En 2018, Marriott International a établi un nouveau record de croissance interne en Europe
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



En 2018, Marriott International a établi un nouveau record de croissance interne en Europe

Catégorie : Europe Chiffres et études
Communiqué de presse mis en ligne le 06-03-2019

En 2018, Marriott International a proposé 14 000 chambres supplémentaires et près de 9 000 en Europe.


Lors de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) qui s’est tenu à Berlin, Marriott International (NASDAQ : MAR) a annoncé l’apport supplémentaire d'un nombre record de chambres en Europe en 2018, terminant l'année avec un réseau de 41 000 chambres réparties sur tout le continent. En 2018, la société a signé des contrats de gestion et de franchise pour 84 établissements en Europe, ce qui représente plus de 14 000 chambres, et s’est enrichie de plus de 50 nouveaux établissements, comptant près de 9 000 chambres sur l’ensemble des marques de son portefeuille.

« 2018 a été une année capitale pour la croissance de Marriott en Europe », a déclaré Carlton Ervin, Directeur du développement, Marriott International, Europe. « Sous l’impulsion d’une demande croissante d’un service haut de gamme et grâce au succès croissant des enseignes Marriott, le rythme des transactions a dépassé les attentes, traduisant l’intérêt évident des propriétaires d’établissements pour nos équipes de classe mondiale, nos plates-formes commerciales de premier plan et nos marques hors pair. »

Au 31 décembre 2018, l’empreinte mondiale de Marriott a continué de s’étendre, avec plus de 6 900 établissements et plus de 1,3 million de chambres dans 130 pays et territoires du monde entier. En Europe, le portefeuille de Marriott International compte 582 hôtels dans 41 pays et territoires. En 2018, la société Marriott s’est enrichie de 51 nouveaux hôtels en Europe au total, notamment avec des marques qui ont fait leurs débuts sur des marchés européens passionnants tels que la Finlande, la Lituanie et l'Ukraine, entre autres.

Forte dynamique dans le secteur des services haut de gamme

En 2018, les marques de service haut de gamme de Marriott International - AC by Marriott, Moxy, Courtyard by Marriott, Residence Inn, Aloft, Element et Four Points by Sheraton - ont représenté 60 % des transactions de la société en Europe. L'année dernière, 50 nouveaux hôtels de service haut de gamme ont rejoint la famille Marriott, enrichissant le réseau de services haut de gamme de près de 26 000 chambres en Europe. C’est notamment le cas des marques lancées sur des marchés tels que l’Islande, le Kosovo et la Finlande, ainsi que de nouveaux hôtels phares dans des destinations prisées telles que Paris et Berlin.

Des propriétaires séduits par les marques de la collection Marriott

En Europe, les marques de la collection Marriott - Autograph Collection, Tribute Portfolio et The Luxury Collection - ont poursuivi leur croissance avec un total de 19 nouveaux établissements pour les trois marques en 2018. Ces alliances permettent aux hôteliers indépendants d’exploiter les plateformes de distribution, de vente et de fidélisation très performantes de la société tout en conservant leur indépendance, ces marques ont encore une formidable opportunité de croissance, notamment en Europe, où le nombre d’hôtels indépendants est toujours supérieur à celui des établissements de marque.

Le leadership de Marriott dans le secteur du luxe se renforce

Dans la catégorie la plus élevée du secteur, le portefeuille de luxe déjà dominant de Marriott International, composé de marques telles que EDITION, St. Regis et W Hotels, a enregistré des progrès remarquables en 2018. Six nouveaux établissements de luxe en Europe ont rejoint la marque, comptant plus de 800 chambres réparties au sein de trois marques, avec des projets visionnaires tels qu'un nouvel hôtel W à Milan et les débuts de The Luxury Collection à Corfou avec Domes Miramare, un complexe hôtelier de luxe.

Selon les dernières données STR, le réseau de luxe européen de Marriott est plus important que ses quatre grands concurrents combinés.

L’adhésion croissante au programme de fidélisation génère des bénéfices plus importants pour les propriétaires

En 2018, les propriétaires d’hôtels Marriott ont commencé à enregistrer des bénéfices grâce à l’adhésion croissante aux programmes de fidélisation, qui comptent désormais près de 125 millions d’adhérents dans le monde, offrant notamment des taux de facturation réduits, des échanges de produits de luxe plus importants et une part croissante des réservations directement par le biais des canaux de la société.

« Les propriétaires de Marriott bénéficient d’une base croissante d’adhérents au programme international de fidélisation cherchant des expériences de voyage uniques dans des destinations prisées », a déclaré Stephanie Linnartz, Directrice commerciale mondiale à Marriott International. « Nos membres du programme de fidélisation bénéficient à leur tour d'une offre croissante d’établissements Marriott dans le monde entier où ils peuvent gagner et échanger des points, car nos propriétaires continuent de développer des projets passionnants dans les villes phares, les stations balnéaires et les lieux où nos clients aspirent à voyager. »

Suite au lancement du nouveau programme de voyages de Marriott International, Marriott Bonvoy, le mois dernier, les propriétaires profiteront davantage des synergies associées à une plate-forme de fidélisation intégrée. Remplaçant Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG), Marriott Bonvoy propose un portefeuille de marques extraordinaires où les membres peuvent gagner et échanger, et vivre leurs passions en accédant à environ 120 000 destinations et aventures sur Marriott Bonvoy Moments.
 

À propos de Marriott International

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis et possède un portefeuille de plus de 6 900 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 130 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et administre des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose désormais un programme de voyage, le Marriott Bonvoy, qui remplace les programmes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG).
 

À propos de Marriott Bonvoy

Marriott Bonvoy est le nouveau programme de voyage de l’entreprise bâti sur la conviction que voyager enrichit ses membres et le monde qui les entoure. Lancé en février 2019, Marriott Bonvoy remplace Marriott Rewards, le Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG). Composé d’un portefeuille de marques extraordinaires où vous pouvez gagner et échanger, en plus d’offrir environ 120 000 destinations pour randonnées et aventures sur Marriott Bonvoy Moments, le programme de voyage permet aux membres d'explorer le monde et de vivre leurs passions. Dans le cadre des cinq niveaux Élite de Marriott Bonvoy, le statut n’a jamais été aussi facilement atteignable. Avec une devise unique, gagner et échanger des points est plus rapide et plus simple, et les membres peuvent gagner des points plus rapidement grâce aux cartes de crédit co-marquées de Chase et d'American Express. Lorsque les membres réservent en direct sur Marriott.com, ils bénéficient de tous les avantages du statut Elite, dont le Wi-Fi gratuit et amélioré et des tarifs exclusifs réservés aux membres, et bénéficient de l'application d'enregistrement et de contrôle mobile et, dans la mesure du possible, Mobile Key. En plus de proposer un programme de voyage performant, Marriott.com propose également 30 marques extraordinaires auprès desquelles réserver, des expériences illimitées et les meilleurs tarifs disponibles.






Ce communiqué de presse a été publié par...


Voici tous les postes à pourvoir :

- Responsable intervention bâtiment Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Agent de service client Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) réception Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Technicien de maintenance / salle de contrôle / électromécanicien Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) événementiel Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) équipier banquets Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) assistant(e) f&b Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Employé(e) facturation / comptabilité clients Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) magasinier Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) peintre Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) pâtisserie Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) centre de conférence Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) banquets - Chef de rang Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) finance / contrôle des recettes Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Apprenti(e) informatique Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Bagagiste de nuit Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Responsable Grands Comptes Junior - Government Affairs and Manufacturing Industry Markets Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Réceptionniste de nuit Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Réceptionniste Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Chef pâtissier Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Femme de chambre / valet de chambre extras Le Méridien Etoile (Hôtel 4 étoiles)



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* La nouvelle ère des croisières d'exploration

* Club Med : Bilan et Activité 2018 (1er janvier 2018 – 31 décembre 2018)

* Chiffres clés 2018 : NH obtient les meilleurs résultats de son histoire et confirme ses objectifs pour 2019



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !