Journal des Palaces
Maison&Objet sept 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



The Bartenders Society 2019 : Summer Chen grande gagnante de cette 4ème édition (France)

Catégorie : Europe - France - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Communiqué de presse mis en ligne le 23-05-2019

C’est à l’issue de 2 jours de compétition intense, menée dans une ambiance experte et conviviale à l’école de cuisine Alain Ducasse, que le résultat est tombé : Summer Chen, de Singapour, remporte le concours The Bartenders Society 2019. César Debus arrive en seconde position et se classe premier des français !




Crédit photo © Gilles Petitpas

C’est ce mardi 21 mai qu’a eu lieu le dénouement de la 4ème édition du premier concours international du cocktail et du soft cocktail signé Saint James et Caraïbos du groupe La Martiniquaise Bardinet.

La grande finale s’est déroulée pendant deux journées placées sous le signe de la mixologie, rythmées d’épreuves de créations de cocktails et de masterclass sur le thème de la pâtisserie. Cet univers du dessert introduit une nouvelle trilogie axée sur la rencontre de la mixologie et l’art culinaire, deux domaines complémentaires de chefs.

Cette année encore, The Bartenders Society a suscité un vif engouement de la part des bartenders. Suite à des masterclass dispensées dans les grandes villes de France – Rennes, Paris, Lyon, Lille, Strasbourg et Marseille, plus de 200 candidats de France et du monde entier se sont inscrits pour participer au concours, 8 pays étaient représentés en finale – France, Italie, Benelux, Canada, Singapour, Israël, Grèce et République Tchèque – soit 27 candidats finalistes sélectionnés avant la finale qui se sont affrontés pour décrocher le shaker d’or le 21 mai.

Après le vote des invités et délibération du jury international d’exception, présidé par Matthias Giroud –Mixologist Artist de renommée internationale et fondateur de WM.Signature – c’est Summer Chen qui succède à Thomas Fernandez et est sacrée grande gagnante de The Bartenders Society 2019. Ses créations Bloody Summer et Spices Up ont particulièrement plu au jury et au grand public.

BLOODY SUMMER - SOFT COCKTAIL

Jus de tomate Caraïbos, réduit avec du romarin, du poivre de Cayenne et du sel
Jus de citron vert frais
Framboises
Feuilles de basilic

SPICES UP - COCKTAIL

Rhum Saint James blanc
Jus de Yuzu Caraïbos
Ananas caramélisé cuit avec de la citronnelle, du gingembre et du sucre
Crème épicée au Saint James


A PROPOS DE THE BARTENDERS SOCIETY

En 2015, BLMHD (Bardinet La Martiniquaise Hors Domicile, division de l’activité CHR du groupe La Martiniquaise) a lancé The Bartenders Society Contest autour des marques Saint James et Caraïbos. C’est le premier concours international de cocktails et de soft cocktails (cocktails sans alcool) dans lequel la moitié des épreuves sont exclusivement sans alcool. Tous les ans, le gagnant du contest est désigné par un jury international d’experts. Ce concours a pour objectif de mettre à l’honneur le métier de barman, en mettant en avant leur créativité, leur savoir-faire et leur diversité . http://www.blmhd.com/


A PROPOS DE LA MARTINIQUAISE

Groupe indépendant français fondé en 1934. L’activité historique du groupe était l’importation et la distribution du rhum, il se diversifie en 1946 avec la commercialisation de Cognac, Calvados, Kirsch, Madère, Porto et Vins Doux Naturels. La Martiniquaise est n°2 français et figure dans le top 10 mondial des groupes de spiritueux avec un large portefeuille de marques internationales comme Saint-James, Poliakov, Gibson’s, Label 5 et Porto Cruz. L’entreprise mène aujourd’hui sur ses sites d’élaboration une politique éco consciente et de protection de l’environnement basée sur 4 grands axes : la sélection rigoureuse de matières premières, l’économie d’énergie et de ressources en eau, la réduction de déchets à la source et le développement d’énergies renouvelables pour s’inscrire dans l’ère du temps. www.la-martiniquaise


Crédit photo © Gilles Petitpas




Crédit photo ©



[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Le guide Michelin Guangzhou 2019

* Coya annonce sa première ouverture à Paris en septembre 2019

* La saison estivale débute fort au Musée Escoffier de l'Art Culinaire



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !