Bannière Maison&Objet janvier 2019












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Shangri-la Hotels and Resorts annonce la nomination de deux nouveaux chefs exécutifs dans les établissements du Sri Lanka

Catégorie : Asie Pacifique - Sri Lanka - Nominations Gastronomie
Communiqué de presse mis en ligne le 07-12-2018

Shangri-La Hotel, Colombo et Shangri-La’s Hambantota Golf Resort & Spa, Sri Lanka accueillent deux nouveaux chefs exécutifs et de talents



Shangri-La Hotel, Colombo et Shangri-La’s Hambantota Golf Resort & Spa, Sri Lanka accueillent deux nouveaux chefs exécutifs et de talents: le Chef Aris Athanasiou & le Chef Patrick Buttgereit.

Shangri-La Hotels and Resorts annonce la nomination de deux nouveaux chefs exécutifs sur l'ensemble de ses propriétés Sri Lankaises : le Chef Patrick Buttgereit prend les rênes des cuisines du Shangri-La Hotel, Colombo tandis que le Chef Aris Athanasiou vient diriger les cuisines du Shangri-La’s Hambantota Golf Resort & Spa, Sri Lanka.

Les deux chefs ont tout récemment rejoint leurs équipes respectives. Ils ont chacun pour mission de maintenir le plus haut niveau d’exigence et de qualité au sein du département « gastronomie » des deux établissements sri lankais. Leur objectif est également de faire de l’hôtel de la capitale, Colombo, et du resort d’Hambantota, au sud du pays, des établissements incontournables et de premier plan avec son offre gastronomique exceptionnelle, l’une des plus intéressantes dans l’océan Indien.

Retour sur le parcours du Chef Aris Athanasiou

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la gastronomie et de l'hôtellerie de luxe, le chef Athanasiou a occupé différentes fonctions au sein de grands hôtels en Europe et en Afrique. Tout récemment, il occupait le poste de Chef exécutif d’un groupe hôtelier kenyan, période durant laquelle il a significativement augmenté les revenus des cuisines dont il avait la charge. Quelques années plus tôt, le Chef Athanasiou, en tant que Chef exécutif d’un des plus grands hôtels 5***** luxe de Serbie, avait pour mission la création des menus, la promotion du département « food & beverage » ainsi que le contrôle des normes culinaires.

Les aptitudes du chef Athanasiou, ses qualités de leader, son souci du détail, son approche pratique et sa grande expérience font de lui un talent précieux en tant que manageur des brigades du Shangri-La’s Hambantota Golf Resort & Spa, Sri Lanka. Faisant écho à ses origines grecques, le chef Athanasiou apportera ses influences méditerranéennes dans la création de recettes originales et savoureuses au sein de l’équipe culinaire.

« Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe talentueuse et dynamique du Shangri-La’s Hambantota Golf Resort & Spa qui fait prospérer le Sri Lanka. C'est merveilleux de faire partie du prestigieux groupe Shangri-La Hotels and Resorts », a déclaré Aris Athanasiou à propos de sa nomination.

Shangri-La’s Hambantota Golf Resort & Spa, Sri Lanka compte quatre bars et restaurants de grande qualité offrant une large variété de cuisine pour contenter tous les palais. Parmi les adresses culinaires, Bojunhala est un restaurant proposant un buffet exceptionnel de spécialités sri lankaises et de plats internationaux. Le restaurant Sera, qui saisit la beauté du paysage côtier, offre une cuisine d’inspiration street-food tout en mettant en lumière la diversité des cuisines savoureuses d’Asie du Sud-Est. Le resort propose également un Kids club permettant ainsi des expériences culinaires pédagogiques et amusantes à travers des repas créés lors d’activités et des ateliers culinaires spécialement conçus pour les enfants.

Retour sur le parcours du Chef Patrick Buttgereit

Récemment nommé au sein du Shangri-La Hotel, Colombo, le Chef Patrick Buttgereit est le nouveau Chef exécutif de l’hôtel. Il poursuit ainsi sa carrière au sein du groupe Shangri-La Hotels and Resorts, après avoir occupé dernièrement le poste de chef exécutif au Shangri-La Hotel, Dubaï, où il a dirigé une équipe de plus de 80 professionnels. Auparavant, il exerçait ses qualités de chef exécutif au Shangri-La’s Boracay Resort & Spa, Philippines.

Portant les valeurs et les normes d’exigences des Shangri-La Hotels and Resorts, l'attention méticuleuse que porte le chef Buttgereit à la précision et aux détails ainsi que son talent de leadership font de lui un collaborateur précieux pour le Shangri-La Hotel, Colombo.

« Je suis ravi de poursuivre mon voyage culinaire avec Shangri-La Hotels and Resorts et de rejoindre l'équipe du Shangri-La Hotel, Colombo, établissement incontournable de la scène culinaire florissante de la capitale », a indiqué le chef Buttgereit.

Shangri-La Hotel, Colombo abrite six bars et restaurants innovants, faisant de l'hôtel la destination gastronomique la plus tendance de la capitale sri lankaise. L’adresse Table One propose en journée et en continu la meilleure cuisine du marché venant des quatre coins du monde avec de nombreux stands culinaires interactifs, à thème et proposant toutes techniques de cuisson.

Le restaurant The Capital Bar & Grill est l’adresse idéale pour déguster une belle viande savoureuse grillée mais aussi une sélection de fruits de mer. Par ailleurs, il est aussi possible de découvrir une carte avec la plus vaste sélection de malts premium de Colombo.

Le Sapphyr Lounge est le lieu parfait pour y siroter l’après-midi un thé raffiné et haut de gamme et déguster des repas légers. Le restaurant de cuisine chinoise Shang Palace est le restaurant signature de l’hôtel offrant une carte raffinée d'authentiques plats régionaux du Sichuan, du Dongbei et de la province de Canton.
Shangri-La Hotel, Colombo accueille également le restaurant Kaema Sutra, fondé par le célèbre Chef Dharshan Munidasa et l’actrice internationale Jacqueline Fernandez. Cette adresse incontournable de Colombo propose une cuisine inventive et moderne, inspirée par les plats traditionnels locaux.
 

À propos de Shangri-La Hotels and Resorts

Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts est l’un des premiers groupes hôteliers de luxe au monde, possédant actuellement plus de 100 hôtels et comptant plus de 41 000 chambres. Les hôtels du groupe Shangri-La sont de catégorie 5***** luxe offrant de nombreux équipements et services haut de gamme. Le groupe hôtelier est implanté en Australie, au Canada, en Chine continentale, aux Iles Fidji, en France, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Maldives, à l’Ile Maurice, en Mongolie, à Myanmar, aux Philippines, au Qatar, à Singapour, au Sri Lanka, au Sultanat d’Oman, à Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Émirats Arabes Unis et en Grande-Bretagne. Le groupe développe de nombreux projets à travers le monde avec des établissements en cours en Australie, à Bahreïn, en Chine continentale, au Cambodge, en Indonésie, en Malaisie, et en Arabie Saoudite.


Ce communiqué de presse a été publié par...


Voici tous les postes à pourvoir :

- Commis de rang - room service Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Demi chef de rang - restaurant shang palace* Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Chef des banquets Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Sous-chef - restaurant la bauhinia Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Agent au service center Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Chef de partie restaurant La Bauhinia Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire formation et communication interne Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Apprenti restaurant gastronomique L'Abeille** Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Demi chef de partie - restaurant Shang Palace* Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Femme / valet de chambre Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Demi chef de rang room service Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire housekeeping Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Adjoint directeur de la restauration Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Chef de rang - restaurant shang palace* Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Chef de partie wok - Shang Palace 1* Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire community manager spécialisé en restauration Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Commis de cuisine - restaurant Shang Palace * Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Night manager Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Sous-chef banquet Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Employé lingerie polyvalent Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Praticien / praticienne polyvalent(e) spa Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Commis de cuisine - la bauhinia Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Gouvernant(e) d'étages Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Chef de partie banquets Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Commis de rang - restaurant Shang Palace * Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Employé stewarding Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Commis sommelier Shang Palace Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire restaurant gastronomique 2* l'Abeille Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire spa praticien(ne) polyvalent(e) Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire pâtisserie Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire restaurant La Bauhinia Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire ressources humaines - recrutement Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire room service Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire réceptionniste spa Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire assistant responsable stewarding Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))

- Stagiaire bar Shangri-La Hôtel Paris (Palace (France))



Ce communiqué de presse a été choisi par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Ouverture du nouveau restaurant SEEN du Tivoli Avenida da Liberdade

* Idée de cadeau de Noël : L'histoire des métiers du service à table au travers de leur art en quatre tomes

* Le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » : la valorisation des savoir-faire d'excellence



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !