Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



L'Intercontinental Bordeaux accueille le dîner de gala du congrès annuel des Disciples d'Escoffier (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie Evènements à venir
Communiqué de presse mis en ligne le 06-03-2019

7 chefs - la plupart MOF ou étoilés - se relaieront en cuisine pour réaliser un menu d’exception


L’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel accueillera le 16 mars prochain le dîner de Gala du Congrès annuel 2019 des Disciples d’Escoffier - un événement international regroupant chaque année les plus grands noms de la gastronomie mondiale.

Cinq chefs MOF ou étoilés – dont un cumulant les deux distinctions - se relaieront pour l’occasion aux fourneaux de l’hôtel de luxe bordelais afin de concocter un menu d’exception unique – chacun travaillant un produit-phare particulier : Tartare de bœuf, huître et Caviar d’Aquitaine par Anthony David, chef de cuisine du restaurant gastronomique de l’InterContinental Bordeaux Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay (2 étoiles Michelin) ; Saint-Jacques et Caviar d’Aquitaine par Johan Leclerre (MOF) ; foie gras par Vincent Arnould (MOF 1 étoile Michelin) ; rouget par Jean-Marie Gautier (MOF) ; et enfin volaille et truffe par Pascal Bardet (2 étoiles Michelin).

C’est Sébastien Fontes, Chef exécutif de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel, qui signera le cocktail apéritif, tandis qu’Aleksandre Oliver, le nouveau chef exécutif pâtissier du 5 étoiles, fermera la marche avec un dessert digne de son titre de « Chef Pâtissier de l’année 2018 » décerné par le Chef Magazine.

À propos de l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel

Propriété du groupe Financière Immobilière Bordelaise, l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel se trouve sur la place de la Comédie au cœur de la ville de Bordeaux, face à son historique Opéra. Construit à l’origine par Victor Louis au 18ème siècle, le bâtiment a fait l’objet d’une restauration complète fin 2007, sous la houlette du célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia. Passé sous la bannière IHG en 2016, ce cinq étoiles compte un restaurant gastronomique doublement étoilé, Le Pressoir d’Argent, et une brasserie, Le Bordeaux, supervisés par le célèbre chef anglais Gordon Ramsay. Son Spa, Les Bains de Léa, s’ouvre sur une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur les toits de la ville. L’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel fait figure de référence de l’hôtellerie de luxe à Bordeaux. Il a été nommé Meilleur Hôtel de France 2018 lors de la dernière cérémonie des World Travel Awards, les Oscars de l’hôtellerie mondiale.






Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Forum HOTel&SPA: International Hospitality Industry and Wellness Forum

* Serge Vieira, nouveau président de la Team France Bocuse d'Or

* Secraie : les vignerons du Sézannais au Printemps des Champagnes le 13 avril 2019



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !