Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le lycée hôtelier de Saint-Méen contre-attaque (France)

La force était avec Mario Gapais, Jean-Pierre Pacaud et leurs élèves de première baccalauréat professionnel, en cette soirée mémorable.

Le lycée hôtelier de Saint-Méen contre-attaque (France)

La force était avec Mario Gapais, Jean-Pierre Pacaud et leurs élèves de première baccalauréat professionnel, en cette soirée mémorable.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-05-2019
Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame


Le thème retenu était, on le devinera aisément, Star Wars. 60 convives, fans de la saga bien évidemment, avaient répondu présents au réveil de la force. Secondé par Jean-François Noyer et Jérôme Leroy, Mario Gapais avait mis la main à la pâte pour mettre sur pied un repas mémorable.

Tout était pensé pour se plonger dans l’univers de George Lucas. La décoration, à laquelle avait participé Maëlle Belec, professeur d’arts appliqués, occupait une place importante dans la salle comme sur les tables. Tous les personnages emblématiques étaient disposés aux quatre coins de la salle sous forme de PLV grandeur nature ; sur les tables, les bouteilles, les menus, l’art floral… tout était pensé pour emporter les participants de cette soirée vers cette galaxie très, très lointaine.

Un an de travail a été nécessaire pour récolter auprès des magasins (PLV), pour réaliser l’incroyable décor à partir de supports parfois assez originaux (« BB8 » fabriqué à partir d’un ballon de plage ; « R2D2 » à partir d’un bidon à eau…).

Même dans l’assiette, les appellations renvoyaient au thème de la soirée : les douceurs de la planète Naboo, le régal d’Obi-Wan Kenobi, la pêche miraculeuse de Luke Skywalker, le péché mignon de Chewbacca, les gourmandises de la princesse Leia et Han Solo, les friandises préférées de Maître Yoda. Les vins sélectionnés par Jean-François Noyer étaient aussi un clin d’œil aux films (Obi Wine Keno Bulle…).

Chaque table, à tour de rôle, pouvait poser devant un décor pour une photo souvenir, armé des mythiques sabres laser. Au fond de la salle, un immense poster donnait l’illusion de se trouver dans un des vaisseaux de cette épopée galactique. Un seul mot d’ordre pour la soirée : que la force soit avec les convives… qui sont repartis des étoiles pleins les yeux !!


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !