Belmond lève le voile sur Le Belmond Cadogan Hotel, sa nouvelle adresse au cœur de Chelsea à Londres
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Belmond lève le voile sur Le Belmond Cadogan Hotel, sa nouvelle adresse au cœur de Chelsea à Londres (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse mis en ligne le 12-03-2019

Belmond annonce l’ouverture du Belmond Cadogan Hotel, dans le quartier huppé de Chelsea. Riche d’une histoire et d’un patrimoine uniques, le 75 Sloane street est une adresse mythique ayant vu défiler un grand nombre de mondains, artistes et aristocrates tout au long de son histoire.


Alors qu’une grandiose rénovation de plusieurs millions de livres vient d’être achevée, l’hôtel écrit aujourd’hui une nouvelle page de son destin et ouvre ses portes pour accueillir ses nouveaux invités qui viendront marquer de leur empreinte cette nouvelle ère.

Pour son ouverture, Belmond a réalisé 'Cadogan Nights', un film incarnant son état d'esprit cosmopolite où se mêlent créateurs de tendances, excentriques et esprits bohèmes parmi les plus glamour de Chelsea.

Avec son passé empreint de glamour, d'intrigues et parfois même de scandales, Belmond Cadogan Hotel promet d'insuffler une nouvelle énergie dans le quartier le plus en vue de Londres. Célébrant la culture anglaise, sa créativité et son excentricité, l'hôtel a la volonté de devenir un lieu de rendez-vous où la société aime se rencontrer et échanger comme par exemple lors de rencontres littéraires ou d'expositions d'art.

Klaus Kabelitz, Directeur Général du Belmond Cadogan, a déclaré : « Belmond Cadogan Hotel est la renaissance d'une légende de Londres. Au fil des décennies, il n'a eu de cesse d'offrir et d'incarner un lieu de villégiature rêvé pour la clientèle londonienne et internationale, perpétuant la tradition du tea-time, si chère au cœur des anglais, dans un cadre raffiné et paisible, loin de l'agitation de la ville. Aujourd'hui, nous offrons à nos hôtes un environnement luxueux qui leur ouvrira les portes de Chelsea ».

BIENVENUE À LA MAISON

Les 54 chambres et suites de l'hôtel offrent un écrin élégant au cœur de la ville. Pensées comme de véritables petites « maisons », ces chambres, dont beaucoup bénéficient d'une vue splendide sur les jardins de Cadogan Place, disposent d'un spacieux salon, d'une salle à manger et de cheminées. Les salles de bains sont une ode à la relaxation et au temps pour soi, offrant de confortables baignoires habillées d'un élégant support en bois sur lequel les hôtes pourront à loisir poser un livre ou une coupe de champagne ! Chaque chambre est également dotée d'un bar qui propose des créations de cocktails élaborées par le Chef Adam Handling, ainsi qu'un service à thé dont les couvres-théières ont été tricotées à la main pour maintenir au chaud le précieux breuvage.

CHELSEA CHIC

Tels de véritables résidents de Chelsea, les hôtes bénéficient d'un accès privé à l'hôtel via le 21 Pont Street et disposent d'une clé donnant sur les jardins enchanteurs de Cadogan Place, véritable havre de paix qui invite à la détente et aux loisirs loin des bruissements de la ville.

Pour percer les secrets de Chelsea et de la capitale britannique, l'expertise du concierge de l'hôtel constitue une source d'informations indispensable et inépuisable pour profiter de la richesse culturelle et gastronomique de Londres. Grâce à ses conseils, les pubs, les restaurants et toutes les adresses emblématiques de Chelsea n'auront plus de secret !

L'hôtel propose également une sélection d'expériences inédites telle qu'une pause-café en compagnie d'un chauffeur de taxi londonien dans l'un des derniers « Cabbie Shelters », les abris d'origine des chauffeurs londoniens, situés en face de l'hôtel.

UN DESIGN THÉATRAL

Dès leurs premiers instants dans l'hôtel, les convives découvrent une entrée spectaculaire habillée d'une cheminée et d'un magnifique escalier conduisant aux chambres et suites, ainsi que sur un ensemble de 600 livres de bronze.

À l'image d'une résidence historique, l'hôtel conjugue le passé et le présent grâce à de subtils détails tels que des objets anciens soigneusement disposés à côté d'œuvres d'art modernes et des meubles artisanaux réalisés sur-mesure.

Les plumes du Prince de Galles dans la salle à manger originale de Lillie Langtree, les mosaïques aux motifs botaniques sur le carrelage et les boiseries font écho à l'histoire de l'hôtel, tandis que les couleurs vives, les tissus luxuriants et le mobilier créent un parfait refuge moderne. « Oscar », le paon étonnant qui scintille de milliers de cristaux Swarovski à l'entrée de la salle à manger, est un clin d'œil un brin provocateur au poète et auteur éponyme. Les photos personnelles du Chef Adam Handling, placées dans le bar, reflètent l'esprit d'une maison privée.

TALENT ARTISTIQUE ET ESPRIT BOHÈME

Cœur artistique de Londres, Chelsea abrite de grandes institutions théâtrales, artistiques et musicales contemporaines... Embrassant cette énergie culturelle londonienne, Belmond Cadogan Hotel propose divers évènements et de nombreuses activités au fil des saisons.

L'hôtel abrite également une impressionnante collection d'art composée de 400 œuvres réalisées pour la plupart par des artistes britanniques. Occupant une place de choix dans le lobby, l'une des pièces maîtresses n'est autre qu'un tableau de Simon Casson qui dépeint l'histoire de la famille Cadogan. Cinq femmes artistes britanniques ont également été commissionnées pour réaliser des œuvres d'art dans les chambres inspirées par les jardins privés.

Enfin, chacune des chambres dispose d'une bibliothèque dont les livres ont été sélectionnés par la librairie familiale John Sandoe, situé à Chelsea. Les hôtes peuvent précommander leur édition préférée avant leur séjour et ont également la possibilité de prendre part à une série de rencontres littéraires tout au long de l'année.

INDÉMODABLE

Le Belmond Cadogan Hotel a accueilli depuis tous temps les invités les plus en vue de Londres, comme l'actrice mondaine britannique Lillie Langtry qui vécut au sein de l'hôtel. Durant son séjour, elle rencontra notamment Le Prince de Galles et devint l'amie du célèbre et extravagant dramaturge et auteur Oscar Wilde.

Au cours des années 1980, l'hôtel fut également un lieu de refuge privilégié des mannequins en quête d'intimité loin des regards indiscrets, qui trouvaient un peu de réconfort en se délectant « d'English Breakfast tea ».

Aujourd'hui, l'élégant personnel du Belmond Cadogan Hotel, vêtu d'uniformes inspirés de la mode King's Road des années 1960, invite les hôtes à pousser les portes pour venir déguster une tasse de thé bien chaude perpétuant ainsi les traditions.

L'ART DE DÎNER

Au restaurant Adam Handling, Chelsea, le Chef Adam Handling bouscule les codes de la cuisine britannique traditionnelle qu'il affectionne particulièrement en lui apportant une touche résolument moderne. Depuis leurs tables, les convives peuvent apprécier les talentueux cuisiniers œuvrant dans la cuisine ouverte pour réaliser des créations aussi savoureuses que théâtrales telles que le bœuf Wagyu des Highlands et le Crabe Royal poché au beurre. La carte propose le meilleur de ce que l'Angleterre a à offrir, plaçant la durabilité et le zéro déchet au cœur de sa philosophie.

Le bar, accessible directement depuis Sloane Street, propose les grands classiques des cocktails ainsi que différents champagnes et whisky, tandis que le Cadogan's propose en journée un afternoon tea au charme suranné pour devenir le soir venu un bar privé pour les clients de l'hôtel.

Hugh Seaborn, Président-Directeur général du Cadogan, déclare : « Le Cadogan Hotel est riche d'un passé haut en couleur et a un magnifique avenir devant lui. Belmond est selon nous le partenaire idéal qui préservera à la fois l'héritage et le caractère unique des lieux, tout en l'élevant au rang de refuge exclusif pour les voyageurs exigeants d'aujourd'hui et les londoniens. Cette promesse correspond parfaitement au prestige international de Sloane Street et à notre stratégie visant à en faire la rue commerçante la plus exclusive du monde, tout en célébrant l'excentricité, la création et la beauté du quartier ».

RÉSERVATIONS

La nuit en chambre Deluxe est proposée à partir de 470 £ soit environ 545€, pour deux personnes, incluant les petits-déjeuners au restaurant Adam Handling Chelsea, un accès exclusif aux jardins du Cadogan Place et un accès au court de tennis.

'Chelsea entame un nouveau chapitre de son histoire'




[Belmond Cadogan Hotel]


Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Le Domaine des Andéols, dans le Luberon, sort de son sommeil hivernal le 15 avril

* Four Seasons dévoile une expérience authentique au cœur des Alpes françaises avec Les Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel

* L'Appartement Parisien, la nouvelle suite signature du Mandarin Oriental, Paris



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !