Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



L'OMT et la CET publient un rapport sur le tourisme de santé

Catégorie : Monde Tendances, avis d'expert
Communiqué de presse mis en ligne le 02-01-2019

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Commission européenne du tourisme (CET) publient un nouveau rapport concernant le tourisme de santé.



Rapport concernant le tourisme de santé

Menée dans le cadre de leur programme conjoint de recherche, cette étude est la première tentative de conceptualisation cohérente du tourisme de santé et pour définir les motivations des voyageurs à la recherche de tels services.

Le tourisme de santé, le tourisme de bien-être et le tourisme médical ont connu une croissance exponentielle ces dernières années et tiennent une place de plus en plus importante dans de nombreuses destinations. Le segment du tourisme de santé, en plein essor à l’échelle mondiale, est un segment complexe et en mutation rapide que les destinations doivent mieux connaître pour en exploiter le potentiel et affronter les défis qui lui sont associés.

‘Exploring Health Tourism’ (Explorer le tourisme de santé) propose une taxonomie complète, utilisant une terminologie uniforme, pour définir et décrire le système des voyages pour motifs de santé, lequel a de nombreuses ramifications. Il offre des instruments pratiques à l’usage des Organisations Nationales du Tourisme et des Organismes de Gestion des Destinations pour développer le tourisme de santé.

Comme défini dans le rapport, le tourisme de santé recouvre les types de tourisme ayant pour motivation première de contribuer à la santé physique, mentale et/ou spirituelle par des activités médicales et de bien-être.

Le rapport met en lumière les facteurs qui façonnent le tourisme de santé, comme les évolutions technologiques, la santé de la personne, la protection des données et l’urbanisation. Il explore également le marché, la demande et l’offre de tourisme de santé, en fournissant des exemples de gestion marketing. Enfin, l’étude énonce un ensemble de recommandations, allant de l’amélioration de la collecte des données et de l’exactitude de la mesure à un tourisme de santé plus accessible et plus durable, en ayant davantage recours aux partenariats.


[Exploring health tourism (Explorer le tourisme de santé) : Rapport (en anglais)]

http://www2.unwto.org/en


Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Les cinq tendances 2019 de l'hôtellerie par les experts de Sommet Education

* Les millennials chinois à la recherche d'expériences de voyage personnalisées et innovantes - Etude Mazars

* AccorHotels: Pourquoi l'Europe est-elle si innovante ?



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !