donner du bonheur à nos clients. Portés par la vision d’Alain Ducasse, nos 8 métiers expriment tous l’engagement de nos collaborateurs, qui font vivre notre passion du goût en France et à l’international.

Depuis sa création, DUCASSE Education contribue à la transmission de notre savoir et savoir-faire français en cuisine et en pâtisserie. Nous sommes aujourd’hui un réseau mondial d’écoles, où la passion et la dévotion à l’art de l’hospitalité soulignent une histoire forgée par des années de pratique et d’expérience. DUCASSE Education transmet ainsi les standards les plus élevés de nos métiers avec des formations mettant l’accent sur l’apprentissage pratique des techniques, avec précision, innovation et une méthodologie rigoureuse axée sur les compétences.


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Déborah Delaunay

Déborah Delaunay, Chargée des partenariats et de l'événementiel

Depuis juillet 2018, Déborah est en charge de pérenniser et de développer un réseau de partenaires pour le Journal des Palaces, que ce soit auprès des Ecoles hôtelières, des Associations professionnelles de l’hôtellerie/restauration ou des Alumni. Ses précédentes expériences dans le domaine de la formation professionnelle et son goût du challenge lui sont utiles pour animer ce réseau et faire naître de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.


Vous aimerez aussi lire...

* Swiss Education Group : bilan d'une année riche en nouveautés

* Envie de poursuivre votre carrière à l'international ?

* L’école hôtelière Médéric a reçu à nouveau des élèves de Tokyo pour une journée de cours et de découvertes



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !