Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'art en mouvement à bord du train Belmond Hiram Bingham (Pérou)

Belmond décline « Art in Motion » au Pérou et propose de nouvelles expériences artistiques

L'art en mouvement à bord du train Belmond Hiram Bingham (Pérou)

Belmond décline « Art in Motion » au Pérou et propose de nouvelles expériences artistiques

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Pérou - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie Culture
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-11-2019


Alors que Belmond dévoilait il y a quelques semaines l'oeuvre réalisée sur deux des voitures de l'Eastern & Oriental Express en Asie, c'est désormais au tour du Belmond Hiram Bingham de prendre part à l'initiative artistique « Art in Motion » ! Ce projet artistique mené en étroite collaboration avec des experts du monde de l'art, du design et de la gastronomie invite les voyageurs à poser un nouveau regard contemporain sur la culture péruvienne.

Cette aventure artistique prend vie grâce à l'œuvre de Fito Espinosa, artiste et illustrateur péruvien, apposée sur la voiture d'observation du train - première installation du genre sur un train en Amérique du Sud. De nouveaux menus font également revivre les traditions culinaires et les denrées du pays, tandis que de nouveaux uniformes élégants signés par le créateur péruvien Jose Miguel Valdivia célèbrent la créativité du Pérou.

L'ART EN MOUVEMENT

Illustrant le voyage fantastique du train à travers la forêt subtropicale et sa connexion spirituelle avec l'ancienne mythologie inca, l'œuvre offre une majestueuse métamorphose à la voiture d'observation.

PARFAITEMENT PERUVIEN

Le nouveau menu, inspiré des paysages évoluant sous les yeux des passagers, magnifie les saveurs traditionnelles tout en apportant une touche contemporaine. La carte propose ainsi des créations concoctées à partir d'ingrédients offerts par Pachamama (la Terre Mère) telles qu'une tartelette de maïs croustillante au fromage de chèvre, à l'avocat et au sel de Maras ; du Paiche (une espèce de poisson d'Amazonie) grillé au beurre de Sacha Inchi accompagné d'une purée de fèves ; ainsi qu'un cheesecake Quillabamba au café préparé avec le meilleur café péruvien.

DES COCKTAILS SUR RAILS

Le mixologue péruvien de renom Aaron Diaz, fondateur du célèbre Carnaval Bar à Lima, a créé une carte de cocktails servie exclusivement à bord du Belmond Hiram Bingham.
Alors que les passagers rejoignent Cuzco, ils peuvent se délecter d'élixirs honorant les traditions du pays tels que le Picaflor Andino à base de pisco et d'agrumes ou encore le Belmond Swizzle composé de rhum Cartavio Solera, noix de coco, ananas et un trait d'Espresso Bingham inspiré du classique Espresso Martini.

UN VESTIAIRE D'EXPLORATEURS INTEMPOREL

Inspiré par le grand explorateur Hiram Bingham qui a découvert la magnifique citadelle du Machu Picchu, Belmond a travaillé avec le couturier péruvien José Miguel Valdivia pour développer des uniformes stylés et sophistiqués, spécialement conçus pour le personnel et pour chaque zone du train.

L'élégance de la couture et la neutralité des teintes des tissus sont rehaussées de motifs andins audacieux et de détails tissés traditionnels, créant des vêtements chic et aventureux qui évoquent la nostalgie contemporaine et célèbrent le luxe intemporel du voyage en train.

Le voyage de Cuzco à Machu Picchu est proposé tous les jours à partir de $482 soit environ 430€ par personne, et comprend un ticket pour accéder à l'ancienne citadelle, un déjeuner et les boissons à bord.


À propos de Belmond Ltd.

Belmond Ltd., membre du plus grand groupe de luxe au monde, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, est depuis plus de 40 ans pionnier dans l'univers du tourisme de luxe, imaginant avec passion des séjours uniques d'une grande authenticité dans quelques-unes des destinations les plus fascinantes et enrichissantes du monde.

Depuis l'acquisition de l'emblématique Hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond a sans cesse repoussé les frontières du tourisme de luxe, offrant aux voyageurs avertis des expériences inoubliables et surprenantes, entre aventure et quiétude, à vivre sur terre ou au fil de l'eau. La collection compte 46 propriétés dans 24 pays, dont trois lodges, deux croisières fluviales, sept trains de luxe tel l'emblématique Venice Simplon-Orient-Express et le mythique restaurant new-yorkais « 21 ».

Des adresses emblématiques, comme le Belmond Cadogan Hotel et le Belmond Copacabana Palace, aux refuges les plus secrets comme le Belmond Cap Juluca et le Belmond La Résidence d'Angkor, chaque propriété possède sa propre histoire intemporelle tout en conciliant l'héritage, le savoir-faire, l'authenticité et le sens du service si chers à la marque. La promesse d'expériences exceptionnelles dans des sites incomparables pour un supplément d'âme.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !