Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mandarin Oriental, Bangkok achève la rénovation la plus importante de son histoire (Thaïlande)

143 années d'histoire, de passion et d'excellence

Mandarin Oriental, Bangkok achève la rénovation la plus importante de son histoire (Thaïlande)

143 années d'histoire, de passion et d'excellence

Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-10-2019


Mandarin Oriental, Bangkok est heureux d'annoncer la réouverture de l'Aile de la Rivière le 11 novembre prochain. L'hôtel dévoilera ainsi sa sublime métamorphose réalisée à la suite de la plus grande restauration jamais effectuée au cours de ses 143 années d'histoire. Ce projet d'envergure, représentant un investissement de 90 millions de dollars, a été confié au designer de renommée internationale Jeffrey Wilkes. Inspiré par l'emplacement de l'hôtel, le long du fleuve Chao Praya aussi appelé le fleuve des Rois, il a réalisé un travail remarquable où l'esprit de Bangkok et l'histoire légendaire de l'hôtel rencontrent la technologie et le confort moderne du 21ème siècle, en parfaite harmonie.

Dans la continuité de la transformation de l'Aile des Auteurs et l'Aile du Jardin en 2016, la rénovation de l'Aile de la Rivière a été pensée afin d'asseoir la réputation de cet hôtel historique, considéré comme l'un des plus prestigieux au monde. Mandarin Oriental, Bangkok lève ainsi le voile sur un plus grand nombre de suites et des chambres plus vastes offrant une vue imprenable sur le fleuve Chao Praya. De sublimes installations viennent également rehausser le style unique de l'hôtel, tout en préservant son élégance classique ponctuée d'influences thaïlandaises.

Les deux piscines emblématiques de l'hôtel ont également fait l'objet d'un nouvel aménagement pour offrir des espaces de détente et des cabanas supplémentaires.

Les chambres et suites

Les nouvelles chambres, d'une superficie de 38 à 63 mètres carrés, proposent toutes une décoration élégamment inspirée par l'emplacement historique de l'hôtel, le long du fleuve.

Les hôtes retrouveront notamment des sculptures en laiton martelé représentant les barges royales ou encore des reflets évoquant le fleuve à travers les tapis et sols en teck, le tout accompagné de boiseries claires, de rideaux en lin texturé ou encore de somptueux tissus Jim Thompson. Enfin, les balcons et les grandes baies vitrées estompent les frontières entre l'intérieur et l'extérieur, donnant ainsi l'impression de laisser entrer le fleuve des Rois jusque dans les chambres et les suites.

Autre ajout majeur de cette rénovation, la création d'une Oriental Suite de 376 mètres carrés, proposant deux chambres et une terrasse de 58 mètres carrés, un grand salon, une salle à manger de 12 personnes ainsi que d'une salle de divertissements privée. Tous offrant une vue panoramique sur le fleuve.

La gastronomie

Outre les chambres et les suites, Mandarin Oriental, Bangkok a également repensé son offre gastronomique. À l’issue de ces travaux, l’hôtel comptera au total 11 restaurants et bars dont le restaurant Le Normandie, doublement étoilé, le célèbre Bamboo Bar ainsi que le nouveau restaurant japonais kaiseki Kinu by Takagi – le premier restaurant en Thaïlande du célèbre Chef étoilé Takagi Kazuo qui dirige le restaurant Kyoto Cuisine Takagi au Japon.

143 années d'histoire, de passion et d'excellence

Depuis sa création en 1876, des voyageurs du monde entier séjournent au légendaire Mandarin Oriental, Bangkok. Véritable havre de paix, cet hôtel emblématique, qui se distingue depuis toujours par son emplacement exceptionnel, saisit avec justesse l'âme de Bangkok aussi bien qu'il connaît ses hôtes. Premier hôtel de luxe à ouvrir ses portes en Thaïlande, il fut également le premier à ouvrir sur le fleuve, le premier à proposer un bar de jazz et un Spa.

Très apprécié par les voyageurs internationaux, l'hôtel l'est tout autant des habitants de la ville qui l'appellent affectueusement « Bangkok's Sitting Room », soit le « Salon de Bangkok ».

L'hôtel reçoit également régulièrement les membres de l'estimée Famille Royale de Thaïlande.

Louis Thomas Leonowens, fils d'Anna Leonowens (d'Anna et le Roi de Siam) fut autrefois propriétaire de l'hôtel, tout comme l'a été Jim Thompson quelques années plus tard. Pléthore de grands noms de la littérature ont également élu domicile à l'hôtel et ont même donné leur nom à quelques-unes des suites tels que Dame Barbara Cartland, James Michener, John le Carré ou encore Kukrit Pramoj.

Depuis son ouverture, Mandarin Oriental, Bangkok ne cesse de fasciner à travers le monde pour son service légendaire. Celui-ci est assuré par 1 300 collaborateurs talentueux et dévoués, garantissant un rapport de quatres personnes pour un client. De plus, le personnel œuvre en moyenne depuis 14 ans au sein de l'hôtel, un attachement rare offrant une expérience de service incomparable.

L'offre « Be the First to Stay »

Pour découvrir cette sublime rénovation, l'hôtel propose à ses hôtes l'offre « Be the First to Stay » à partir de THB 25,350++ soit environ 755 euros par chambre et par nuit. Valable du 17 novembre 2019 au 20 mars 2020, celle-ci comprend pour deux personnes :
  • L'hébergement luxueux, avec petits-déjeuners au restaurant The Verandah
  • Les services d'un majordome personnel
  • Un crédit quotidien à valoir aux restaurants et au Spa de l'hôtel d'une valeur de THB 2,000 soit environ 60 euros pour toute réservation d'une chambre et de THB 4,000 soit environ 115 euros pour les suites.


À propos du groupe hôtelier Mandarin Oriental

Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd'hui fermement établi comme marque internationale et gère 32 hôtels et sept résidences dans 23 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l'héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d'hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !