Little Guest Hotel Collection : Hôtels extraordinaires pour familles extraordinaires
Journal des Palaces
Bocuse d'or France 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Little Guest Hotel Collection : Hôtels extraordinaires pour familles extraordinaires

Catégorie : Monde Fournisseurs
Communiqué de presse mis en ligne le 24-05-2019

Vacances, j’oublie tout, l’hôtellerie de luxe a longtemps boudé les enfants, voire totalement censuré le kids-friendly.




Crédit photo ©

Une clientèle en couches culottes jugée hors des standards d’excellence et laissée aux hôtels clubs alors plus populaires. Aujourd’hui, bien loin de les négliger, les établissements les plus luxueux déroulent le tapis rouge aux petits pensionnaires.

Certains hôteliers aménagent même des périodes dites « kids-friendly » et d’autres « adults only ». Une tendance qui devrait prendre davantage d’ampleur dans les 10 prochaines années et dont Little Guest a fait sa marque de fabrique.

THE LITTLE GUEST HOTELS COLLECTION

La startup bruxelloise a réussi le pari d’ériger le « kidsfriendly » en un véritable savoir-faire et label de qualité. Dans cette minutieuse sélection, les établissements sont d’exception et les services accordés aux enfants, particulièrement soignés.

La collection compte aujourd’hui 120 hôtels à travers le monde. Boutique hôtels, resorts, palaces, tous, répondent à des normes d’accueil très strictes, facilitant le séjour des enfants de 0 à 12 ans, mais aussi celui des adolescents.

Avant de se voir attribuer le label et d’intégrer la collection Little Guest, la start-up conseille et guide les hôteliers dans la scénarisation de l’accueil réservé aux familles.

Tout est scrupuleusement pensé pour mêler une approche haut de gamme (spa, golf, table gastronomique…) à un programme spécifique dédié aux enfants (baby et kidsclubs, ateliers créatifs, activités sportives…).

L’EFFET BIBERON

Entrepreneur aguerri, Jérôme Stefanski, a déjà fondé deux sociétés lorsque son fils Achille vient au monde. Effet biberon ou pas, papa cool, mari poule (ou l’inverse !) l’idée d’un label qualifié kids-friendly s’impose comme une évidence à l’occasion des premières vacances à trois. Lui, a voulu jouer le rôle de « meilleur chef de famille ever » en délestant son épouse de toute organisation : « tu t’occupes de rien, je m’occupe de tout ».

Lui, a pourtant oublié le biberon, sous-estimé la consommation couches et totalement raté son effet ! Un jeune papa « normal » en somme, mais que l’hôtel 5* qui les accueillait alors, n’a pu sauver en rien. Sur place, rien, non, rien de rien pour assurer les arrières des parents surmenés…

Mais alors quelles possibilités pour voyager en tribu, en évitant les hôtels clubs dits paquebots, le « all-inclusive » de masse et toutes autres scènes de ménages liés au manque de services adaptés… Pour Jérôme et Sophie son épouse, la solution tient alors en un concept « The Little Guest Hotels Collection ». L’idée est validée d’un hoquet par leur fils Achille, qui devient rapidement le plus fin coureur de … destinations pour mignons !

Fondée en 2018, Little Guest est la toute première collection d’hôtels de luxe dédiée aux familles avec enfants.

Signature du concept, Little Guest s’assure de préserver le règne de nos chers enfants rois dans chacun des établissements : sièges auto pour les transferts aéroport, cadeau de bienvenue, poussettes dernière génération, biberons et chauffe biberons, produits d’accueil spécialement conçus pour les enfants, baby phone, activités d’éveil et de développement personnel au kids-club, service de baby-sitting, etc… L’attention est méticuleuse pour une expérience familiale sublimée dans les moindres détails.

Parmi les cadeaux de bienvenue pensés pour ajouter du pourpre aux joues des minipouces, on craque pour le Sarong - costume traditionnel balinais - proposé à la villa Sungaï (Bali), le polo brodé du prénom de l’enfant au Shangri-La Paris ou le petit cheval en peluche réalisé à la main par les couturières du Selman Marrakech.

Enfin, pas d’arête dans le beefsteak, les petits appétits sont également préservés dans les hôtels labélisés : menus adaptés, gourmets, gourmands, parfois vegan ou sans gluten, toujours sans allergène… Rien n’échappe à la vigilance de Little Guest, petits et grands doivent pouvoir vivre une parenthèse de complicité et de détente unique, un moment précieux, affranchi des impératifs propres à nos quotidiens.

ACTIVITES & SERVICES KIDS FRIENDLY INSPIRANTS

Les cours de Yoguis
Hôtel Camiral, Barcelone

Le programme éco-pédagogique qui mêle aventures, explorations et découvertes
Reethi Rah One&Only, Maldives

Le trekking à dos de Mules pour parcourir le mont Atlas
Kasbah Tamadot, Maroc

Le programme “Mini-Ranger”
Singita Lebombo Lodge Park Kruger, Afrique du Sud

L’Académie de Tennis Rafa Nadal
Sani Resort, Grèce

Les cours de cuisine pour enfants
Beau-Rivage Palace, Lausanne

Les cours de DJeeying pour ados
Lux Belle-Mare, Maurice

QU’EST-CE QUE TU FAIS POUR LES VACANCES ?

SURF TRIP
Le ciel, les oiseaux, la mer, un max de swell et du vent offshore… Quand le surf devient une affaire de famille !
• Villa Sungaï, Bali, Indonésie
• Paradis Plage Surf, Agadir, Maroc
• Lux Le Morne, Ile Maurice
• Martinhal Sagres Beach, Portugal

GREEN TRIP
Grands espaces, réserves sauvages et terres plus ou moins connues, l’objectif est de s’évader pleinement, de respirer profondément, de profiter grandement.
• Dunton Hotspring, Colorado, USA
• Kasbah Tamadot, Mont Atlas, Maroc • Necker Island, Iles Vierges, Caraïbes • Singita, Parc de Serengeti, Tanzanie

CITY TRIP
S’évader oui, mais pour s’enrichir ! Les grandes villes européennes, musées emblématiques, opéras et tables gastronomiques, à vivre en famille.
• Hotel Sacher – Vienne, Autriche
• Hotel Pulitzer – Amsterdam, Pays-Bas
• Aldrovandi Villa Borghese - Rome, Italie
• L’Amigo - Bruxelles, Belgique

MY LITTLE GUEST CARD

Dès lors qu’un voyage est réservé via Little Guest, une carte de membre nominative est alors automatiquement envoyée aux jeunes voyageurs.

Celle-ci donne accès à quelques heureux privilèges : newletters bien pensées, suggestion de voyages à souffler aux parents, avantages exclusifs, cadeau d’anniversaire et droit de se prendre pour un grand, un globe-trotteur ou journaliste « tourisme » en dégainant l’objet dans la cour de récré !

Le bonheur à deux c’est bien, en tribu, c’est encore mieux, voilà toute la promesse d’un label qui n’a pas fini de nous surprendre et d’en mettre plein les mirettes de nos joyeuses petites têtes.
Maintenant dites haut et fort : je veux des vacances extraordinaires en famille
C’est celui qui dit qui est.


Crédit photo ©




Crédit photo ©



[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* Groupe GM s'associe à La Compagnie de Provence et propose aux hôtels du monde entier des produits d'accueil hôtelier exclusifs

* EVIC Luxury Gifts : les hôtels de luxe ont enfin trouvé leurs produits d'accueil exclusifs

* Groupe GM annonce son développement en Australie et en Nouvelle-Zélande



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !