Le Club Med confie à Didier Lefort de l'agence D.L.2.A l'architecture du Club Med Michès Playa Esmeralda en République Dominicaine
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le Club Med confie à Didier Lefort de l'agence D.L.2.A l'architecture du Club Med Michès Playa Esmeralda en République Dominicaine

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - République dominicaine - Projets hôteliers
Communiqué de presse mis en ligne le 14-02-2019

A l’issue d’un concours d’architecture et pour la troisième fois consécutive, D.L.2.A se voit confier par le Club Méditerranée la réalisation d’un nouveau village, après la conception et la réalisation en 2002 de toute l’architecture et la décoration intérieure du « Club Med Marrakech La Palmeraie » (4 tridents) et en 2010 à Taba en Egypte du « Club Med Sinaï Bay » (4 et 5 tridents) qui remporta en 2011 le Grand Prix Villégiature du Meilleur Hôtel d’Afrique.




Cette fois c’est pour l’architecture que D.L.2.A a été choisi pour la conception du « Club Med Michès Playa Esmeralda » en République Dominicaine, le premier établissement de luxe 5 tridents de la Collection Exclusive du Club Med. Le site occupe un terrain de 38 hectares au bord de l’océan Atlantique dans la région vierge et luxuriante de Michès, au nord-est du pays, à une heure de l’aéroport de Punta Cana.

Le concept signé D.L.2.A développe l’idée d’un hôtel « éco-chic » au cœur d’une cocoteraie sauvage et préservée. Le village est un ensemble de 4 « quartiers d’hébergement » et de parties communes (réception, restaurants, bar, boutiques) toutes coiffées de toits en forme de coques de bateaux, un clin d’œil au village de pêcheurs de Michès, l’ensemble formant une véritable sculpture. Deux piscines dont un couloir de nage de 75 m se prolongent vers la mer.

Pour offrir une expérience particulière, ces quatre villages, totalisant 335 clefs, auront leur propre identité, leur propre architecture et chacun un nom différent.

L’Archipelago,

Ce village-boutique à l’ambiance raffinée, exclusivement réservé aux adultes est un véritable sanctuaire au bord de l’océan, conçu pour les couples à la recherche d’exclusivité ultime. Archipelago est une zone uniquement accessible aux personnes séjournant dans ce village- boutique, avec 18 suites au bord de l’océan, chacune dotée d’une piscine privée. Les clients qui séjournent dans cette zone bénéficient également d'une douche extérieure, d'une vue directe sur la mer des Caraïbes depuis leur chambre et d'un accès exclusif à une partie privée de la plage dans une atmosphère calme et intime.

Ses 18 villas de plein pied, sont groupées deux par deux. Les bardages bois des façades sont peints de couleur vieux-rouge avec des claustras en bois ajouré et des toitures en tôles ondulées blanches.

Paradis Caribéen

C’est le cœur vibrant du village, destiné à tous les types de voyageurs, un village-boutique aux jardins tropicaux luxuriants. Paradis Caribéen abrite 111 chambres dans une ambiance caribéenne inspirées des rythmes et des couleurs de la République Dominicaine. Il est situé au cœur du village (à proximité de la piscine principale et du Beach Lounge). Ce village propose deux types de chambre: les chambres Deluxe et les Suites Junior avec vue sur l’océan.

Ses chambres sont inspirées du style local avec un rez-de-chaussée, un étage et des terrasses abritées sous toile. Les façades en maçonnerie sont peintes en blanc et bleu gris au grès des différents assemblages de chambres.

Jungle Emeraude

Paix et bien-être vous attendent dans cette une retraite éco-chic pour adultes en quête de tranquillité au coeur d’une luxuriante palmeraie. Jungle Émeraude fait partie du concept Oasis Zen du Club Med. Cet espace se situe à proximité du club de Sports, de la piscine zen, du spa et du bar de bien-être.

Comme son nom l’indique, les 12 petits ensembles de 4 chambres en R+1 qui totalisent 48 chambres sont nichées dans la jungle. Le style « country side » moderne avec des façades en bardage bois, des chambres en retrait de la façade ou en porte-à-faux et des terrasses à tous les niveaux, s’intègre parfaitement à la nature. De la toiture en terrasse, commune et accessible, tombe une végétation en cascade qui vient habiller une partie des façades.

La Baie des Explorateurs:

Dédié aux familles multigénérationnelles, ce repaire excitant offre aux familles une panoplie d’activités. La Baie des Explorateurs propose 158 logements familiaux avec de grandes chambres et une atmosphère ludique, à proximité des clubs pour enfants et des installations sportives. Il comprend quatre types de chambres : les Suites La Perla, les Suites Junior familiales avec vue sur l'océan, les chambres familiales Deluxe et les chambres Deluxe. La Perla est une zone exclusive comprenant 16 suites familiales en bord d’océan et quatre Suites familiales Penthouse en front de mer avec un toit-terrasse. Cette zone offre un accès privilégié à sa piscine familiale privée, à son bar familial et à ses cabines de plage.

Les 20 suites famille luxe de 2 chambres, les 30 suites classiques et les 108 chambres, organisées en village, forment de petits ensembles d’un étage maximum le long de ruelles et de placettes avec un ensemble d’escaliers et de coursives extérieures. Les façades en maçonnerie peintes de plusieurs couleurs renforcent l’effet village local sans se départir d’une note contemporaine.

Pendant les travaux de construction, le Club Med s’est engagé à réaliser un programme de reboisement qui consiste à replanter sur le site ou à proximité, un arbre qui doit être enlevé pour faire place aux bâtiments.

Ce club sera le point de départ idéal pour partir à la découverte des merveilles de la région :
– La Laguna Limón, une réserve naturelle aux cascades impressionnantes.
– Samaná, une baie abritant des îles protégées et un site réputé pour l’observation des baleines à bosse.
– Montaña Redonda, une montagne offrant des vues panoramiques à 360 degrés sur les paysages florissants des alentours.

Le village de Michès Playa Esmeralda accueillera ses premiers clients en décembre 2019






Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Nobu Hospitality lance un nouvel établissement à Londres dans le West End

* Minor Hotels et NH Hotel Group annoncent l'ouverture prochaine d'un nouvel hôtel de luxe Anantara en Espagne

* The Ascott Limited annonce l'arrivée en Europe, à Francfort, de sa marque de résidences de luxe : Ascott



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !