Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Au Royal Champagne Hotel & Spa, le chef Jean-Denis Rieubland décroche une étoile au Guide Michelin 2019 en moins de six mois (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie
Communiqué de presse mis en ligne le 23-01-2019

Le Guide Michelin 2019 décerne une étoile au chef Jean-Denis Rieubland pour son travail au sein du restaurant gastronomique Le Royal.



Le Guide Michelin 2019 décerne une étoile au chef Jean-Denis Rieubland pour son travail au sein du restaurant gastronomique Le Royal.

En 2018, Jean-Denis Rieubland quitte le sud de la France et ses deux étoiles au Negresco pour se lancer un nouveau déf. Direction la Champagne, ses bulles et son terroir exceptionnel ! Il se voit confer les rênes du restaurant gastronomique du Royal Champagne Hotel & Spa, un projet ambitieux : un hôtel de 49 chambres, déjà récompensé de 5 étoiles, auquel vient s’ajouter un spa 1500 m2 (une première dans la région), mais aussi deux restaurants : une brasserie, Le Bellevue un restaurant gastronomique, Le Royal. Pour ce dernier, le chef se fxe un objectif : « Amener le plus haut niveau gastronomique au Royal Champagne ».

Le chef est séduit par le challenge de cette ouverture et souhaite ainsi écrire une nouvelle page de son histoire, au sein d’une région réputée pour sa richesse culturelle et son terroir. Au Royal Champagne, il s’entoure rapidement d’une équipe dynamique et part à la rencontre des producteurs locaux, visite les caves. Aux Halles Saint-Thibault à Épernay, il sélectionne le meilleur de la région, comme les asperges, très tendres avec un parfum prononcé dû au sol crayeux de la Champagne ou encore le lentillon bio, variété de lentille au goût délicat et boisé.

Ouvert et à l’écoute de ses équipes, le chef tient à impliquer sa brigade dans cette aventure. Ensemble, ils confectionnent des plats qui s’imposeront naturellement à la carte comme le ris de veau clouté au chorizo et sa fricassée de girolles et petits oignons ou encore le turbot au beurre d’algues et ses artichauts et carottes fanes. Le chef livre son interprétation singulière du terroir Champenois, mettant à l’honneur autant que possible les produits de la région, insufant une fraicheur ensoleillée, signature et identité du chef depuis ses débuts. Jean-Denis Rieubland, 45 ans, Meilleur Ouvrier de France, est un homme du sud. Originaire d’Agen, il fait ses débuts sur la Côte d’Azur avant de rejoindre des établissements de grande renommée comme La Tour d’Argent, l’Eden Roc à Antibes, Le Carlton de Cannes, le Mas de Candille à Mougins et le Domaine de Terre Blanche à Tourettes. A la suite de ces nombreuses expériences, il rejoint le célèbre établissement Le Negresco à Nice et reçoit en 2008 sa première étoile, suivie d’une deuxième en 2012.

Au Royal Champagne, dans un cadre luxueux au milieu des vignes, sous un plafond patiné d’or et sublimé par l’éclat de 36 sphères en verre soufé, Jean-Denis Rieubland a pour ambition d’ofrir l’une des plus belles expériences gastronomiques de la région « De la passion, de bons produits, du savoir-faire : la réussite d’un moment unique et d’une bonne cuisine de partage. Nous avons beaucoup d’ambition pour Le Royal et l’obtention de cette étoile est une première étape dans notre quête d’excellence »


A propos de Royal Champagne Hotel & Spa :

Le Royal Champagne Hotel & Spa propose 49 chambres et suites, deux restaurants dont un gastronomique, un bar, un spa, une piscine extérieure et une intérieure, ainsi que de nombreux espaces de réception. Doté de larges baies vitrées, l’hôtel dispose de trois terrasses panoramiques. Quant au spa, géré en collaboration avec Biologique Recherche, il ofre un véritable espace de détente sur plus de 1 500 m2 avec 9 salles de soins, une salle de ftness, un studio de yoga. Construit comme un amphithéâtre contemporain, l’hôtel domine les coteaux champenois et toutes les chambres et suites ont une vue imprenable sur un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’hôtel, membre de Relais & Châteaux, est une propriété du groupe Champagne Hospitality, tout comme le Barthélémy Hotel & Spa sur l’île de Saint Barthélémy et le 25 bis by Leclerc Briant, une maison d’hôtes dans une demeure du XVIIIème, à Epernay.








Ce communiqué de presse a été publié par...
Royal Champagne Hotel & Spa
9 rue de la République
Hameau de Bellevue
51160 Champillon
France
Groupe :
Membre de Relais et Châteaux en 2018
Nombre de chambres et suites : 49
Site internet
https://www.facebook.com/RoyalChampagne/  https://twitter.com/royalchampagn  https://www.linkedin.com/company/royal-champagne/  


Les dernières actualités

- Douzal annonce une nouvelle collaboration avec Le Royal Champagne Hotel & Spa



Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* Oceania Cruises propose de nouveaux menus inspirés par les plantes

* La Table de Jean-Georges Klein & Paul Stradner à la Villa René Lalique célèbre son entrée aux Grandes Tables du Monde

* Le Balmoral, à Edimbourg, nomme Mark Donald Chef de son restaurant étoilé Michelin « Number One »



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !