Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



NH Hotel Group lance Mood Room à Berlin, la chambre du futur (Allemagne)

Catégorie : Europe - Allemagne - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 17-04-2019

Pour la première fois les clients d’un hôtel pourront configurer individuellement leur chambre et, grâce à un iPad, adapter l’éclairage, la musique, les rideaux et la climatisation à leurs besoins



La tablette est utilisée pour choisir les différentes ambiances.

Projet pilote inédit jusqu’à présent en Allemagne ; depuis 2017 dans le NH Collection Madrid Eurobuilding

NH Hotel Group est à la pointe du processus de numérisation dans le secteur hôtelier

NH Hotel Group présente, avec les sociétés Signify et CYBEROBICS, sa conception de la “chambre de l’avenir” qui permet aux clients de réguler, à partir d’une tablette, l’éclairage, la musique et la température et les adapter à leurs désirs personnels. Six ambiances principales sont préconfigurées avec plusieurs sous-catégories permettant de mieux dormir, travailler et se détendre. Les voyageurs, tourisme ou loisirs, peuvent choisir parmi un total de 19 ambiances (“moods”). La chambre hôtelière de l’avenir est l’une des grandes innovations numériques et un projet pilote du Groupe NH Hotel.

Maarten Markus souligne : “Personnellement, la numérisation progressive du secteur hôtelier me paraît très intéressante, et dans de nombreux domaines elle fait déjà partie de la vie quotidienne. Dans l’ère numérique actuelle, les hôtels ne doivent pas rester à la traîne, mais doivent ouvrir la voie de façon encore plus décidée en mettant à l’épreuve et en offrant de nouveaux services et solutions. Avec les Mood Room nous avons désormais sur le marché de l’Europe du Nord un magnifique produit, facile à utiliser et qui fait de l’hébergement une expérience agréable”.

Pour la société Signify également cette collaboration est un exemple très attractif de la façon dont l’interconnexion rend possible des modèles entièrement nouveaux dans le secteur hôtelier : “Les quatre Mood Room du NH Hotel Berlin Mitte sont pour nous un aperçu de l’avenir de toutes les chambres d’hôtel”, dit Karsten Vierke, directeur exécutif de Signify pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. “Chez soi et au travail l’interconnexion et l’éclairage intelligent sont de plus en plus à l’ordre du jour. Ces progrès ne s’arrêtent pas non plus aux portes des hôtels, bien entendu. Un séjour pleinement satisfaisant dans un hôtel est pour moi une combinaison de bon service, atmosphère et commodité. Grâce à la collaboration avec nos partenaires des domaines de la climatisation, l’éclairage, la musique et l’exercice physique, nous montrons comment la technologie intelligente et l’automatisation peuvent créer une expérience d’hébergement hôtelier inédite jusqu’à présent”, ajoute Vierke.

Un trait distinctif des Mood Room du NH Collection Berlin Mitte sont les compléments sportifs qu’apporte la marque de fitness et de style de vie CYBEROBICS. Avec l’ambiance “Mettez-vous au diapason” (“Set the Tone”) les personnes voyageant beaucoup peuvent utiliser l’interface avec les exercices de workout de CYBEROBICS et choisir parmi quatre vidéos de fitness différentes. Qu’il s’agisse de Yoga Power, Six Pack Attack, Quick Fit ou Just Relax : ici aussi le type d’éclairage et l’ambiance que l’on respire dans la chambre changent.

Pour Oliver Schulokat, directeur exécutif de CYBEROBICS, “fitness à la demande” est une tendance sportive qui complète à la perfection les Mood Room “La numérisation aura des conséquences de longue portée sur la façon dont les gens s’entraîneront à l’avenir pour améliorer leur condition physique. Notre objectif est de promouvoir grâce à CYBEROBICS cette évolution, en mettant le fitness à disposition d’un nombre encore plus important de gens et, ce faisant, qu’il se convertisse en une partie naturelle de leur vie quotidienne. Pour cette raison, CYBEROBICS couvre tous les domaines de la vie : chez soi, au travail et à l’hôtel lorsque nous voyageons. Nous voyons le Groupe NH Hotel comme un générateur d’innovation dans le secteur hôtelier qui emploie notamment le thème de la numérisation pour que l’expérience de ses hôtes atteigne une nouvelle dimension. En cela, nous détectons de nombreux points communs avec la vision de CYBEROBICS. C’est pourquoi nous sommes très heureux de mettre en marche cette collaboration”.

Projet pilote lancé à Madrid s’étend désormais à la région de l’Europe du Nord

Les quatre Mood Room ont été présentées pour la première fois dans l’hôtel NH Collection Madrid Eurobuilding. Les Mood Room se convertissent grâce à Philips RoomFlex en une expérience d’hébergement entièrement individuelle. Philips RoomFlex est un système entièrement configurable de contrôle de l’éclairage des chambres d’hôtel qui peut être très facilement intégré dans la technologie de capteurs et dans d’autres systèmes, tels que le chauffage, la ventilation, la climatisation, la protection visuelle et le logiciel de réservations.


À propos de NH Hotel Group

NH Hotel Group (www.nhhotelgroup.com) est un opérateur multinational consolidé et l’une des compagnies hôtelières urbaines de référence en Europe et en Amérique, où elle est présente avec plus de 350 hôtels. En 2019 la Société a commencé à collaborer avec Minor Hotels dans l’intégration de ses marques commerciales hôtelières sous un même cadre d’entreprises, avec une présence dans plus de 50 pays dans le monde. Le portefeuille est composé de plus de 500 hôtels sous huit marques : NH Hôtels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, lesquels complètent une série ample et diversifiée de propositions hôteliières liées aux besoins et aux désirs des voyageurs internationaux d’aujourd’hui.


À propos de CYBEROBICS

CYBEROBICS redéfinit entièrement l’expérience d’entraînement : des exercices de workout avec de multiples facettes garantissent une motivation maximale et permettent d’atteindre tous les objectifs d’entraînement et niveaux de forme physique. Les meilleurs moniteurs des États-Unis et des scénarios originaux véritablement impressionnants servent de base pour des sessions d’entraînement efficaces, dont les mondes d’image et de son cinématographiques supposent toute une nouvelle avancée dans ce domaine. Dans les catégories de Performance, Body Toning, Wellness, Dance et Cycling les utilisateurs sont stimulés dès le départ afin qu’ils atteignent les niveaux les plus élevés, au-delà des limites d’une classe d’entraînement conventionnel.


À propos de Signify

Signify (code dans la bourse Euronext : LIGHT) est le fournisseur leader à l’échelle mondiale de solutions d’éclairage pour utilisateurs professionnels, consommateurs finals et éclairage dans l’Internet des objets. Grâce à nos produits Philips, les systèmes d’éclairage sur réseau Interact et les services fondés sur des données, nous offrons une valeur ajoutée aux entreprises et nous modifions la vie dans les foyers eux-mêmes, dans les bâtiments et dans les espaces urbains. Avec une facturation de 6 400 millions d’euros en 2018, près de 29 000 travailleurs et une présence dans plus de 70 pays, nous profitons de l’extraordinaire potentiel de la lumière pour parvenir à une vie plus lumineuse et un monde meilleur. L’indice Dow Jones Sustainability Index nous a décerné le prix, pour la deuxième fois consécutive, de leaders du secteur en durabilité. Vous trouverez les nouveautés de Signify dans notre newsroom, sur Twitter et LinkedIn, ainsi que sur Instagram. L’information pertinente pour les investisseurs est disponible sur la page de relations avec les investisseurs.

La chambre ambiance “Rythme de travail” (“Work Groove”)




L’éclairage et la musique de fond changent également dans la salle de bains




Pour un entrainement optimal le tapis de yoga Cyberobics est disponible dans la chambre.



[Pour plus d’informations sur les Mood Room]


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Guerlain, la prestigieuse maison de parfums et cosmétiques d'exception fait son entrée au spa de l'Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel

* Une escapade romantique inoubliable vous attend à Berlin avec l'Hotel de Rome

* Les chefs de la communauté des Collectionneurs réunis à Paris au restaurant Ducasse sur Seine



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !