Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Nomination : Boris Provost, Directeur de Division - Hospitality & Food chez Reed Expositions France

Catégorie : Europe - France - Nominations
Communiqué de presse mis en ligne le 22-05-2019

Dans un contexte de bonne santé et de créativité des secteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration, Reed Expostions France annonce la nomination de Boris Provost à la direction de la Division - Hospitality & Food comprenant les salons - EquipHotel, Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan Food Show et Vending.



Boris Provost, nouveau Directeur de Division - Hospitality & Food chez Reed Expositions France.
Crédit photo ©

Le regroupement de ces salons au sein d’une division unique s’inscrit dans une stratégie qui vise à renforcer et amplifier le positionnement de Reed Expositions France dans le secteur food. L’alternance d’événements annuels et biennaux permettra également aux salons d’accompagner de manière privilégiée et récurrente les professionnels du secteur dans leur développement. Ce regroupement entraînera ainsi une synergie entre les équipes commerciales et marketing qui travailleront dorénavant ensemble sur des dynamiques d’offre et de marché ambitieuses.

Enfin la création de cette nouvelle division s’inscrit dans un objectif de renforcement de l’expertise sectorielle de chaque évènement pour toujours mieux servir les clients exposants et partenaires et inspirer tous les acteurs des marchés de l’Hospitality et du Food avec des rendez-vous fédérateurs, conviviaux, inspirants, prospectifs et générateurs de business.

Boris Provost, un expert du média salon

Diplômé d’un master en communication, Boris Provost débute sa carrière professionnelle en 1999 en tant qu’attaché de presse. Il est responsable de la médiatisation de clubs, restaurants et différents évènements et entreprises de mode.

En 2003, Boris Provost rejoint les organisateurs des salons Who’s Next et Première Classe au poste de Directeur de la Communication. Il développera activement pour eux la stratégie de l’entreprise et leur image à l’étranger.

Membre du comité de direction, et après avoir dirigé deux éditions des salons Who’s Next et Première Classe à Dubaï en 2009 et 2010, Boris Provost travaille activement sur la réorganisation des salons de mode à Paris à la suite du rachat du salon Prêt-à-porter.

En 2017, Boris rejoint le groupe Reed Expositions France, leader mondial de l’organisation de salons, en tant que Directeur du salon EquipHotel, le rendez-vous international des professionnels de l’Hôtellerie et la Restauration.
Aujourd’hui, il choisit de poursuivre sa carrière chez Reed Expositions France, relève le challenge d’occuper le poste de Directeur de Division Hospitality & Food et reportera à Jean-François Quentin.

« Mon enthousiasme et le dynamisme de nos équipes sont dès aujourd’hui mobilisés pour construire ce nouveau pôle d’expertise. La création de cette nouvelle division chez Reed Expositions France s’inscrit dans une ambition de répondre précisément aux évolutions du marché et servir au mieux nos clients exposants et visiteurs.» Boris Provost, Directeur de Division Hospitality & Food, Reed Expositions France.


À propos d’EquipHotel

Le salon EquipHotel est un événement organisé par Reed Expositions, leader dans l’organisation de salons professionnels. EquipHotel Paris est le rendez-vous BtoB référence du secteur Hôtellerie-Restauration tous les deux ans à Paris. L’événement rassemble 1600 entreprises exposantes, à 40 % étrangères, à travers 5 grands univers : restauration, design, bien-être, technologie & service. Cette offre unique est la plus complète des salons internationaux de l’hôtellerie-restauration. Elle présente les sociétés françaises et internationales leaders sur leur secteur comme les jeunes entreprises innovantes qui imaginent les expériences dans l’hôtel et le restaurant de demain. La manifestation attire 113 000 décideurs du CHR : chefs, restaurateurs, hôteliers, architectes, décorateurs, investisseurs, cafetiers, brasseurs, gestionnaires de collectivités, bureaux d’étude, installateurs. Pendant 5 jours, ces professionnels ont l’opportunité de rencontrer de nouveaux fournisseurs et de découvrir leurs nouveautés. EquipHotel est également le hub des tendances et des innovations du CHR. Hôtels et restaurants éphémères, showrooms, studios, conférences, master class et concours de renom... sont mis en scène par les meilleurs architectes et experts.

EquipHotel du 15 au 19 novembre 2020
www.equiphotel.com

Les principales manifestations organisées par le groupe sur l’Hôtellerie Restauration sont : EquipHotel Paris, Marocotel by EquipHotel, Parizza, Sandwich & Snack Show, Japan Food Show, Vending Paris. Elles rassemblent plus de 2 500 exposants et plus de 200 000 visiteurs.


À propos de Reed Expositions France

Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 50 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 000 entreprises et 1,43 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements. Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
*organisé par la SAFI, iliale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France.
www.reedexpo.fr

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Claire Hannequin

Claire Hannequin, Chargée de Relation Client

Passionnée par les relations humaines, Claire participe depuis juin 2016 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des candidats. Claire rédige également des articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Fregate Island Private nomme un nouveau Directeur Général

* Justin Schmitt, nouveau chef du Laurent, restaurant gastronomique étoilé

* Marc Raffray prend la direction du Ritz Paris



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !