RIU s'implante au Sénégal
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



RIU s'implante au Sénégal

Catégorie : Afrique Océan Indien - Sénégal - Projets hôteliers
Communiqué de presse mis en ligne le 04-06-2019

• L’investissement de la chaîne internationale à Pointe-Sarène s’élèvera à 150 millions d’euros


Ce projet s’inscrira dans un processus de développement touristique régional impulsé par les autorités locales

La chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts a annoncé l’acquisition de 25 hectares de terrain dans la zone de Pointe-Sarène, sur la côte ouest du Sénégal, une destination paradisiaque en plein processus de développement touristique. La chaîne confirme ainsi sa volonté de miser sur le continent africain, où elle possède déjà six hôtels en propriété (cinq au Cap-Vert et un en Tanzanie) et cinq autres établissements au Maroc.

L’investissement prévu s’élève à 150 millions d’euros, un montant total qui inclut l’acquisition du terrain et le développement des futurs hôtels de cette destination. L’achat du terrain, dont la surface permettra la construction de deux propriétés, s’inscrit dans la collaboration mise en place entre la chaîne internationale et la Société d'Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO), avec laquelle elle travaille en étroite collaboration à l’exécution de ce chantier, qui se trouve désormais en phase de projet et dont le commencement est prévu pour novembre.

Le projet de RIU au Sénégal se déroulera en deux phases, avec dans un premier temps, l’ouverture d’un hôtel de la gamme Classic, qui comptera environ 500 chambres, puis la construction d’un hôtel de la ligne Riu Palace, pouvant accueillir à peu près 800 clients.

L’intention des autorités locales et touristiques de dynamiser cette destination s’est traduite par la mise en service du nouvel aéroport international Blaise-Diagne en 2017, lequel se trouve à 35 km du terrain acquis par RIU, et d’une autoroute qui dessert la ville de Dakar. Outre cette autoroute et le projet de la chaîne hôtelière, les autorités ont lancé la construction d’une déviation qui reliera cette voie de transport à cette nouvelle destination en développement.

En plus d’engager et de former des ouvriers pour la construction des hôtels, l’ouverture de ces deux établissements pourrait permettre de créer 300 emplois après le développement de chaque propriété, chiffre qui pourrait être porté à 600, au moment de l’inauguration des deux établissements. De même, dans sa volonté de miser sur le développement durable de ces deux ouvertures, la chaîne a opté pour une construction efficace du premier des deux bâtiments de cette destination.


Au sujet de Riu :

La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l’ouverture d’un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s'est concentrée sur l'hôtellerie de loisirs et aujourd'hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte de 93 hôtels répartis dans 19 pays qui accueillent chaque année plus de 4,5 millions de clients et dans lesquels travaillent 29 985 employés. RIU est actuellement la 35ième plus grande chaîne hôtelière du monde, la quatrième en Espagne en termes de chiffre d'affaires et la quatrième en termes de nombre de chambres.


Crédit photo © RIU Hotels & Resorts



En savoir plus sur...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Hyatt presente le premier resort de la marque Alila en Europe

* Hyatt annonce le développement du premier hôtel de la marque Hyatt à Malte

* Xavier Cartron Paris : Un nouvel hôtel 5 étoiles à Bata



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !