Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le Lean luxury pour philosophie : Ruby Hotels, la marque allemande pionnière du luxe simple, sobre et relax (Allemagne)

Catégorie : Europe - Allemagne - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 06-02-2019

Implantée en Allemagne, en Autriche, et bientôt à Londres et Shanghai, le groupe hôtelier munichois s’affranchit des codes de l’hôtellerie haut de gamme pour proposer des prestations plus ciblées, qui répondent aux nouvelles aspirations des urban nomads.


Une vision du luxe très « disruptive », sans marbre, concierge ni spa.

Depuis sa fondation en 2013, la marque Ruby Hotels a entièrement repensé les conventions de l’hôtellerie 5 étoiles. Innovante et impertinente, elle troque les décors clinquants, les prestations standardisées et les grandes chambres sans âme pour des hôtels de luxe à l’atmosphère cosy, au rapport qualité-prix imbattable et à l’emplacement central. Situés au cœur des villes, les établissements Ruby Hotels s’appuient sur cet ancrage local pour recruter leur staff, façonner leur identité et raconter leur propre histoire. De Vienne à Hambourg, chaque hôtel a ainsi une personnalité unique mais une vision commune : le vrai luxe n’est plus dans la profusion des services, mais dans leur pertinence.
  • Pas de grand buffet continental, mais un espace communautaire où déguster un petit déjeuner bio à base de produits sains et locaux.
  • Pas de restaurant aux « spécialités internationales » mais un café-bar proposant collations légères en journée et événements musicaux en soirée.
  • Pas de minibar en chambre, mais des espaces aménagés à chaque étage avec distributeur, thé et planche à repasser en libre-service.
  • Pas de lobby en marbre ni de robinets en or, mais une ambiance design et ingénieuse où chaque objet est unique et vintage, créant ainsi un mélange de styles harmonieux. Ruby Hotels propose des endroits où travailler et des coins lecture avec des bibliothèques pour se relaxer ou se concentrer.
  • Pas de services conventionnels de conciergerie, room-service ou spa, mais des prestations qui vont à l’essentiel et des tarifs calculés au plus juste.
  • Pas de dépliants touristiques mais un vrai city guide, un blog dédié à la ville et des événements organisés à l’hôtel avec des artistes locaux (concerts, DJ set, projections).
  • Pas de stress ni de temps perdu, mais des réservations ultra-simplifiées, un check-in entièrement dématérialisé et plus du tout de check-out.

TABLETTE, SMARTPHONE & AMPLI MARSHALL

En chambre, le choix des meilleurs équipements
Les chambres des Ruby Hotels offrent à leurs occupants un véritable concentré de luxe, un maximum de confort, et de parfaites conditions de détente : insonorisation complète, douche à l’italienne, rideaux occultants, literie premium sélectionnée par des spécialistes du sommeil, des éclairages minutieusement ordonnés des finitions parfaites, connexion Wifi de qualité optimale, tablette personnelle et smartphone avec check-in à faire soi-même, city guide Ruby, applications de réseaux sociaux, connections et appels illimités pendant toute la durée du séjour Mais aussi un ampli pour guitare Marshall en guise de table de chevet, à utiliser avec sa propre guitare ou un instrument emprunté à l’hôtel. Et pour les mélomanes, Ruby Hotels a même créé sa propre webradio !

LÀ OÙ BAT LE CŒUR DES VILLES

Un emplacement central et stratégique

Si les établissements Ruby Hotels ont été aménagés autour d’espaces communs favorisant les échanges et les rencontres, ils sont aussi implantés de manière à pouvoir profiter pleinement de ce que chaque ville a à offrir. Trois critères chers aux voyageurs d’aujourd’hui sont systématiquement respectés : la situation centrale, près des principaux lieux de loisirs et de business, un accès à pied à de nombreux restaurants, bars branchés et boîtes de nuit, et une excellente desserte de l’hôtel par les transports en commun.

UN CONCEPT QUI N’EN FINIT PAS DE S’EXPORTER

Une enseigne à la conquête de l’Europe et du monde
Ruby Sofie, le premier-né des Ruby Hotels, a ouvert ses portes à Vienne en 2014. Deux autres établissements ont suivi, toujours dans la capitale autrichienne : Ruby Marie et Ruby Lissi. Puis le groupe a traversé les frontières pour s’implanter en Allemagne, d’abord avec Ruby Lilly à Munich, Ruby Coco à Düsseldorf puis Ruby Lotti, inauguré en novembre 2018 à Hambourg. L’été 2019 sera marqué par l’arrivée de Ruby Hotels à Shanghai, première adresse du groupe en Asie, encore une fois à Düsseldorf, et en automne au Royaume-Uni, avec l’ouverture d’une adresse à Londres, dans le quartier de South Bank. Sept nouvelles implantations devraient voir le jour dans l’année 2020 et jusqu’au commencement de 2021, à Zurich, Genève, Düsseldorf, Cologne, Francfort, Chengdu et enfin une seconde à Londres. Autant d’ouvertures qui témoignent de la formidable dynamique de Ruby Hotels, et du caractère universel des valeurs partagées par tous les établissements de la marque : un luxe plus accessible et moins emphatique, et une manière d’aborder l’hôtellerie 5 étoiles entièrement repensée, pour répondre aux exigences de la clientèle tout en tenant compte de sa conscience éthique et écologique.

Nuit à partir de 69 € pour une chambre avec petit déjeuner à l’hôtel Ruby Marie de Vienne.


A propos de Ruby Hotels

Le groupe Ruby, basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, innove avec sa philosophie Lean Luxury. Disposant d'une structure organisationnelle simplifiée et en se concentrant sur l'essentiel, le groupe Ruby a réussi à créer une approche novatrice, contemporaine et abordable du luxe pour des clients modernes, soucieux de leur budget et de leur apparence.
Fondé en 2013, le groupe rassemble déjà six hôtels Ruby et dix hôtels supplémentaires sont en construction ou en phase de construction. En 2018, Ruby se développe en Asie avec Ruby Asia. De plus, à Munich et à Hambourg, le groupe a récemment commencé à proposer le concept Ruby Works : des espaces de travail parfaitement équipés, offrant une ambiance créative et inspirante au sein de chaque bureau.
Des partenaires financièrement importants soutiennent l’expansion de Ruby. Parmi eux, le groupe autrichien Soravia; un fonds de placement privé; Michael Hehn, un investisseur; Franger Investment, une entreprise familiale allemande, ainsi que Michael Struck qui détient conjointement les actions de la société.


Ce communiqué de presse a été publié par...
Ruby Hotels & Resorts
Seidlstr. 5
80335 Munich
Allemagne

Site internet
https://www.facebook.com/rubyhotels  https://twitter.com/rubyhotels  https://www.pinterest.de/rubyhotels/  



Ce communiqué de presse a été choisi par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* COMO Maalifushi : Une véritable expérience de surf sur une île corallienne

* Le Fromage pour les Nuls

* Le Spa Metropole by Givenchy presente Xbody by Fuse Concept



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !