Ultima Capital SA cote ses actions sur le marché BX Swiss
Journal des Palaces
Chef World Summit 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Ultima Capital SA cote ses actions sur le marché BX Swiss (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 08-08-2019

Introduction en bourse de la société Ultima Capital SA sous le symbole ULTIMA débute aujourd’hui sur le marché BX Swiss, bourse suisse régulée



Ultima Crans Montana - Vue exterieur
Crédit photo © Regent Seven Seas Cruises

• Plus de 50 millions de francs suisses (plus de 45 millions d’euros) de placements privés auprès de 27 investisseurs et fonds d'investissement internationaux, soit un flottant de 15,51% du capital émis
• Les placements privés consistent en 412 852 nouvelles actions et 504 061 actions existantes. L'augmentation de capital et la vente d'actions hors marché à de nouveaux actionnaires auront lieu le premier jour de la cotation
• Le nombre d’actions Ultima Capital SA sera divisé en 5 909 922 actions nominatives. Toutes les actions de la société seront cotées sur le marché BX Swiss
• Valeur nette des actifs 397 millions de francs suisses (plus de 360 millions d’euros) hors impôts latents
• Trésorerie totale supérieure à 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros) (voir Chiffres clés du bilan)
• Niveau net d'endettement au bilan 31% au 17 juin 2019

Ultima Capital SA propriétaire, développeur et opérateur suisse de biens hôteliers et immobilier de luxe, a procédé à l’introduction en bourse de 100% de ses actions sur le marché BX Swiss sous le symbole ‘ULTIMA’. Elle devient l’une des plus larges sociétés immobilières cotée sur ce marché.

La société possède un portefeuille de 32 hôtels, résidences, chalets, villas et terrains répartis dans 12 propriétés, situées dans des emplacements de choix, notamment Gstaad, Courchevel, Schönried, Crans-Montana, Genève, Megève. L'offre s'adresse principalement à une classe de client millennials exclusifs qui souhaitent vivre des expériences uniques et personnalisées.

Max-Hervé George, co-fondateur d'Ultima Capital, a déclaré : « Depuis le début du projet, il y a cinq ans, Ultima s'est considérablement développée. La cotation en bourse d’aujourd’hui sur le marché BX Swiss marque une étape importante de notre développement et nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux actionnaires. Nous avons un bilan solide, avec un niveau d'endettement faible de 31%, et une trésorerie totale à ce jour de 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros) avec lesquels nous allons pouvoir renforcer la croissance d’Ultima.

Nous bénéficions d’une équipe de management dynamique qui comprend ce secteur en perpétuel évolution. Le potentiel de croissance du marché de l'hôtellerie de luxe est important et nous sommes à l'avant-garde de plusieurs grandes tendances qui remodèlent actuellement le secteur, »
conclut-il.

Byron Baciocchi, co-fondateur d'Ultima Capital, a déclaré : « Notre concentration sur le segment du bien-être est également un élément essentiel de notre offre de services. Le modèle commercial d’Ultima reflète les tendances, les technologies, les valeurs de la marque, et les besoins de nos clients.»

A propos de la cotation de Ultima Capital SA (ULTIMA) au BX Swiss (www.bxswiss.com)

• BX Swiss AG est une bourse Suisse régulée sous le contrôle de la FINMA.
• Le code ISIN Ultima Capital: CH0491064009
• Le capital social d'Ultima Capital SA s'élèvera à 590 992 CHF à compter du 9 août 2019 et sera divisé en 5 909 922 actions nominatives. Toutes les actions de la société seront cotées sur le marché BX Swiss.
• Plus de 50 millions de francs suisses (plus de 45 millions d’euros) de placements privés auprès de 27 investisseurs internationaux et fonds d'investissement ont été réalisés, soit un flottant de 15,51% du capital émis après le premier jour de cotation.
• Les placements privés consistent en 412 852 nouvelles actions et 504 061 actions existantes. L'augmentation de capital et la clôture de la vente d'actions hors marché à de nouveaux actionnaires auront lieu au premier jour de la cotation (8 août 2019).
• Chaque action comporte une voix.
• Engelwood Global Services et REYL & Cie SA agissent en tant que conseils financiers d'Ultima Capital SA et co-arrangeurs du placement privé.
• REYL & Cie SA est l’agent payeur dans le cadre de la cotation.
• Stoneweg est le conseiller immobilier de la société Ultima Capital SA et Helvetadvisors SA en est l’évaluateur indépendant.

Chiffres clés du bilan au 17 juin 2019

• Trésorerie totale supérieure à 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros), répartis selon les montants suivants, trésorerie et équivalents de trésorerie de CHF 52.3 millions (€ 47.8 millions) au 17 juin 2019, en plus d'une augmentation de capital de 23 millions de francs suisses (plus de 21 millions d’euros) et d'une trésorerie disponible de 41 millions de francs suisses (plus de 37 millions d’euros) suite à une ligne de crédit bancaire.
• Total des actifs CHF 682 millions (€ 623 millions).
• Valeur nette des actifs ajustée de 397 millions de francs suisses (362 millions d’euros) (hors impôts différés).
• Niveau net d’endettement 31 % (hors impôts latents).



A propos de Ultima Capital

Ultima Capital développe, détient et gère un portefeuille de 32 hôtels, résidences, chalets, villas et terrains dans 12 propriétés. L'offre s'adresse principalement à une classe de client millennials exclusifs qui souhaitent vivre des expériences uniques et personnalisées. Le portefeuille du groupe est composé de biens situés dans des emplacements de choix, destinés aux clients intéressés par la plus haute qualité de design, de bien-être, et de nourriture. Chaque hôtel et chaque résidence a pour objectif de fournir un service répondant aux normes les plus strictes : consultations médicales, de fitness, majordomes et chefs privés, chauffeurs privés, services de ménage et de conciergerie. La marque Ultima Collection est déjà opérationnelle à l'Ultima Gstaad Hotel & Residences, Megève, et CransMontana, et comprendra d'autres propriétés privées à Schönried, Crans-Montana, Genève, Megève et Courchevel. Les actions de la Société seront listées au BX Swiss en Suisse sous le symbole ‘ULTIMA’.

Ultima Gstaad - La suite
Crédit photo © Regent Seven Seas Cruises



Ultima Gstaad - Le lobby
Crédit photo © Regent Seven Seas Cruises





Ultima Megeve - Le Spa
Crédit photo © Regent Seven Seas Cruises.




[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Hilton célèbre 100 ans d'hôtellerie avec une édition limitée de macarons signée Ladurée

* Le bar Les Ambassadeurs de l'Hôtel de Crillon monte le son

* Belmond célèbre la nouvelle décennie avec « The Party »



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !