Journal des Palaces
Maison&Objet sept 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Six Senses ouvre deux nouveaux établissements au Costa Rica et en Islande

Catégorie : Monde Projets hôteliers
Communiqué de presse mis en ligne le 10-07-2019

Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre 2 nouveaux établissements



La vue depuis l'une des villas standard de Six Senses Papagayo.
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas

Six Senses Papagayo – COSTA RICA – 2021

Inspiré du style de vie costaricain de la “Pura Vida”
En s'associant avec The Canyon Group pour annoncer la construction de Six Senses Papagayo, Six Senses Hotels Resorts Spas apporte sa pierre à l’édifice de l’hôtellerie durable et ultra-luxueuse en Amérique centrale.
Ce nouveau Resort écolo promet à tous les épicuriens une nouvelle aventure. Cette époustouflante péninsule Papagayo de 930 hectares se classe parmi les plus belles propriétés de luxe à usage mixte au monde.
Avec ses 24 kilomètres de côtes vierges et ses plages exotiques, la péninsule est discrètement parsemée d’hôtels et de résidences. Et pourtant lorsque toutes les constructions seront achevées, Papagayo conservera 70 pourcents de sa masse terrestre à l’état naturel.
Six Senses Papagayo, une fois terminé, sera unique. Le Resort s’étendra du point culminant de l’île – qui offre un panorama de l'archipel de Guanacaste à 360 degrés - jusqu’au bord de mer boisé et parsemé de 41 villas isolées et généreusement dimensionnées avec piscine.
On y retrouvera également 31 résidences uniques en leur genre. Véritables opportunités d’investissement, elles offriront au propriétaire un accès complet à une expérience Six Senses.

Six Senses Össurá Valley – ISLANDE – 2022

Là où l'énergie renouvelable et rechargeable est aussi pour les hôtes
Pays de feu et de glace, l’Islande jouit d’un air pur, d’une énergie renouvelable et d’un immense bonheur national. Il n'est donc pas surprenant que Six Senses Hotels Resorts Spas rêve de ce pays pour son prochain établissement : Vallée des Six Sens Össurá.
Lieu idéal pour les passionnés de nature, de bien-être et d'aventure, Six Senses offre une table d’exception et des lits confortables pour profiter ainsi des aurores boréales pendant la nuit.
La côte sauvage du sud-est offre un environnement naturel, vaste et diversifié. Les coulées glaciaires, les volcans escarpés, les lagons glacés et les lacs géothermiques, les hautes terres vierges et longues plages noires font la beauté et la célébrité du paysage, visité toute l’année (uniquement accessible par la route périphérique). 1 619 hectares de terres privées à Svínhólar, près de Lóni, c'est le cadre mythique de la vallée de Six Senses Össurá. La plaine à l'extrémité sud est adjacente à la lagune de Lón, séparée de l'océan Atlantique Nord par une belle plage de sable noir.
C'est le plus grand espace de rassemblement de cygnes du pays. Six Senses sera donc impliqué dans la surveillance et la protection de cette population islandaise.

Six Senses Hotels Resorts Spas ouvrira son premier resort en Amérique centrale courant 2021

Inspiré du style de vie costaricain de la “Pura Vida”

En s'associant avec The Canyon Group pour annoncer la construction de Six Senses Papagayo, Six Senses Hotels Resorts Spas apporte sa pierre à l’édifice de l’hôtellerie durable et ultra-luxueuse en Amérique centrale. Ce nouveau Resort écolo promet à tous les épicuriens une nouvelle aventure.

Cette époustouflante péninsule Papagayo de 930 hectares se classe parmi les plus belles propriétés de luxe à usage mixte au monde. Avec ses 24 kilomètres de côtes vierges et ses plages exotiques, la péninsule est discrètement parsemée d’hôtels et de résidences. Et pourtant lorsque toutes les constructions seront achevées, Papagayo conservera 70 pourcents de sa masse terrestre à l’état naturel.

Six Senses Papagayo, une fois terminé, sera unique. Le Resort s’étendra du point culminant de l’île – qui offre un panorama de l'archipel de Guanacaste à 360 degrés - jusqu’au bord de mer boisé et parsemé de 41 villas isolées et généreusement dimensionnées avec piscine. On y retrouvera également 31 résidences uniques en leur genre. Véritables opportunités d’investissement, elles offriront au propriétaire un accès complet à une expérience Six Senses.

Le Resort aura pour point fort le fameux programme de bien être Six Senses proposant des équipements tels que le spa, la salle de sport ou encore les nombreuses autres activités. On y trouvera également une ferme biologique située au cœur de la propriété, avec des jardins de fruits, de légumes et d'herbes aromatiques dont les récoltes pourront être retrouvées dans les menus du chef et les soins du spa. Qu'il s'agisse d'une soirée sur la plage ou d'une journée paresseuse passée avec des êtres chers, ce resort souhaite également mettre l'accent sur des moments de partage.

"Nous sommes très enthousiasmés par notre premier projet en Amérique centrale ", déclare Neil Jacobs, directeur général de Six Senses Hotels Resorts Spas. "Nous partageons profondément l'engagement du Costa Rica envers la durabilité et le mode de vie Pura Vida. Tout commence avec la préservation du patrimoine naturel et culturel du Costa Rica et l’amélioration des avantages sociaux et économiques. Si nous ne sommes pas capable de répondre à ces critères, alors nous ne mettrons rien en oeuvre. Où que nous soyons dans le monde, nous nous sommes toujours engagés pour l’environnement, et c’est ce qui a permis à Six Senses d’être constamment ré-élue meilleure marque d’hôtellerie au monde par le magazine Travel + Leisure."

Six Senses Papagayo sera développé par The Canyon Group basé à Larkspur en Californie. Ce groupe a pour habitude d’acheter ou développer des stations balnéaires de luxe dans des destinations uniques. Parmi le portefeuille de base du groupe on retrouve les célèbres stations balnéaires d'Amangiri en Utah et d'Amangani au Wyoming. Pour développer Six Senses Papagayo, le groupe Canyon s'est également associé au groupe Garnier, l'une des sociétés de développement les plus connues et les plus réputées du Costa Rica.

"C'est l'aboutissement d'un pays parfait, d'une région parfaite, d'une marque parfaite et de sponsors extrêmement engagés. Nous sommes ravis de travailler avec Six Senses et le groupe Garnier pour créer la meilleure et la plus remarquable destination non seulement d'Amérique latine, mais peut-être même du monde. On l'a déjà fait et on espère le refaire." a déclaré Homi Vazifdar, CEO du Groupe Canyon.

Six Senses et The Canyon Group sont heureux d'annoncer leur collaboration avec John Heah, architecte londonien plusieurs fois primé. Connu dans le monde entier pour son sens du théâtre, il est capable de concilier habilement design et nature dans le style de Carlo Scarpa, Ed Tuttle et Frank Lloyd Wright, qui ont tous profondément influencé son travail. Parmi les projets les plus célèbres, l'impressionnant portefeuille de Heah comprend Four Seasons Resort Bali à Sayan et Amanera en République Dominicaine.

Communément surnommé la Suisse de l'Amérique latine, le Costa Rica est la Mecque des voyageurs à la recherche d'expériences, de réflexion significatives et mémorables. Avec ses kilomètres de plages, ses forêts tropicales parmi les plus vastes du monde, ses montagnes et ses volcans majestueux, ses lacs et sa topographie sinueuse, le Costa Rica couvre 0,025 pour cent de la surface du globe mais abrite 6 pour cent de la biodiversité existante de la planète ; et cela grâce aux 27 pour cent du territoire déclaré territoire préservé.

Six Senses Papagayo est situé à 40 minutes de l'aéroport international du Libéria, qui offre des vols quotidiens à destination et en provenance de presque tous les grands centres métropolitains des États-Unis, ainsi que du Canada et des pays d'Amérique latine.


Six Senses Össurá Valley ouvrira ses portes en Islande

Là où l'énergie renouvelable et rechargeable est aussi pour les hôtes

Pays de feu et de glace, l’Islande jouit d’un air pur, d’une énergie renouvelable et d’un immense bonheur national. Il n'est donc pas surprenant que Six Senses Hotels Resorts Spas rêve de ce pays pour son prochain établissement : Vallée des Six Sens Össurá.

Lieu idéal pour les passionnés de nature, de bien-être et d'aventure, Six Senses offre une table d’exception et des lits confortables pour profiter ainsi des aurores boréales pendant la nuit.

Terre des contes de fées

La côte sauvage du sud-est offre un environnement naturel, vaste et diversifié. Les coulées glaciaires, les volcans escarpés, les lagons glacés et les lacs géothermiques, les hautes terres vierges et longues plages noires font la beauté et la célébrité du paysage, visité toute l’année (uniquement accessible par la route périphérique).

1 619 hectares de terres privées à Svínhólar, près de Lóni, c'est le cadre mythique de la vallée de Six Senses Össurá. La plaine à l'extrémité sud est adjacente à la lagune de Lón, séparée de l'océan Atlantique Nord par une belle plage de sable noir. C'est le plus grand espace de rassemblement de cygnes du pays. Six Senses sera donc impliqué dans la surveillance et la protection de cette population islandaise.

Un design inspiré par le développement durable et la spiritualité

La première phase du projet sera l'ouverture d'un centre de villégiature de 70 chambres et de chalets privés parsemés sur les terres environnantes et qui serviront de modèle à un mode de vie éco responsable. Six Senses offrira aux résidents la possibilité de se sentir comme à la maison dans cet endroit unique, en profitant de toutes les infrastructures.

Construits avec des matériaux locaux et recyclables, se pliant aux normes strictes en matière d'efficacité énergétique et de gaspillage de l’eau, les logements et les résidences auront un impact moindre sur l’environnement tout en offrant confort et espace.

L'architecte du projet, John Brevard, a créé un espace qui prend en compte les implications de la bioénergie humaine, l'électromagnétisme, l'astrologie, les géométries sacrées et les principes du Feng Shui. L'objectif : aligner les invités et les résidents avec l'ordre naturel et les réalités hyper-dimensionnelles afin de garantir un séjour où l’on prend le temps de se recharger et se reconnecter.

Les mystiques elfes du pays, dont les maisons en forme de pyramide sont éparpillées dans la nature, donnent une touche féérique à la conception du projet.

L'espace pour s'épanouir

Le salon d’accueil de l’hôtel, confortable et chaleureux, se fondra dans le décor en donnant une impression d’intérieur/extérieur. Il comprendra une bibliothèque, une salle de cinéma et un Earth Lab mettant en lumière les efforts du projet en matière de développement durable.

Le programme complet de bien-être sera le point fort de tout séjour Six Senses Spa grâce à un centre de remise en forme et un studio de yoga. Il y aura une ferme avec un jardin biologique et une école de cuisine où les chefs partageront leur passion pour les aliments sains et où ils présenteront des recettes sur le thème de la ferme à la table.

Un restaurant aux spécialités de fruits de mer et un bar animé vous accueilleront toute la journée, à l'intérieur comme à l'extérieur, respectant les valeurs de « Eat with Six Senses ». Au Six Senses Össurá Valley, il sera possible de déguster un repas avec vue : sur un ponton au-dessus de l'eau, dans une péniche traditionnelle ou encore dans un cadre romantique au pied d’une cascade.

"Ce développement incarne notre volonté de trouver des endroits où les clients peuvent être en plein cœur de la nature, et où ils se retrouveront face à la puissance, l'âme et à la beauté brute de cette destination magique. Ce lieu plaira également aux personnes à la recherche d’une expérience unique, gaie et ludique. La légende veut que des elfes mystiques occupent encore les rochers et les falaises de cette terre. Chaque fois que nous parlons du projet, nous sourions", a déclaré Neil Jacobs, directeur général de Six Senses Hotels Resorts Spas.

Six Senses Össurá Valley est détenu par l'hôtel Álfaland ehf, qui, avec ses associés créatifs en assure le développement : l'architecte John Brevard, Áslaug Magnúsdóttir entrepreneur dans le domaine de la mode et Jakob Frímann Magnússon entrepreneur dans le milieu culturel.

Áslaug Magnúsdóttir a déclaré : "Unir nos forces avec Six Senses représente un grand alignement de visions. Nous avons une passion commune pour la protection de l'habitat naturel de l'Islande en offrant aux invités la possibilité de se connecter avec une nature vierge. Nous sommes ravis de créer un lieu spécial dédié au bien-être, au développement durable et personnel dans un endroit à couper le souffle. C'est une station balnéaire inédite en Islande."

Explorer au-delà de la station

Au nord, la vallée de Six Senses Össurá est entourée d'une chaîne de montagnes et de la vaste vallée et du fleuve Össurá. Les multiples chutes d'eau de la vallée et le paysage environnant se prêtent à des expériences hors du commun comme le traîneau à chiens, l'équitation, l'escalade sur glace et roche, l'observation des oiseaux et les excursions en bateau.

Au nord-ouest du développement se trouve le parc national de Vatnajökull avec le plus grand glacier d'Europe et le plus haut sommet d'Islande, le volcan Öræfajökull. Les paysages méridionaux spectaculaires ont également fourni des décors époustouflants pour de nombreux films et spectacles, notamment Interstellar, Batman Begins, Lara Croft : Tomb Raider, James Bond et Game of Thrones.

La vallée de Six Senses Össurá est située à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Hofn. La lagune glaciaire de Jökulsárlón, l'un des sites les plus populaires du pays pour observer les couleurs des aurores boréales de l'autre monde, est à une heure de route. Six Senses Össurá Valley devrait ouvrir ses portes en 2022.


À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas

Six Senses Hotels Resorts Spas est l'un des principaux opérateurs mondiaux d'hôtels, de centres de villégiature et de spas de luxe, gérant 19 hôtels et centres de villégiature dans 14 pays, plus 37 spas sous les marques Six Senses, Evason, Six Senses Spas et Raison d'Etre.
Dix-huit autres hôtels et centres de villégiature sont en cours de développement. En février 2019, Six Senses fait partie de la famille des marques hôtelières IHG (InterContinental Hotels Group).

Les propriétés Six Senses partagent un engagement de leadership envers la communauté, la durabilité, le bien-être et le design, avec une touche d'originalité.
Qu'il s'agisse d'une exquise île de villégiature, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, l'objectif durable est d'aider les gens à renouer avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.

Six Senses Spas offre une vaste gamme de traitements holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans tous les centres de villégiature ainsi que dans 16 autres spas autonomes.
L'approche high-tech et high-touch guide les clients sur leur chemin personnel vers le bien-être, les emmenant aussi profondément qu'ils le souhaitent.

Six Senses Residences offre ce que la vie a de mieux à offrir. Qu'il s'agisse de belles villas sur la plage, de chalets rustiques à la montagne ou de vastes cachettes urbaines, Six Senses offre une variété de choix résidentiels dans des immeubles autonomes ou rattachés à une station ou un hôtel.
Peu importe l'endroit, la promesse demeure la même et l'engagement à créer une communauté où chaque jour tourne autour de l'apprentissage et de la croissance, de la bonne nourriture et des boissons, des programmes de mieux-être innovateurs, un mode de vie durable, le tout accompagné de beaucoup de plaisir.

Evason suit la philosophie Six Senses des responsabilités sans compromis envers la durabilité et la communauté. Ses deux centres de villégiature uniques sont axés sur la valeur, tout en offrant une vaste gamme d'expériences personnelles que toute la famille adorera.


Une des nombreuses cascades de la vallée de l'Össurá
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




Le site de la Vallée des Six Sens Össurá surplombant la lagune de Lón et le mont Vestrahorn
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




En savoir plus sur...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Six Senses prévoit l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la Vallée de la Loire

* The Peninsula London célèbre une étape importante de ses travaux et approche de sa finalisation en 2021

* Hyatt presente le premier resort de la marque Alila en Europe



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !