Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Dimitri Ruiz - Chef Concierge de l'Auberge du Jeu de Paume - élu Président des Clefs d'Or France

Catégorie : Europe - France - Nominations
Communiqué de presse mis en ligne le 05-03-2019

Ce vendredi 22 février, Dimitri Ruiz - Chef Concierge de l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly - a été élu Président des Clefs d’Or France. Il représentera durant les trois prochaines années les 450 membres “Clefs d’Or France”.


Dimitri Ruiz a commencé sa carrière dans l’hôtellerie à l’Ambassador (lieu de naissance des Clefs d’Or), où il gravit les échelons un par un, de bagagiste à concierge. Après plusieurs années passées dans cette prestigieuse maison, Dimitri poursuit son parcours dans des institutions hôtelières, telles que le Marriott, le Mandarin Oriental Paris et le Four Seasons… Il est devenu un concierge respecté du milieu hôtelier et a à coeur de partager son expertise du service client dans cette industrie du luxe.

En 2012, Dimitri Ruiz rejoint, pour son ouverture, l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux*****, en tant que Chef Concierge. Aujourd’hui, il est officiellement le Président des Clefs d’Or en France jusqu’en 2022, la distinction la plus prestigieuse qu’un concierge professionnel puisse rêver d’obtenir.
En cette qualité, il aura à coeur de continuer à promouvoir la destination Chantilly, trésor patrimonial niché dans son écrin forestier et haut lieu du hippisme international et l’Auberge du Jeu de Paume, symbole du raffinement et de l’art de vivre à la française, située dans les jardins du Domaine.

“C'est pour moi un honneur et un privilège de représenter les Concierges d'Hôtels au sein d'une association aussi prestigieuse, résolue à fournir un service d'excellence. Ce titre est un gage de reconnaissance de mes confrères, instaurée par la confiance et une amitié sans failles. Mon rôle sera d’organiser les différents évènements pour les membres des “Clefs d’Or France” mais aussi de créer des rencontres et du lien privilégiés entre différents partenaires. En tant que garant des valeurs de l’association, j’ambitionne de développer la profession de Concierge d’Hôtel en lien avec les Institutions et tous les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie/restauration”.


À propos de l’Auberge du Jeu de Paume

L’Auberge du Jeu de Paume jouit d’une situation unique. Au cœur du Domaine de Chantilly, elle doit son nom au Jeu de Paume, qu’il jouxte, bâti au 18ème siècle par Louis-Joseph, Prince de Condé. À ses côtés, l’hôtel est parfaitement intégré à son environnement. L’une de ses deux principales façades, partiellement classée, surplombe le parc du château et la Fontaine de Beauvais. L’autre, se découvre depuis la frontière symbolique de la Porte de Saint Denis qui ouvre sur la ville.


À propos "Les Clefs d'Or France"

L'UNCH, mieux connue sous le nom "Les Clefs d'Or France", a été créé en 1929 par Monsieur Pierre Quentin et regroupe aujourd'hui plus de 450 membres sur le territoire. Aujourd'hui, c’est plus de 4 000 Clefs d'Or sont présents aux quatre coins du Globe. Être Clefs d'Or, c'est la garantie de valeurs, d'un savoir-faire et d'un service par l'excellence du métier de Concierge d'Hôtel. Le Concierge "Les Clefs d'Or" est la clé de voûte d'un service personnalisé dans un hôtel de luxe. Il est capable de répondre à toutes les questions et propose tous types d'activités. Ce travail a pour seul but de permettre la satisfaction des clients grâce à son réseau d'amitiés entre les concierges et les partenaires qui l'entourent. Les Clefs d'Or, c'est aussi une formation de jeunes Concierges en partenariat avec l'Éducation Nationale, grâce au Lycée hôtelier de Toulouse et l'intervention de Clefs d'Or tout au long de l'année.


Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Claire Hannequin

Claire Hannequin, Chargée de Relation Client

Passionnée par les relations humaines, Claire participe depuis juin 2016 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des candidats. Claire rédige également des articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Julie Got nommée Responsable des Ressources Humaines du Groupe Hotels Maurice Hurand

* Le Balmoral, à Edimbourg, nomme Mark Donald Chef de son restaurant étoilé Michelin « Number One »

* Romain Gowhari nommé à la tête du département Transaction France de JLL Hotels & Hospitality France



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !