Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Dîner arty avec Fornasetti au Mandarin Oriental, Milan (Italie)

Après la Suite Fornasetti, l'hôtel dévoile un espace dînatoire en hommage à l'artiste

Dîner arty avec Fornasetti au Mandarin Oriental, Milan (Italie)

Après la Suite Fornasetti, l'hôtel dévoile un espace dînatoire en hommage à l'artiste

Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur - Gastronomie - Gastronomie Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-10-2019


Seta, le restaurant doublement étoilé du Mandarin Oriental, Milan, dévoile la salle à manger privée Duomo, symbole de la quintessence de la créativité et de l'artisanat milanais. Accueillant jusqu'à huit convives, ce nouvel espace exclusif est proposé pour des dégustations de mets et de vins, ainsi que pour des évènements privés.
 
Doté d'un mobilier et de pièces sur-mesure issus de l'impressionnante collection de l'Atelier Fornasetti, la salle à manger privée Duomo est la toute nouvelle expérience proposée par Mandarin Oriental, Milan qui est également le seul hôtel au monde à disposer d'une Suite réalisée par l'Atelier en hommage à l'artiste.

À cette occasion, Antonio Guida, Chef Exécutif du restaurant Seta, a créé un plat unique inspiré des élégants intérieurs conçus par l'Atelier Fornasetti. Puisant son inspiration dans le décor aquatique de ce nouvel espace, le Chef Antonio Guida a imaginé une nouvelle recette : un risotto aux huîtres, au caviar et au bois d'oseille.

Le nom de la salle à manger fait référence au magnifique panneau mural Duomo Sommerso, inspiré par une illustration de Piero Forsanetti, le fondateur de l'Atelier Fornasetti, en 1951. Représentant la cathédrale de Milan immergée sous l'eau et entourée de poissons, l'œuvre estompe la frontière entre réalité et illusion, créant un monde onirique surréaliste. Ornant le mur de part et d'autre, plusieurs assiettes de la série Cupole d'Italia, évoquant les coupoles d'églises, rehaussent la somptueuse décoration.

Soulignant une nouvelle fois l'univers aquatique, l'espace se dote également de deux meubles d'angles ornés du portrait de la soprano Lina Cavalieri, considérée par ses admirateurs comme « la plus belle femme du monde », dessiné par Piero Fornasetti. Les lignes décoratives se superposent sur le visage créant un atlas imaginaire illustré d'algues, de poissons et autres espèces marines.

Enfin, le plafond de la salle à manger arbore un motif délicat tel des nuages, renforçant l'atmosphère apaisante et onirique de la pièce. Le papier peint Nuvolette, conçu par Barnaba Fornasetti, fils de Piero Fornasetti et directeur artistique actuel de l'Atelier, rend hommage à la passion de l'artiste pour l'art de la gravure.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !