La renaissance du mythique hôtel de Nîmes
Journal des Palaces
Chef World Summit 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



La renaissance du mythique hôtel de Nîmes (France)

Catégorie : Europe - France - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse mis en ligne le 15-07-2019

L'Imperator hôtel mythique de Nîmes, renaît grâce à la marque Maison Albar Hotels.


Le groupe hôtelier de luxe signe la réouverture de ce prestigieux établissement, et confirme son positionnement dans le secteur du luxe avec cette nouvelle affiliation à Leading Hotels of the World.

Une transformation signée par l’architecte Marcelo Joulia

L’hôtel a été totalement transformé par Marcelo Joulia, architecte franco-argentin et fondateur de l’agence Naço, avec l’aide de l’agence d’architecture et de design Atelier COS. L’Imperator a été sublimé et scénographié, donnant vie à un hôtel cinq étoiles où le charme et l’art de vivre à la française promettent un séjour d’exception.

Un refuge au luxe chaleureux

Derrière les portes de L’Imperator se cache une adresse chaleureusement luxueuse et intimiste avec 40 chambres, 4 suites, et 8 maisons privatives qui représentent un havre de paix pour un séjour en famille ou entre amis.

Une table gastronomique, une brasserie et un bar signés Pierre Gagnaire

“La cuisine ne se mesure pas en terme de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse de cuisiner.” - Pierre Gagnaire

Côté restauration, L’Imperator et le Chef trois étoiles Pierre Gagnaire s’associent pour faire vivre une expérience culinaire unique aux hôtes et Nîmois dans trois lieux de restauration : le restaurant gastronomique Duende, la brasserie L'Impé et le Bar Hemingway. Particulièrement attachés à la région, Pierre Gagnaire, l’un des visages les plus emblématiques de la gastronomie française, et le Chef Nicolas Fontaine , un nîmois passionné avec qui il collabore depuis près de 14 ans, transportent les convives dans leur univers : une cuisine maîtrisée avec talent, pratiquée avec passion et sincérité.

Un spa signé CODAGE

L’IMPERATOR CODAGE SPA

L’Imperator s’est associé à la marque française CODAGE pour proposer aux hôtes et nîmois un espace bien-être de 350m2. L'Imperator CODAGE Spa : est une invitation à la sérénité et offre douceur et apaisement à travers ses 4 cabines de soins, dont deux doubles, un hammam, un jacuzzi, un barbershop et une salle de training. Pour une relaxation ultime, le spa dispose également de deux piscines : une intérieure et une extérieure, avec une grande terrasse afin de profiter du climat méditerranéen. À cela s’ajoutent un hammam, un jacuzzi, un barbershop et une salle de training.


À propos de Maison Albar Hotels

Maison Albar Hotels est une marque française de boutiques-hôtels 5 étoiles créée en 2014 par Jean-Bernard et Céline Falco (née Albar), fondateurs de Paris Inn Group. Conjuguant avec passion le savoir-faire d’une famille de quatre générations d’hôteliers et l’empreinte culturelle d’un lieu, les 6 établissements de la famille Maison Albar Hotels, dont deux sont membres de la prestigieuse collection Leading Hotels of the World, apportent une nouvelle vision de l’art de recevoir à la française. Ils ont inventé une approche du luxe chaleureux, où tous les hôtes se sentent comme à la maison. Des lieux de vies où aucun hôte n’est reçu ou traité de la même façon qu’un autre. Repousser les limites de la personnalisation, customiser chaque contact et faire sentir ses hôtes uniques, exceptionnels : voici leur art de recevoir. Les premiers hôtels ont vu le jour à Paris dans des zones stratégiques et en Chine. Prochainement d’autres Maisons ouvriront leurs portes dans le Sud de la France et en Europe.


En savoir plus sur...
Maison Albar Hotels – L’Imperator
Quai de la Fontaine
15 rue Gaston Boissier
30900 Nîmes
France
Groupe : Maison Albar Hotels
Nombre de chambres et suites : 60
Site internet
https://www.facebook.com/MaisonAlbarHotelsLImperator/  


Les dernières actualités

- L'Imperator : Bienvenue dans votre maison 5 étoiles - Maison Albar Hotels



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Le Riu Palmeras, le premier hôtel de RIU aux Canaries, réouvre ses portes avec la catégorie Riu Palace

* Le retour d'un hôtel mythique : Réouverture officielle du Raffles Singapore

* La nouvelle expérience des Suites Brando Bora Bora



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !