Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Les 3 technos qui font leur entrée remarquée dans les palaces

Catégorie : Monde Tendances, avis d'expert
Communiqué de presse mis en ligne le 07-01-2019
Publié par la société Food Hotel Tech

A la pointe en terme de qualité d’accueil, les palaces donnent l’exemple pour tout ce qui touche à la digitalisation du secteur hôtelier.



Droits Réservés

À l’heure de la transformation numérique, les palaces et hôtels de luxe font preuve d’un esprit pionnier dans la mise en œuvre des nouvelles technologies. Food Hotel Tech vous propose un petit tour d’horizon des trois technos qui sont en train d’émerger ou de se déployer plus largement dans les palaces, prémisse d’une généralisation à l’ensemble des entreprises hôtelières dans les années à venir.

La reconnaissance faciale arrive à l’accueil

Sans surprise c’est en Chine que la technologie émerge : le groupe Marriott vient d’y ouvrir deux hôtels avec des bornes de check-in utilisant la reconnaissance faciale pour permettre aux clients de récupérer la clé de leur chambre (oui, pour l’instant il y a encore une carte-clé mais elle est amenée à disparaître pour être remplacée elle aussi par une reconnaissance faciale qui permettra de déverrouiller la porte).
L’opération qui consiste à scanner sa pièce d’identité, saisir ses informations personnelles et se faire prendre en photo prend moins d’une minute : imbattable, pour un check-in !
Et il en va de même au check-out où la reconnaissance faciale permet de payer sans contact et sans carte, assurant un gain de temps en même temps qu’une sécurisation accrue des paiements, permettant à l‘hôtel de ne pas avoir à conserver de données bancaires.

Big Data & Smart Data : l’avenir de la personnalisation

Ce fut l’une des conférences les plus suivies lors du dernier salon Food Hotel Tech, le salon professionnel dédié aux solutions tech & digitales pour l’hôtellerie-restauration : la collecte des données (Big Data), suivie de leur analyse et catégorisation pour les rendre utiles et exploitables (Smart Data) est un outil plus que précieux au service de la personnalisation.
De l’accueil sur mesure à la proposition de services ciblés sur les goûts et expériences passées des clients, la personnalisation permet non seulement de fidéliser sa clientèle, qui se sent accueillie « comme chez elle » mais aussi de multiplier les revenus annexes en proposant des contenus et offres adaptées à chaque client.
Une technologie incontournable à l’heure du RGPD, qui permet de transformer en atout la contrainte de la réglementation européenne sur les données personnelles.

Adoptez un ChatBot, dotez le d’une IA et déployez des assistants vocaux

C’est le trio gagnant qui fera gagner un temps précieux à votre personnel tout en améliorant l’expérience client : nourri par votre équipe et en permanence amélioré par une Intelligence Artificielle, le ChatBot saura répondre à 95% des demandes clients, leur permettant de trouver plus rapidement les réponses à leurs questions ou besoins et libérant du temps pour vos employés. Accessible depuis une tablette ou un smartphone, il peut l’être aussi via des assistants vocaux déployés dans les chambres, rendant son usage facile et agréable pour la clientèle.
Loin d’un gadget, la trilogie ChatBot + IA + assistants vocaux marque un tournant dans la relation client qui se libère des demandes techniques et répétitives pour se recentrer sur l’accompagnement et la relation humaine.

Visitez FHT, le salon dédié aux innovations technologiques 100% hôtellerie

Découvrez en détail ces technologies et bien d’autres à Food Hotel Tech les 18 & 19 mars 2019 au Paris Event Center : 200 exposants, un village Start-Up et un cycle de plus de 20 conférences vous permettront d’avoir une vision globale des technologies émergentes, des nouveaux usages et des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour rester à la pointe de la modernité.

Le journal des palaces vous offre votre pass 2 jours, disponible via ce lien :
https://badge.foodhoteltech.com/journaldespalaces/

Food Hotel Tech - 18-19 mars 2019 au Paris Event Center

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Les cinq tendances 2019 de l'hôtellerie par les experts de Sommet Education

* Les millennials chinois à la recherche d'expériences de voyage personnalisées et innovantes - Etude Mazars

* AccorHotels: Pourquoi l'Europe est-elle si innovante ?



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !