Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Après le renforcement de son offre en Italie, Rocco Forte Hotels se projette jusqu'en Chine

Sir Rocco Forte revient sur les dernières ouvertures de la marque et les projets à venir…

Après le renforcement de son offre en Italie, Rocco Forte Hotels se projette jusqu'en Chine

Sir Rocco Forte revient sur les dernières ouvertures de la marque et les projets à venir…

Catégorie : Monde - Projets hôteliers
Article rédigé par Sarah Sergent le 17-12-2019


Il y a vingt-deux ans, Sir Rocco Forte créait avec sa sœur Olga Polizzi, les Rocco Forte Hotels, une collection d’hôtels bénéficiant d’emplacements exceptionnels et unis par une approche de service distinctive.

Parmi les premières adresses du groupe, figuraient le Brown’s Hotel à Londres et l’Hôtel de Russie à Rome.

Présent à l’International Luxury Travel Market (ILTM) à Cannes, début décembre, Sir Rocco Forte s’est félicité d’une année 2019, riche en actualités.
 

À Rome

En 2019, la Ville Éternelle a salué en mai, l’ouverture de l’Hôtel de la Ville, puis en septembre, celle du Rocco Forte House. Ils ont en commun cet emplacement exceptionnel incontournable, au cœur de la cité, avec tous deux une terrasse panoramique d’où embrasser l’escalier qui descend depuis l’église de la Trinité-des-Monts jusqu’à la piazza di Spagna.

Le premier établissement compte 102 clés. Le design est signé Tommazo Ziffer, avec un hommage à l’Antiquité et au Romantisme.

Le second inaugure un nouveau concept d’hébergement, destiné aux clients qui souhaitent profiter de l’intimité d’une maison indépendante, tout en bénéficiant des services hôteliers Rocco Forte. « Pour la création de cette première maison, nous avons déniché et restauré un magnifique palais du XVIIIe siècle. Nous y avons aménagé cinq suites allant jusqu’à 291 m2 pour la suite Borghese Private. Nous lui avons détaché tout spécialement un Rocco Forte House manager pour s’assurer de la bonne prise en charge des demandes, organiser par exemple des transferts privés, des excursions ou encore réserver la meilleure table dans un restaurant. Nous proposons également un chef et à un sommelier pour les réceptions que les clients donnent au sein de leur suite. Enfin, les clients ont accès aux facilités de l’Hôtel de la Ville à proximité, notamment le spa. Nous allons ouvrir d’autres maisons à Milan, à Londres, dans les mois à venir. Certaines offriront plus de suites » révèle-t-il.
 

En Italie

L’Italie était donc à l’honneur en 2019, avec l’ouverture aussi en mai, de la Masseria Torre Maizza, située dans les Pouilles. Sir Rocco Forte a cette fois jeté son dévolu sur une ancienne ferme du XVIe siècle, que des artisans locaux ont réhabilité dans les règles de l’art. L’hôtel possède quarante chambres et suites. La suite présidentielle a élu domicile dans l’ex-tour de guet.

« Je consacre en général chaque année, près de 18 millions de livres sterling à des travaux » précise-t-il. Une partie de cette somme est d’ailleurs allée à la rénovation au Grand Hotel Villa Igea, à Palerme, qui ouvrira en juin prochain. C’est ici encore, une demeure historique, datant de la fin du XIXe siècle, où séjournèrent les grands de ce monde, comme le tsar, le Kayser, le roi Georges V et la famille royale espagnole.

Déjà propriétaire du Verdura Resort en Sicile, Sir Rocco Forte travaille ainsi au repositionnement de cette région pour en faire une destination de luxe.
 

À horizon 2025

Sir Rocco Forte évoque l’ouverture en juin 2020, d’un hôtel à Shanghai, sur le West Bund. « Je crains néanmoins que nous ayons du retard, du fait de l’administration chinoise » regrette-t-il.

Toujours est-il qu’il vise un portefeuille de vingt-cinq hôtels dans les cinq années à venir, en sachant que l’Europe restera son cœur de business. « Je pense à Paris mais je n’ai pas encore trouvé la situation idéale. Rocco Forte Hotels ne sera ni au Moyen-Orient, ni en Amérique du Sud, mais je regarde en revanche sur Miami ».
 

Les valeurs du groupe

À la dernière question des journalistes : « Quelle est la force du groupe Rocco Forte Hotels ? », Sir Rocco Forte répond : « Nous sommes un groupe familial. Ma fille Lydia gère le Food & Beverage, mon autre fille Irène s’occupe des spas et mon fils Charles est responsable du développement. Nous avons donc toute légitimité pour accueillir nos clients comme s’ils étaient des amis de la famille. Nous cultivons un luxe friendly. J’aime aussi à penser que les choses simples ont parfois une valeur inestimable. D’ailleurs, je dis toujours : Keep it simple ! Quand je vois que le plat le plus plébiscité par nos clients à l’hôtel Savoy, est les spaghettis à la tomate et au basilic, recette de notre chef exécutif Fulvio Pierangelini, je ne me trompe pas » conclut-il.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...



A propos de l'auteur

Sarah est journaliste et photographe, spécialiste du tourisme et de l'industrie du luxe.


Vous aimerez aussi lire...

* BVLGARI ANNONCE L'OUVERTURE D'UN HÔTEL À ROME

* ROCCO FORTE HOTELS ARRIVE À MILAN AVEC THE CARLTON MILAN

* Jean-Michel Gathy – Denniston, nommé architecte principal de « Amaala - The Island », un resort dédié à l'art



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !