Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

2019, l'année de tous les changements à la tête des palaces parisiens (France)

En octobre dernier, Aaron Kaup a quitté Le Royal Monceau Raffles Paris, pour rejoindre le groupe Jumeirah et prendre la direction générale du Carlton Tower à Londres, dans le quartier de Belgravia.

2019, l'année de tous les changements à la tête des palaces parisiens (France)

En octobre dernier, Aaron Kaup a quitté Le Royal Monceau Raffles Paris, pour rejoindre le groupe Jumeirah et prendre la direction générale du Carlton Tower à Londres, dans le quartier de Belgravia.

Catégorie : Europe - France - Nominations
Article rédigé par Sarah Sergent le 28-11-2019


Cette nomination fait écho à d’autres mouvements managériaux dans les palaces de la capitale.

Aaron Kaupp, du Royal Monceau à la vice-présidence régionale de Jumeirah

Fort de vingt années d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, Aaron Kaupp cumule les récompenses : « Best General Manager of a Luxury Hotel / Resort Worldwide » au Luxury Travel Advisor awards à Las Vegas, en 2009, alors à la tête du Palazzo Sasso à Ravello, élu lui-même « N° 8 World’s Best Hotels » par Travel & Leisure en juillet 2010. Sous sa gouvernance, Le Royal Monceau Raffles Paris est classé n°3 « Best Parisian Hotel » par les lecteurs du Condé Nast Traveler USA, en 2017.

Aaron Kaupp a longtemps travaillé en Italie, d’abord en 2001, au Palazzo Magnani Feroni à Florence, où il exerce pour la première fois la fonction de directeur général. De 2006 à 2011, il dirige le Palazzo Sasso, sur la côte amalfitaine, puis ouvre l’hôtel Armani à Milan, où il office deux ans. En 2014, il retourne en Toscane pour assurer la direction générale du Belmond Villa San Michele. Puis, il rejoint le Royal Monceau Raffles Paris en qualité de directeur général.

Aujourd’hui à Londres, Aaron Kaupp se voit confier la charge de la rénovation du Carlton Tower fermé en septembre dernier et prévu de rouvrir fin 2020. Il remplace dorénavant Luc Delafosse dans ses fonctions de General Manager, lui-même devenu Vice President Hospitality Riyadh KSA.
En tant que vice-président régional, Aaron Kaupp pilote également le Jumeirah Lowndes Hotel de Londres et le Jumeirah Frankfurt Hotel.
 

D’autres adresses prestigieuses ont récemment accueilli leur nouveau directeur général

En mai, Mauro Governato quittait le Four Seasons Milano pour prendre la relève de Katja Henke à la tête du Peninsula Paris.

En août, Marc Raffray partait de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, pour intégrer le Ritz Paris. Ex-general manager du St. Regis à Singapour, Vincent Billiard prendra lui, la direction générale du Crillon, à compter du 6 janvier 2020. 

En septembre, François-Xavier Schoeffer quittait l’Hôtel Café Royal pour succéder à Jean-Luc Cousty aux commandes du Lutetia. Et Jean-Luc Naret quittait, lui, La Réserve Paris pour créer JLN&CO, remplacé un mois plus tard par Romain Meiran auparavant directeur général chez Cheval Blanc.  

Enfin, Richard Launay assure l’interim de la direction générale du Royal Monceau Raffles Paris, en attendant l'arrivée du successeur de M. Kaupp. M. Launay était auparavant directeur général du Sofitel Legend Santa Clara Cartagena en Colombie.


A propos de l'auteur

Sarah est journaliste et photographe, spécialiste du tourisme et de l'industrie du luxe.


Vous aimerez aussi lire...

* Stéphane Gras nommé Directeur Général, Four Seasons Megève Collection

* Bouygues Immobilier se diversifie et nomme Nicolas Wallach Directeur Activité Hôtellerie

* Jocelyn Herland devient Chef exécutif du restaurant Le Taillevent et Amaury Bouhours est nommé Chef exécutif du restaurant Meurice Alain Ducasse



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !