Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



RIU présente ses hôtels aux Maldives

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives - Ouvertures d'hôtels
Communiqué de presse mis en ligne le 22-05-2019

La chaîne vient d’inaugurer ses deux nouveaux hôtels sur deux ilots de l’atoll de Dhaalu avec d’impressionnantes suites sur l’eau




Crédit photo © RIU Hotels & Resorts

Avec le Riu Atoll et le Riu Palace Maldivas, elle devient la première chaîne hôtelière espagnole à s’installer dans cet archipel paradisiaque

La chaîne RIU Hotels & Resorts vient d’inaugurer ses deux nouveaux hôtels aux Maldives. Le Riu Atoll et le Riu Palace Maldivas classés 4 et 5 étoiles sont situés sur l’atoll de Dhaalu. Ces deux établissements offrent à leurs clients des suites sur le magnifique océan Indien.

Luis Riu, PDG de l’entreprise, explique que « c’est un moment de réjouissance pour la chaîne car cela fait plus de sept ans que nous avons l’objectif d’ouvrir un hôtel aux Maldives. Pouvoir ouvrir deux établissements à la fois, en surmontant le défi logistique et technique passionnant que représente leur situation géographique, est pour moi, au niveau personnel et professionnel, un rêve devenu réalité ».

Dans ce projet, rien n’a été laissé au hasard. Il a fallu fournir un travail considérable dès début 2017 et pendant plus de deux ans pour construire ces deux complexes Tout compris. Ces deux hôtels, situés sur deux îles différentes, sont reliés par une impressionnante passerelle de 800 m sur l’eau, longée par les 72 suites sur l’eau du Riu Palace Maldivas.

Sur l’île privée de Maafushi, le Riu Atoll, un Riu Classic 4 étoiles, propose 264 chambres, dont 36 suites sur l’eau. Cet établissement possède un restaurant principal, le « Dhoni », un restaurant italien « Sophia » et un restaurant de grillades « Beef Steak House », en plus d’un bar sportif ouvert 24 h/24, un lounge bar « Bodeberu » et le bar aquatique « Tequila ». En outre, le Riu Atoll offre une piscine, ainsi qu’un parc et un club pour enfants RiuLand.

Sur l’île voisine de Kedhigandu, également privée, le Riu Palace Maldivas, un complexe 5 étoiles, compte 176 chambres. Au niveau gastronomique, les clients du Riu Palace Maldivas pourront profiter des restaurants et bars du Riu Atoll et accéder en exclusivité au restaurant principal « Palm » avec terrasse, au restaurant fusion « Krystal » et à la table japonaise « Yu hi ». Cet établissement possède également un bar, le « Paradise », situé aux abords d’une piscine à débordement et un espace détente. Ce complexe propose des boissons premium dans tout l’hôtel et un service en chambre.

La décoration intérieure des hôtels est en harmonie avec leur environnement. Elle mise sur des matières chaudes, telles que le bois, ponctuées d’éléments comme le verre pour créer une sensation d’espace et profiter de la lumière et du climat des Maldives. Les espaces ouverts sont également privilégiés pour laisser la vedette aux nombreuses vues spectaculaires sur les deux îles. Les suites et les chambres font la part belle aux tons clairs, sable et aigue-marine, qui évoquent la mer, mais aussi les sublimes levers et couchers de soleil qu’offre cet incroyable petit coin de paradis.

Le complexe possède un embarcadère, un centre wellness offrant différents soins esthétiques, ainsi qu’une salle de sport et un hammam gratuit. Son emplacement privilégié sur deux îles paradisiaques offre aux clients de grandes plages de rêve pour profiter de leurs vacances, en plus d’activités aquatiques à découvrir dans les magnifiques fonds marins des Maldives.


Au sujet de Riu :

La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l’ouverture d’un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s'est concentrée sur l'hôtellerie de loisirs et aujourd'hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte de 93 hôtels répartis dans 19 pays qui accueillent chaque année plus de 4,5 millions de clients et dans lesquels travaillent 29 985 employés. RIU est actuellement la 35ième plus grande chaîne hôtelière du monde, la quatrième en Espagne en termes de chiffre d'affaires et la quatrième en termes de nombre de chambres.


Crédit photo © RIU Hotels & Resorts




Crédit photo © RIU Hotels & Resorts




En savoir plus sur...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Claire Hannequin

Claire Hannequin, Chargée de Relation Client

Passionnée par les relations humaines, Claire participe depuis juin 2016 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des candidats. Claire rédige également des articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Ouverture du Cabrits Resort & Spa Kempinski Dominica en octobre 2019

* Accor : Shadow Play by Peppers - C'est le nom de la nouvelle adresse de Peppers

* Como Hotels and Resorts fait ses débuts en Italie avec un nouvel hôtel historique près de Florence



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !