Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le Palais Présidentiel d'Abu Dhabi ouvre ses portes au public (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 19-03-2019

Le 11 mars dernier, Abu Dhabi a ouvert les portes du Qasr Al Watan, ou Palais de la Nation, aux visiteurs qui pourront venir y découvrir les valeurs et les traditions qui ont déterminé l’histoire des Emirats Arabes Unis




Crédit photo © Visit Abu Dhabi

S.A. Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis (EAU), souverain de Dubaï, et S.A. Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées, ont mené la cérémonie d'ouverture du Qasr Al Watan le 11 mars 2019, le nouveau monument culturel du pays, situé dans l'enceinte du Palais Présidentiel d’Abu Dhabi.

Siège des réunions du Cabinet des EAU et du Conseil Suprême, c’est également au Palais Présidentiel que sont reçus de nombreux Chefs d’Etats et visiteurs officiels depuis l’achèvement de sa construction en 2015. Les dirigeants d’Abu Dhabi ont pris la décision d’ouvrir ses portes aux visiteurs dans l’optique de rendre hommage à l’héritage national des EAU. Les expositions qui y sont présentées reflètent les valeurs et les traditions qui gouvernent le pays, et soulignent également les contributions du monde arabe à de nombreux domaines de connaissance.

Les visiteurs de cette nouvelle attraction touristique pourront suivre un riche parcours à travers une grande partie du Palais, en commençant par la Grande Salle, le cœur du bâtiment.

Dans l'aile Ouest du Palais, ils pourront en apprendre plus sur la formation des EAU et sur son système de gouvernance. Les visiteurs y découvriront des espaces généralement réservés aux Chefs d'États et aux invités officiels, telle que la chambre où le Conseil Suprême et le Cabinet des EAU se réunissent, et où ont lieu des sommets internationaux. Les visiteurs pourront également admirer une collection de cadeaux diplomatiques reçus de la part de Chefs d'État et de dignitaires étrangers, exposés au public pour la première fois.

La visite du Palais renseignera aussi le public sur le rôle traditionnel d’un majlis (qui signifie conseil ou assemblée) – espace dédié aux rassemblements culturels, politiques et sociaux – à travers un spectacle multimédia mettant en lumière la perpétuation d'une tradition historiquement suivie par les dirigeants émiratis pour gouverner avec le consensus de leur peuple.

Poursuivant leur parcours à travers la House of Knowledge (maison de la connaissance) dans l'aile Est du Palais, les visiteurs auront accès à deux espaces d’expositions d’artefacts rares, de livres, de manuscrits et d’antiquités du monde arabe. Le grand public pourra y admirer des pièces et des cartes historiques majeures figurant parmi les plus anciennes contributions arabes à la connaissance humaine, produite durant la période dite d’Âge d'or arabe.

Enfin, point d’orgue de la visite, le palais abrite la bibliothèque du Qasr Al Watan, où les érudits pourront explorer une vaste collection de plus de 50 000 ouvrages, concernant de nombreuses thématiques, de l’archéologie à l’histoire, en passant par les sciences humaines et la littérature. Ces ressources sont disponibles en plusieurs langues et la bibliothèque sera ouverte autant aux visiteurs qu’aux chercheurs.

A la nuit tombée, le Palais s’illuminera au rythme d’un spectacle sons & lumières en trois actes intitulé Palace in Motion (palais en mouvement), projeté sur la façade du bâtiment, et racontant l’histoire du pays, passée, présente et future.

Selon S.A. Sheikh Mohammed bin Rashid, l'héritage culturel des Émirats arabes unis est un atout précieux qui doit être préservé par les générations présentes et futures, car il constitue le moteur de la nation, bâtie sur des valeurs de tolérance et de coexistence. La préservation de cet héritage a fait partie intégrante du cheminement du pays jusqu’à aujourd’hui, poursuit-il, et l'ouverture du Qasr Al Watan s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour créer et encourager un lien fort entre les citoyens et leur patrimoine.

S.A. Sheikh Mohamed bin Zayed a continué en réaffirmant le dévouement du gouvernement à préserver l'héritage culturel et intellectuel de la nation, soulignant sa capacité à inspirer et à rendre les générations futures autonomes en leur insufflant un profond sentiment de fierté nationale. Son Altesse a insisté sur l'importance de suivre le chemin tracé par Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur des EAU, qui cherchait à préserver le patrimoine du pays tout en encourageant le dialogue culturel et l'ouverture au reste du monde.
  • Le Palais et ses jardins sont ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00
  • Le sons & lumière Palace in Motion commencent à 19h30 pour une durée de 15 minutes
  • Les billets peuvent être achetés au centre d’accueil de 9h30 à 19h00 et en ligne sur le site officiel du Qasr Al Watan - www.QasrAlWatan.ae


A propos du Qasr Al Watan

Le Qasr al Watan est situé dans le complexe du Palais présidentiel d’Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.
Les visiteurs du Qasr al Watan auront la possibilité de mieux comprendre les traditions et les valeurs gouvernant les Émirats arabes unis, et pourront explorer un le riche héritage historique du monde arabe. Le palais abrite également la bibliothèque du Qasr al Watan, où les chercheurs auront accès à une vaste collection de livres et de ressources sur l'histoire politique, sociale et culturelle des Émirats arabes unis.


A propos de DCT Abu Dhabi

Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) conserve et promeut le patrimoine et la culture de l’émirat d’Abu Dhabi et les met à profit dans le développement d’une destination durable d’envergure mondiale, qui propose une offre culturelle riche pour ses visiteurs et ses habitants. Le département gère le secteur touristique de l’émirat et promeut la destination au niveau international à travers un large éventail d’activités visant à attirer des visiteurs et les investissements. Ses politiques publiques, plans et programmes de développement sont liés à la préservation du patrimoine et de la culture, y compris la protection des sites archéologiques et historiques mais aussi au développement des musées, notamment le Louvre Abu Dhabi, le Zayed National Museum et le Guggenheim Abu Dhabi. Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi soutient les activités intellectuelles et artistiques et diverses manifestations culturelles, pour favoriser l’environnement et la richesse de la scène culturelle, et mettre à l’honneur le patrimoine de l’émirat. Un des rôles essentiels de cette autorité est de créer une synergie dans le développement et la promotion d’Abu Dhabi, à travers une coordination étroite des différentes institutions parties prenantes.



Crédit photo © Visit Abu Dhabi



En savoir plus sur...
Visit Abu Dhabi
94000 Abu Dhabi
Émirats arabes unis

Site internet
https://www.facebook.com/visitabudhabi  https://twitter.com/visitabudhabi  https://www.youtube.com/user/VisitAbuDhabi/  


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* PONANT ouvre les ventes des premières croisières à bord du Commandant-Charcot, premier navire de haute Exploration Polaire à propulsion hybride

* Mod Milano 1933 présente le tout nouveau Sky Bar de Marrakech

* Le site web de Temptingplaces se refait une beauté



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !