Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



« Sweet Dreams are made of this » : Francois Delaire, nouveau Chef pâtissier exécutif de The Peninsula Hong Kong (Chine)

Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Nominations
Communiqué de presse mis en ligne le 04-02-2019

The Peninsula Hong Kong, hôtel emblématique de la ville, accueille un nouveau talent du monde de la Gastronomie en la présence de François Delaire, Chef Pâtissier Exécutif.



François Delaire, Nouveau Chef Pâtissier Excutif de The Peninsula Hong Kong

Pâtissier émérite français, François Delaire est reconnu pour ses créations élégantes et raffinées, insufflant un vent de modernité à la pâtisserie traditionnelle.

Chef à l'ère des réseaux sociaux, le jeune talent imagine des pâtisseries et autres mets sucrés aussi délicieux que photogéniques. Doté d’une imagination et d’une force de travail débordantes, François Delaire est constamment à la recherche de nouvelles façons d'élever son art, afin d'offrir aux gourmets des moments inoubliables.

Originaire de Paris, ce passionné a trouvé sa vocation dès l'âge de 15 ans, alors qu’il participait à un salon des métiers, fasciné par un stand tenu par une grande école de pâtisserie. Inspiré, il débute alors un stage en cuisines et développe rapidement une profonde passion pour la pâtisserie, profitant de chaque occasion pour perfectionner ses techniques et compétences auprès des plus grands noms de la Gastronomie.

Au cours des 12 dernières années, le Chef a travaillé dans les plus grands restaurants du monde. En France, c’est au sein de la pâtisserie Mourot Devos à Dijon, au Café de la Paix, au Grand InterContinental à Paris et au Pré Catelan Lenôtre, trois étoiles Michelin, qu’il fait ses armes. Il s'installe ensuite à Londres pour devenir Chef Pâtissier à l'Atelier de Joël Robuchon, restaurant étoilé du célèbre guide rouge, puis en Asie en tant que Chef Pâtissier Exécutif au Robuchon au Dôme à Macao, trois fois étoilé au guide Michelin, avant de devenir le Chef Pâtissier du Rech By Alain Ducasse à Hong Kong.

Curieux du monde qui l’entoure, grand voyageur et échangeant au quotidien avec ses équipes, les créations signatures du nouveau Chef Pâtissier de The Peninsula Hong Kong sont La Marguerite, une crème légère à la mangue avec un sorbet au citron vert et une panna cotta à la vanille fraîche ; Le Tube meringué, garni de fraises, d’une crème légère aux fruits rouges et d’un sorbet aux herbes ou encore La Tatin aux pommes caramélisées et son sablé à la cannelle, accompagnée d’une glace à la vanille tahitienne.


À propos de Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)

Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe spécialisé dans la propriété, le développement et la gestion d’hôtels et de biens commerciaux et résidentiels de prestige dans des régions clé en Asie, aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que dans la prestation de services touristiques et de loisirs, de gestion de clubs et autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula Bangkok, The Peninsula Manila, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills et The Peninsula Paris. Parmi les projets en cours, on citera The Peninsula London et The Peninsula Yangon. Le portefeuille immobilier du groupe inclut The Repulse Bay Complex, The Peak Tower, The Peninsula Office Tower and St. John’s Building in Hong Kong ; The Landmark in Ho Chi Minh City, Vietnam ; 1-5 Grosvenor Place à Londres, au Royaume-Uni et le 21 avenue Kléber à Paris, en France. Le portefeuille des clubs et services du groupe inclut The Peak Tram à Kong, le Thai Country Club à Bangkok, en Thaïlande, le Quail Lodge & Golf Club à Carmel, en Californie ainsi que les clubs et services de conseils Peninsula, Peninsula Merchandising, et Tai Pan Laundry à Hong Kong.


Création signature de François Delaire : La Marguerite, une crème légère à la mangue avec un sorbet au citron vert et une panna cotta à la vanille fraîche



http://hongkong.peninsula.com


Ce communiqué de presse a été publié par...




Ce communiqué de presse a été choisi par Claire Hannequin

Claire Hannequin, Chargée de Relation Client

Passionnée par les relations humaines, Claire participe depuis juin 2016 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des candidats. Claire rédige également des articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Julie Got nommée Responsable des Ressources Humaines du Groupe Hotels Maurice Hurand

* Le Balmoral, à Edimbourg, nomme Mark Donald Chef de son restaurant étoilé Michelin « Number One »

* Romain Gowhari nommé à la tête du département Transaction France de JLL Hotels & Hospitality France



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !