Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Annonce des finalistes du premier Concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Basque Culinary Center (BCC), avec le soutien de PromPeru, ont fait connaître les finalistes du premier Concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie, lequel récompensera des projets radicalement novateurs, représentant une source d’inspiration et donnant une impulsion majeure à l’innovation dans le domaine du tourisme de gastronomie.

Annonce des finalistes du premier Concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Basque Culinary Center (BCC), avec le soutien de PromPeru, ont fait connaître les finalistes du premier Concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie, lequel récompensera des projets radicalement novateurs, représentant une source d’inspiration et donnant une impulsion majeure à l’innovation dans le domaine du tourisme de gastronomie.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Gastronomie - Gastronomie Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-04-2019


Les start-up finalistes ont été retenues parmi plus de 300 initiatives de plus de 84 pays. Elles sont originaires du Japon, d’Espagne, d’Israël, d’Italie et de République tchèque et vont des nouvelles technologies à des projets de développement du tourisme communautaire, en passant par des logiciels et des projets de durabilité agricole reposant sur l’innovation. Ces initiatives ont toutes en commun de contribuer à faire avancer les objectifs de développement durable.

Les cinq start-up sélectionnées présenteront leur idée devant des investisseurs, des spécialistes du tourisme de gastronomie et des acteurs du secteur, dans le cadre du cinquième Forum mondial de l’OMT de tourisme de gastronomie [Saint-Sébastien (Espagne)], le 3 mai 2019. Le jury choisira parmi elles un vainqueur.

La start-up gagnante sera invitée à participer au programme d’accélération Culinary Action au deuxième semestre 2019. Elle y bénéficiera d’un mentorat et de conseils du réseau d’experts du BCC Innovation, d’un espace de travail dans l’incubateur de projets LABe’s Digital Gastronomy Lab, et d’un don allant jusqu’à 5 000 euros pour couvrir les frais d’hébergement et de voyage au cours de cette période. Tous les finalistes seront aussi invités à faire une présentation au salon ibéro-américain de la gastronomie [Miami (États-Unis d’Amérique), 9-11 mai 2019].

Cette première édition du Concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie met en lumière la contribution des start-up au développement d’un secteur du tourisme de gastronomie plus compétitif et plus durable, au service de la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable.

Liste des finalistes (suivant l’ordre alphabétique anglais des pays) :

1. ARB (Italie)
ARB apporte à des exploitations agricoles, des institutions, des organisations et des associations une assistance technique et un appui à l’agriculture multifonctionnelle, à la diversification des activités agricoles et aux projets d'innovation dans l'agriculture.
2. ARTHYLEN (Espagne)
ARTHYLEN combine des technologies d'apprentissage profond et de réalité augmentée pour faciliter la consultation en temps réel de l'offre de produits frais de supermarchés, de restaurants ou d’entrepôts, à l'usage des hôtels et des restaurants.
3. BITEMOJO (Israël)
Bitemojo est une application mobile novatrice qui a été primée et qui offre à l’utilisateur, depuis son smartphone, une expérience culinaire autoguidée.
4. DINIFY (République tchèque)
Dinify est une plateforme de menus multilingues sur laquelle les restaurants publient et gèrent leurs menus en plusieurs langues, pour permettre au client de consulter le menu et de passer commande dans sa langue, quelle qu'elle soit et où qu'il se trouve.
5. GINKAN (Japon)
GINKAN (SynchroLife) est la première application au monde d’avis sur des restaurants proposant des recommandations de restaurants fondées sur l'intelligence artificielle et des gratifications en cryptomonnaie.

Liste des demi-finalistes (suivant l’ordre alphabétique anglais des pays) :

  1. BOTBOT (Singapour)
  2. CLOUDSALE (Liban)
  3. COOKLY (Thaïlande)
  4. CULTIVIUM (Maurice)
  5. DINEER (Brésil)
  6. ECOMMUNIA PLANET (Espagne)
  7. ESCAPPY TRAVEL (Colombie)
  8. FOLLOW THE FOLK (Espagne)
  9. GET UP AND GO COLOMBIA (Colombie)
  10. KIMEGASTROBOT (Espagne)
  11. LIMAFOODANDBOAT (Pérou)
  12. LINGVO&FOOD (France)
  13. PLANT ON DEMAND (Espagne)
  14. POLOGASTRONOMICO (Portugal)
  15. TERTULIA ALGARVIA (Portugal)

Liens utiles :

https://www.gastronomytourismventures.org/

http://www2.unwto.org/event/5th-unwto-world-forum-gastronomy-tourism-0

http://www.culinaryaction.com/es/inicio

L’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), institution spécialisée du système des Nations Unies, est la principale organisation internationale jouant un rôle central et décisif dans la promotion du tourisme durable, responsable et accessible à tous. Elle fait office de tribune mondiale pour les questions de politique touristique et elle est une source pratique de savoir-faire. Ses membres comprennent 158 États, six territoires, deux observateurs permanents et plus de 500 membres affiliés.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !