Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée certifie Green Globe pour la deuxième année consécutive (France)

Catégorie : Europe - France - Récompenses, remises de prix, concours
Communiqué de presse mis en ligne le 31-01-2019
Publié par la société HYATT REGENCY NICE PALAIS DE LA MEDITERRANEE

Fort de son engagement de chaque instant en faveur de l’environnement, de la communauté locale et du bien-être de ses collaborateurs, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée se voit récompenser pour la deuxième année consécutive de la certification internationale Green Globe.



LE HYATT REGENCY NICE PALAIS DE LA MEDITERRANEE CERTIFIE GREEN GLOBE POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE

NICE (31 JANVIER 2019) – Fort de son engagement de chaque instant en faveur de l’environnement, de la communauté locale et du bien-être de ses collaborateurs, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée se voit récompenser pour la deuxième année consécutive de la certification internationale Green Globe. En prenant soin aujourd’hui de la planète et de l’humain, ce sont les générations futures qui pourront continuer à vivre dans un environnement plus favorable. C’est ainsi la motivation première des équipes du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, hôtel de luxe situé en plein cœur de Nice sur la Promenade des Anglais et qui célèbre cette année le quinzième anniversaire de son ouverture et les 90 ans de sa façade Art déco emblématique.

Représenté dans près de 90 pays, Green Globe est le programme international de certification environnementale et sociétale spécifiquement dédié au secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Première certification de développement durable dans le secteur touristique et hôtelier au niveau international, l’objectif réside dans l’amélioration des performances sur les piliers économique, environnemental et social du développement durable.

Parce que luxe et conscience environnementale sont parfaitement compatibles, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée place la sensibilisation de ses clients aux problématiques écologiques au cœur de ses préoccupations. La multiplication des flux de recyclage en est un premier exemple. Ils sont près de 14 avec en particulier la collecte des produits d’hygiène et de soins par l’organisme Clean the World, qui donne une seconde vie aux savons, gels douches et aux emballages en plastique. Non seulement cela permet de contribuer à la réduction des déchets et à la protection de l’environnement mais cela vient également en aide aux personnes en situation difficile avec la transformation des produits collectés en kit d’hygiène. Les mégots de cigarette font désormais l’objet d’une collecte en plusieurs points et d’un recyclage par la société française MEGO. Une innovation majeure. A la table du restaurant Le 3e, le Chef Cyril Cheype veille au respect des saisons avec une priorité donnée aux produits locaux et bio. La qualité des produits prime et la simplicité est de mise pour mettre en valeur leur caractère unique et exceptionnel.

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée veille au bien-être de la communauté qui l’entoure par le soutien régulier à des associations locales ainsi que par l’accueil d’événements caritatifs dans ses murs. A titre d’exemple : Solidarité Francis Gag, le Petit Soleil de Seillans, la Fondation Flavien ou encore l’Entraide l’Eglise Protestante avec, par exemple, la confection et la distribution de repas aux plus démunis plusieurs fois dans l’année.

Le bien-être de ses collaborateurs est également une préoccupation majeure. Le métier de femmes de chambre est particulièrement difficile et l’hôtel a depuis des années cherché à mettre en place des actions afin d’améliorer les conditions de travail de ses équipes. L’ensemble des chambres est équipé de lève-lits motorisés, tout comme les chariots qui permettent de transporter l’ensemble des équipements et du matériel de nettoyage. Le système fixa-couette équipe l’ensemble des lits afin de limiter les gestes présentant un risque musculo squelettique. Une démarche innovante soulignée par la CARSAT Sud Est.

Pour l’année 2019, le challenge résidera dans la mise en place d’un outil de nettoyage à vapeur sèche, permettant de supprimer l’utilisation de tous les produits de nettoyage et offrant un résultat remarquable en termes d’hygiène avec une réduction sans comparaison possible de la consommation d’eau de 85%. En test depuis le début de l’année 2018, ce nouvel outil permettra d’améliorer le confort de tous, collaborateurs et clients, tout en préservant la planète.

Retrouvez le rapport annuel RSE du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée sur https://bit.ly/2RfWxvO

Plus d’informations sur la certification Green Globe sur https://greenglobe.com/

Au sujet du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, hôtel de luxe situé sur la Promenade des Anglais à quelques pas du Vieux Nice, est l’un des hauts lieux de la ville de Nice. La grande façade blanche Art déco des années 1930, qui fait la légende de cet hôtel, a retrouvé sa splendeur d'origine en 2004. Doté d’une superbe piscine intérieure extérieure au 3ème étage et d’une terrasse surplombant la mer, cet hôtel de charme 5 étoiles associe idées contemporaines, élégance Art Déco, ainsi qu’un riche éventail de services. Il propose 187 chambres dont 9 superbes suites avec vue sur la mer et la ville environnante, ainsi qu’un Restaurant Lounge Bar, « Le 3e », offrant une cuisine bistro chic d’inspirations méditerranéennes. Avec près de 1700 m² d’espaces de réunion et réception, Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est le lieu idéal à Nice pour l’organisation des séminaires d’entreprise, conférences d’envergure internationale et évènements de prestige.

Au sujet de Hyatt Regency

Hyatt Regency offre une gamme complète de services et des installations adaptées pour les congressistes, les voyageurs d'affaires ou les vacanciers. Ces hôtels proposent 200 à 2 000 chambres et occupent des emplacements de choix au cœur ou à la périphérie des villes, près des aéroports ou des centres de congrès ou dans des destinations de villégiature aux quatre coins de la planète. Hyatt Regency permet à tous ses clients, qu'ils voyagent pour affaires, pour le plaisir ou pour assister à un événement, de rester productifs et de se ressourcer.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* PALM Hotel & Spa et ILOHA Seaview Hotel décrochent pour la 2e fois consécutive le renouvellement de la Certification « Écolabel Européen – Services d'hébergement touristique »

* François Jestin, lauréat 2018, remet le trophée CDRE France 2019 à Anna DORSIVAL et Serena CHEVALLAY

* La Clef Champs-Elysées Paris accroche ses 5 étoiles



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !