Como Hotels and Resorts fait ses débuts en Italie avec un nouvel hôtel historique près de Florence
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Como Hotels and Resorts fait ses débuts en Italie avec un nouvel hôtel historique près de Florence

Catégorie : Europe - Italie - Ouvertures d'hôtels
Communiqué de presse mis en ligne le 22-03-2019

COMO Hotels and Resorts - le groupe hôtelier familial primé, qui propose des voyages de luxe dans 14 destinations à travers le monde - est heureux d'annoncer l'ouverture d'un nouvel hôtel en Toscane



Castello Del Nero chambre fresco.

COMO Castello Del Nero, en Toscane, est un domaine historique exceptionnel de 740 hectares situé dans la région viticole mondialement connue du Chianti en Italie. Les villes Renaissance de Florence et de Sienne sont toutes les deux situées à 30 minutes en voiture. Au cœur de la propriété se dresse un château du XIIe siècle comprenant 50 chambres et suites avec de nouveaux intérieurs signés de l’architecte/Designer Paola Navone.

Le Como Castello Del Nero est le premier hôtel COMO à ouvrir ses portes en Europe Continentale. La fondatrice du groupe, Christina Ong, a toujours cultivé une forte appétence pour l’Italie.

"J'ai une profonde admiration pour l'esthétique à l’italienne. J'admire la façon dont ils allient l'histoire à la modernité. Les Italiens sont peut-être les maîtres du baroque, mais ils comprennent aussi la façon dont la simplicité résonne d'une manière unique et puissante, du design à la nourriture”, Christina Ong – Fondatrice Hotels & Resorts COMO.

Au cours des années 1990, la carrière de Christina Ong dans la mode en tant que fondatrice du Club 21 a permit de forger certaines des alliances les plus influentes de l'industrie de la mode de luxe et des grandes maisons de Design Italiennes, telle que Armani. Elle a notamment amené Prada et Bulgari à Londres et en Asie. Sa promotion de l'Italie sur la scène internationale lui a valu une reconnaissance importante ; en 1995, l'État lui a décerné le titre de “Cavalière del Lavoro”.

Le temps passé dans les villes Italiennes les plus fashion l'a amenée à s'intéresser de plus en plus à l'architecture, au design d'intérieur et à la cuisine Italienne. Dans les années 1990, elle a amené le chef Milanais Gualtiero Marchesi, lauréat d'une étoile Michelin, au premier hôtel Londonien de COMO, COMO The Halkin. A partir de ce moment là, toutes les propriétés des hotels ont inclus restaurants à l’influence Italienne, telles que Uma Cunica à Bali, ou encore la Sirena en Thailande.

C'est en 2007, lorsque Christina Ong séjourna à Castello Del Nero pour des vacances en famille, qu'un lien particulier avec cette propriété de la Toscane se forma. Le Castello a fonctionné comme un domaine privé pendant des siècles. En 2006, la famille Italienne Trotta l'a transformé en hôtel ; en 2018, le Groupe COMO a acheté l'ensemble du domaine.

"COMO Castello Del Nero est la prochaine étape holistique de la croissance de notre portefeuille d'hôtels et de centres de villégiature dans des destinations choisies à travers le monde. Nous n'avons pas l'intention d'être la plus grande marque de style de vie, mais notre objectif est d'être l'une des meilleures - avec des offres dans les endroits les plus désirables. COMO Castello Del Nero possède les caractéristiques qui nous permettent d'offrir une expérience COMO personnalisée, l'histoire de Castello et le nouveau design de Paola Navone s'intégrant parfaitement avec le reste de notre portefeuille” Olivier Joliver – PDG du groupe COMO.

En collaboration avec Navone, COMO Hotels and Resorts a adapté en douceur l'offre spa et culinaire pour créer un lieu de détente serein et contemporain où vous vous sentirez comme chez vous, avec un service précis, des expériences de bien-être thérapeutique et des aliments exceptionnels et soigneusement sélectionnés. La générosité de chaque expérience COMO ne fait pas exception à la règle : COMO Castello Del Nero ouvre l'accès à une destination plus large, de la randonnée aux excursions culturelles guidées.

Alors que les sols historiques en terre cuite, les fresques murales et les plafonds voûtés du Castello restent intacts, Paola Navone a introduit une esthétique plus légère et plus moderne de " COMO ", pour compléter et valoriser les matériaux d'époque du château, sans rien perdre de l’emprunte historique authentique.

Le restaurant La Torre, étoilé au guide Michelin, est situé dans les écuries d'origine du château en hiver, puis sur la terrasse du jardin en été. Tous les menus sont supervisés par le chef exécutif, Giovanni Luca Di Pirro. Fidèle à la philosophie COMO de n'utiliser que les meilleurs produits, La Torre ne fait pas exception à la règle. Les menus mettent en valeur la cuisine Italienne gourmande, utilisant les meilleurs produits toscans, en grande partie issus du potager-jardin de la propriété. Le domaine possède son propre vignoble, des ruches d'abeilles et des oliveraies. L'approche de COMO en matière de provenance des ingrédients demeure essentielle à la philosophie fondatrice de la marque. Ici, en Italie, c'est littéralement "de la ferme à la table", avec le jardin soigneusement entretenu par le Chef.

COMO Castello Del Nero dispose de deux autres restaurants : La Taverna, et pendant les mois d'été, le Pavillon. Ce dernier propose une cuisine d'inspiration méditerranéenne et des plats typiques de COMO, tandis que les plats traditionnels italiens, dont de nombreux plats toscans sont au menu de La Taverna.

Sur place : courts de tennis, piscine extérieure chauffée ainsi que le Spa et la retraite COMO Shambhala. En Toscane, le COMO Shambhala complétera le patrimoine thermal italien avec une offre de soins complète, destinée aux hommes, aux femmes, en quête de séjours axés sur le bien-être.

Castello Del Nero vue panoramique.




Vue externe de la chapelle.



[COMO Castello Del Nero]


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Marriott International ouvre les portes de son 7.000e établissement

* LUX* North Malé Atoll propose un concept hôtelier nouveau pour l'océan Indien

* MeliÁ Ho Tram Beach Resort ouvre au Vietnam



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !