Eden Rock – St Barths : Une nouvelle page de son histoire
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Eden Rock – St Barths : Une nouvelle page de son histoire (Saint-Barthélemy)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse mis en ligne le 15-04-2019

St Barths, propriété familiale iconique au cœur des Caraïbes et joyau d’Oetker Collection rouvrira ses portes le 20 novembre prochain après une rénovation de plus de deux ans et reconstruction d’une partie de ses espaces.




Les réservations sont dès à présent ouvertes et toute l’équipe attend avec impatience d’accueillir à nouveau ses clients.

Fabrice Moizan, Directeur Général: « Toute notre équipe se réjouit de retrouver nos chers clients, amis et fidèles et pour qui nous réservons de nombreuses surprises ! L’Eden Rock – St Barths sera désormais plus fort et capable de résister à n’importe quel événement météorologique. L’âme et l’atmosphère uniques du lieu ont été soigneusement préservées, de même que l’héritage de Rémy de Haenen, qui règne sur l’établissement depuis 1953. »

Jane Matthews, aux commandes du Design Group, a su s’inspirer de l’île et de son histoire en gardant à l’esprit l’ambiance détendue qui a toujours régné dans sa Maison. Le mobilier ainsi que tous les accessoires ont été minutieusement choisis auprès d’artisans locaux tandis que les pièces les plus rares et les réalisations faites sur-mesure proviennent de France, d’Italie, du Royaume-Uni ou encore des Etats-Unis. L’implication d’Architectonik à St Barthélemy et la remarquable créativité de Martin Brudnizki Design Studio à Londres ont été des alliés de poids afin de mener le projet à bien.

« Nous avons fait le choix de presque tout reconstruire et de tout réinventer dans les différents espaces de l’Eden Rock – St Barths. Notre seul et unique objectif était de proposer un lieu innovant qui puisse s’intégrer parfaitement à cette fabuleuse île à laquelle nous sommes fiers d’appartenir. », commente Jane Matthews.

Chambres élégamment rénovées, suites d’exception et luxueuses villas

Toutes les chambres et suites ont été repensées et transformées. Trois nouvelles chambres : Tristan, Arthur & Theodore ont été construites au-dessus du Sand Bar. Sur le Rocher, trois suites exceptionnelles : Jane, Pippa & Vogue verront le jour, offrant des vues imprenables sur la Baie de St Jean.

A quelques mètres de la plage, les villas Ultraluxe ont su se réinventer à la suite de l’ouragan Irma. La splendide Villa Rockstar se compose dorénavant de six somptueuses suites tandis que la charmante Villa Nina offre désormais trois suites exquises en son sein. La Villa Frangipani a été, quant à elle, totalement repensée.

Fidèle à sa réputation, l’Eden Rock – St Barths continuera de faire la part belle à l’art et de mettre en avant de nombreux artistes. Des œuvres sélectionnées avec soin seront placées dans toutes les chambres et lieux publics grâce à un partenariat avec la « New York Academy of Art » et la mise en avant de nouveaux talents.

Une cuisine innovante et pleine de saveurs au sein d’un nouveau décor

Agrandi, le Sand Bar accueillera le tout nouveau Rémy Bar créé en hommage à l’esprit conquérant du premier, et unique autre propriétaire de l’Eden Rock- St Barths : Rémy de Haenen. Ce salon aux allures coloniales retranscrit parfaitement l’ambiance élégante des plages de Saint Barthélemy. Les fins gourmets y seront les bienvenus tout au long de la journée, du petit-déjeuner au dîner.

Côté cuisine, le fidèle Chef Jean-Georges Vongerichten est au rendez-vous et ne manquera pas de séduire chacun des convives avec ses délicieux plats signature et nouvelles recettes savoureuses dont il a puisé l’inspiration dans ses restaurants new-yorkais : ABC, ABCV et JoJo.

Avant ou après le déjeuner, place à la détente et rendez-vous au nouveau Bar de plage avec son immanquable charriot à « Frosé » à moins qu’une session de shopping ne vous tente et la découverte de l’incontournable et spacieuse nouvelle boutique Eden Being, à juste quelques pas de là.

Prendre soin de soi au nouvel Eden Spa

Niché à l’intérieur du rocher, le nouvel Eden Spa est une véritable invitation à la détente pour un luxueux voyage des sens. Imaginé tel un bateau sur terre, cet espace flambant neuf proposera trois discrètes cabines de soins ainsi qu’un espace de repos. La très jolie marque locale Ligne St Barth offrira toujours une large gamme de massages et de rituels à base d’ingrédients naturels tandis que la cabane de plage, quant à elle, accueillera toujours les adeptes de doux massages, bercés au rythme des vagues.

Fabrice et toute son équipe sont très impatients d’ouvrir ce nouveau chapitre de l’histoire de l’Eden Rock – St Barths : « Un nouvel Eden Rock avec une atmosphère unique, un zeste d’excentricité et plein de nouveautés attendent nos amis fidèles et nos nouveaux clients à partir du 20 novembre 2019. »
 

LA COLLECTION

Oetker Collection est une sélection exclusive d’écrins de luxe dans le monde entier. Ces hôtels prestigieux, réunis sous le nom de "Masterpiece Hotels" se distinguent par un service de très haute qualité. La perle est un symbole de singularité, de beauté et de qualité. Les perles individuelles ainsi rassemblées, forment un collier unique unissant les hôtels en totale harmonie avec leur environnement. Chaque propriété est unique et reflète un patrimoine européen fascinant tout en partageant un service d’excellence, une architecture historique et une décoration intérieure exceptionnelle en accordant une grande attention à tous les détails.
Toujours soucieux du respect de l’environnement, Oetker Collection accorde une place prépondérante à l’éco-responsabilité au cœur de ses hôtels. La Collection est notamment membre actif du UN Global Compact, la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale.
  • L’Apogée Courchevel – un luxueux chalet offrant une atmosphère chaleureuse et familiale dans les Alpes françaises, avec accès direct au plus grand domaine skiable au monde.
  • Brenners Park-Hotel & Spa – un hôtel de luxe emblématique à l’orée de la luxuriante Forêt Noire, à Baden-Baden, en Allemagne. L’historique Villa Stéphanie offre une destination spa innovante inégalée en Europe.
  • Le Bristol Paris – un authentique palace parisien entièrement rénové, référence de l’art de vivre à la française, idéalement situé sur la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré.
  • Château Saint-Martin & Spa – un établissement romantique niché au cœur de la Riviera au panorama unique dominant le littoral méditerranéen.
  • Eden Rock – St Barths – un luxueux coin de paradis à Saint-Barthélemy perché sur un promontoire rocheux, bordé par une mer turquoise et des plages de sable blanc ; l’art de vivre à la française au cœur des Caraïbes.
  • Hôtel du Cap-Eden-Roc – un établissement mythique à la pointe du Cap d’Antibes où le glamour d’antan rencontre le luxe d’aujourd’hui.
  • Jumby Bay Island – un écrin privé au cœur des Caraïbes – sa personnalité éveille l’imagination et célèbre
  • la beauté naturelle de l’île.
  • The Lanesborough – Le raffinement d’un authentique service à l’anglaise dans la plus élégante des résidences londoniennes.
  • Palácio Tangará – Situé au beau milieu du parc tropical Burle Marx, véritable oasis en plein centre du paysage urbain et dynamique de São Paulo, Palácio Tangará apporte un concept hôtelier innovant et exclusif à la destination.
  • Masterpiece Estates – Avec Masterpiece Estates, vous êtes accueillis dans des propriétés remarquables guidés par des hôtes chaleureux et bienveillants. Chacune des demeures d’exception de la collection Masterpiece Estates a été sélectionnée en fonction de son emplacement, de son caractère unique et de sa qualité, au Royaume-Uni et en Europe.
  • Eden Being – Ode à la vie, signée Oetker Collection. Eden Being est créateur de souvenirs pour ses hôtes. A travers l’art, objets rares et produits d’exception, la marque est présente en boutique au sein des hôtels, Le Bristol Paris, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, Le Palacio Tangara, Le Brenners Park-Hotel & Spa et l’Eden Rock – St Barths et disponible en ligne. Une sélection haut de gamme ainsi que des éditions limitées inspirées des hôtels de la Collection et de ses destinations.







Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Le Balmoral dévoile une nouvelle suite digne de la royauté

* Le Negresco : Après 6 mois de métamorphose, la nouvelle brasserie La Rotonde se réinvente

* Le Brown's Hotel en fleur, suite à la rénovation du hall d'entrée



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !