Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Désignation de Caroline Leboucher à la Direction générale de Atout France

Catégorie : Europe - France - Nominations
Communiqué de presse mis en ligne le 20-05-2019

A l’occasion du Conseil interministériel du tourisme, M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a désigné Mme. Caroline Leboucher comme Directrice générale de Atout France, l’Agence nationale de développement touristique de la France, sur proposition du Conseil d’administration de Atout France, que préside Christian Mantei.



Caroline LEBOUCHER, Directrice générale de Atout France
Crédit photo © Atout France

Proposée le 16 mai par le Conseil d'administration extraordinaire de Atout France, Mme. Caroline Leboucher, nouvelle Directrice générale de Atout France, participe dès ce matin au 4e Conseil interministériel du Tourisme présidé par le Premier ministre. Elle a, à cette occasion, pu rencontrer les différents ministres impliqués ainsi que les acteurs majeurs du secteur touristique, aux côtés de
Christian Mantei, Président de Atout France.

Caroline LEBOUCHER, Directrice générale de Atout France

Ingénieure générale des Mines et ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, Caroline Leboucher débute sa carrière en 1995 à la Direction générale des Postes et Télécommunications. Experte détachée à la Commission européenne en 1997, elle devient ensuite Chef du secteur ITEC au Secrétariat général du Comité Interministériel pour les Affaires européennes (Services du Premier ministre).
En 2001, Caroline Leboucher intègre le Cabinet du Premier ministre en tant que Conseillère technique pour les Affaires industrielles.
Chef du Bureau « Asie du Nord - Océanie » à la Direction des Relations économiques extérieures en 2002, elle rejoint 4 ans plus tard le Ministère de l’Economie, de l’industrie et de l’emploi en devenant Sous-Directrice des industries « mode, luxe, biens de consommation et design » à la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services. De 2010 à 2012, Caroline Leboucher est préfiguratrice puis Directrice régionale adjointe de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi d’Ile-de-France.
Elle est nommée, en 2012, Directrice du Cabinet du ministre délégué à l’Agroalimentaire. Enfin, en septembre 2014, elle devient Directrice générale adjointe de l’Agence pour les Investissements Internationaux, en charge de l’accueil et de l’accompagnement des investissements industriels et financiers internationaux en France. Le 1er janvier 2015, lorsqu'est créé Business France, elle est nommée Directrice générale déléguée en charge des investissements internationaux.
Caroline Leboucher est chevalier de l’ordre national du Mérite et commandeur de l’ordre du Mérite agricole.


En savoir plus sur...


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Claire Hannequin

Claire Hannequin, Chargée de Relation Client

Passionnée par les relations humaines, Claire participe depuis juin 2016 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des candidats. Claire rédige également des articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Fregate Island Private nomme un nouveau Directeur Général

* Justin Schmitt, nouveau chef du Laurent, restaurant gastronomique étoilé

* Marc Raffray prend la direction du Ritz Paris



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !