Le Monumental Palace : Un hôtel 5 étoiles au coeur de Porto
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le Monumental Palace : Un hôtel 5 étoiles au coeur de Porto (Portugal)

Catégorie : Europe - Portugal - Ouvertures d'hôtels
Communiqué de presse mis en ligne le 01-02-2019

Le Monumental Palace vient d’ouvrir ses portes dans l’ambiance branchée et dynamique d’Aliados, quartier historique de la ville ibérique.



Julien Montbabut, chef étoilé du restaurant gastronomique Le Monument et le Bar Americain.

Cette nouvelle adresse cinq étoiles est la première de la collection Maison Albar Hotels à s’installer en Europe.

Une adresse historiquement luxueuse

Le Monumental Palace n’a pas de monumental que son nom. L’hôtel 5 étoiles se dresse dans un bâtiment mythique de Porto : construit en 1923, il abritait une pension. Dans les années 30-40, dans une ville alors très bourgeoise et industrielle, elle évolue en devenant le Café Monumental, le café le plus renommé de la ville, où toute la haute société portuane s’y retrouvait autour de deux orchestres. Désormais, derrière la façade néogothique, un hôtel 5 étoiles s’impose et ressuscite le passé glorieux de la ville portugaise et de ses murs.

Une décoration Art Nouveau et Art Déco

Pour concevoir la décoration du Monumental Palace, il fallait voir grand et oser la démesure. C’est aux deux créateurs de l’agence OITOEMPONTO, le français Jacques Bec et le portugais Artur Miranda, qu’a été confié le projet. Reconnus pour leur talent d’architectes d’intérieur, ils signent ici leur premier hôtel. Le décor swingue entre Art Nouveau et Art Déco et ose le grandiose : colonnes, marbres, miroirs… Ils y voient une version de l’ancien Porto cosmopolite, et suggèrent l’atmosphère d’un lieu qui aurait traversé les époques jusqu’à aujourd’hui.

“ De tels lieux n’existent plus aujourd’hui à Porto. ”

Un refuge au luxe chaleureux

Les couloirs qui mènent aux chambres et suites sont habillés d’une moquette verte imprimée léopard pour un voyage dans l’Orient Express des années 30. Que ce soit les 63 chambres ou les 13 suites, elles représentent toutes un refuge idéal lors d’une escapade portuane.

Un séjour sous le signe de l’art de vivre des anciennes demeures bourgeoises.

Côté restauration, Le Monumental Palace fait vivre une véritable expérience client. Très courant en France, mais pas au Portugal, les designers ont souhaité initier la tendance d’ouvrir les restaurants aux personnes extérieures à l’hôtel. Trois lieux d’exception régalent ses convives, et les portuans : la brasserie Monumental Café, le restaurant gastronomique Le Monument et le Bar Americain. Le chef étoilé français Julien Montbabut et sa brigade de vingt personnes, s’occupent de l’intégralité de la gastronomie proposée par l’hôtel. Les pâtisseries, que l’on retrouve au petit-déjeuner et sur le chariot de desserts de la brasserie, sont créées par Joana Thöny‑Montbabut et son sous‑chef pâtissier, ancien du George V.

Un espace bien-être grandiose

L’hôtel propose de vivre une parenthèse de sérénité totale grâce à un luxueux espace bien-être de 350m², le Monumental Nuxe Spa : un espace envoutant avec sa piscine intérieure aux reflets bleutés, composé de 3 cabines de soins dont une duo, d’un hammam, d’un sauna ainsi que d’une fontaine de glace.

À propos de Maison Albar

Créée en 2014 par Jean-Bernard et Céline Falco (née Albar), la marque de boutiques-hôtels 5 étoiles ne cesse d’inspirer et de grandir. Les premiers hôtels ont vu le jour à Paris dans des zones stratégiques et prochainement d’autres Maisons ouvriront leurs portes dans le Sud de la France et en Europe. Chaque Maison est unique et basée sur l’art de recevoir à la française : chaleureusement luxueux et élégant par essence. Des émotions authentiques offertes par la quatrième génération d’une famille hôtelière, entourée de complices eux aussi experts dans leur domaine sont sa marque de fabrique. Un endroit unique et accueillant dont chaque invité souhaiterait en faire sa maison. Familles, couples et voyageurs d’affaires reçoivent tous entre ces murs un traitement unique et mémorable, à retrouver tout autour du monde et pour longtemps.





https://www.maison-albar-hotels-porto-monumental.com/


Ce communiqué de presse a été publié par...
Maison Albar Hotels Le Monumental Palace
Le Monumental Palace
Avenida dos Aliados 151
4000-067 Porto
Portugal
Groupe : Paris Inn Group
Nombre de chambres et suites : 76
Site internet
https://www.facebook.com/lemonumentalpalace/  


Les dernières actualités

- Le Monumental Palace : un hôtel cinq étoiles au cœur de Porto

- Paris Inn Group et ses partenaires viennent de conclure l'acquisition de l'hôtel Maison Albar Hotels - Le Monumental Palace

- Paris Inn Group : Maison Albar Hotels signe sa première implantation européenne à Porto




Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Marriott International ouvre les portes de son 7.000e établissement

* LUX* North Malé Atoll propose un concept hôtelier nouveau pour l'océan Indien

* Meliá Ho Tram Beach Resort ouvre au Vietnam



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !