Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Goût De France fête la Gastronomie Save The Date

Catégorie : Europe - France - Evènements à venir
Communiqué de presse mis en ligne le 15-03-2019

J-7


Du 21 au 24 mars, se tiendra partout en France la 9e édition de Goût de France-Fête de la Gastronomie pour valoriser le patrimoine culinaire français et les acteurs de la gastronomie.

A ce jour, déjà plus de 6 000 évènements sont répertoriés sur notre site internet. Rendez-vous sur https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil pour les découvrir. Parmi nos coups de cœur cette année, vous trouverez notamment le Village international de la gastronomie, l’apéro anti-gaspi de Phénix, les défis VegOresto, VoulezVousDîner partout en France ou encore des initiatives comme celle de l’école Sant Ipòli en Aveyron. Les porteurs de projets ont jusqu’au 21 mars pour s’inscrire.

Fanny Rey, cheffe étoilée de son restaurant l’Auberge Saint Rémy de Provence nous fait l’honneur d’être la marraine de cœur de cette édition 2019 qui a pour thématique « la cuisine responsable ».

A ce titre, Goût de France-Fête de la Gastronomie met tout particulièrement à l’honneur cette année les acteurs qui œuvrent en ce sens. La cuisine responsable, c’est retrouver le goût de faire soi-même pour manger plus sainement et rendre positifs les impacts de sa consommation au quotidien. Cela passe alors par un apprentissage du goût et de l’équilibre dès l’enfance et par la reconnaissance des aliments, pour ainsi apprécier les traditions et les savoir-faire. La cuisine responsable permet également de se rendre compte des conséquences de notre consommation sur notre santé et l’environnement. La cuisine responsable, c’est l’affaire de tous, professionnels comme consommateurs.

En 2018, Goût de France-Fête de la Gastronomie a compté plus de 7 000 événements en France et à l’étranger, avec plus de 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués, une mobilisation croissante chaque année depuis sa création. Entre partage, plaisir et découverte, Goût de France-Fête de la Gastronomie est votre rendez-vous festif et gourmand à ne pas manquer.





[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Forum HOTel&SPA: International Hospitality Industry and Wellness Forum

* Serge Vieira, nouveau président de la Team France Bocuse d'Or

* Secraie : les vignerons du Sézannais au Printemps des Champagnes le 13 avril 2019



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !