Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Anantara Hotels Resorts & Spas : focus sur les actualités 2019 et 2020

Durant l’International Luxury Travel Market (ILTM) à Cannes, début décembre, Marion Walsh-Hédouin, directrice Marketing et Communication et Michael Marshall, directeur des Ventes, du groupe Minor, ont présenté les temps forts de 2019 et de 2020 de la marque Anantara Hotels Resorts & Spas.

Anantara Hotels Resorts & Spas : focus sur les actualités 2019 et 2020

Durant l’International Luxury Travel Market (ILTM) à Cannes, début décembre, Marion Walsh-Hédouin, directrice Marketing et Communication et Michael Marshall, directeur des Ventes, du groupe Minor, ont présenté les temps forts de 2019 et de 2020 de la marque Anantara Hotels Resorts & Spas.

Catégorie : Monde - Projets hôteliers
Article rédigé par Sarah Sergent le 23-12-2019


Des ouvertures d'Espagne jusqu'en Malaisie

L’Anantara Villa Padierna Palace Benahavís Marbella Resort a ouvert le bal des nouveautés en avril dernier. Ce superbe palais implanté à Marbella, sur la Costa del Sol, a fait sensation avec ses trois golfs et son spa de 2000 m2. L’hôtel de 133 clés, est idéal pour des personnes en quête d’une remise en forme dans un cadre idyllique.

L’Anantara Iko Mauritius resort & Villas a suivi début septembre, en soft opening. Le resort de 164 et villas se démarque des autres propriétés de l’île grâce à sa situation sur la côte Est, à proximité de Mahébourg et du parc marin de Blue Bay.

Le site encore vierge dévoile une très belle anse de sable blanc sur fond de végétation tropicale. L’architecture en pierre de lave et les multiples perspectives sur l’océan mettent en valeur l’authenticité de la destination. Avec pléthore d’excursions et d’activités proposées, l’hôtel est la promesse de moments inoubliables à partager en famille ou entre amis.

L’Anantara Desaru Coast Resort & Villas a ouvert début décembre. La Malaisie devient tendance. Ses plages paradisiaques ont toutes les chances de séduire. Elle peut aussi bien motiver un séjour plein qu’une extension. En effet, un combiné plages / Singapour est une excellente alternative.

Doté de cent vingt-trois villas et résidences, le resort s’adresse à une clientèle familiale. Deux golfs magnifiques viennent s’ajouter aux nombreux sports nautiques disponibles.

L’Anantara Tozeur Resort ouvert également en décembre, en Tunisie, a créé la surprise. Tozeur cumule bien des atouts : il faut imaginer le désert du Sahara et ses multiples couleurs au seuil de la piscine privée d’une des villas, la vue sur le lac salé et la palmeraie. Il faut se projeter à la nuit tombée, les pieds dans le sable, dînant à la lueur des chandelles ou profitant d’un barbecue berbère sous les étoiles.

Après une excursion dans un des canyons ou à la découverte de villages abandonnés, les hôtes apprécieront un rituel de soins au spa. Les petits loups ne sont pas oubliés avec le Dunes kids club !

The Marker à Dublin viendra, lui, clôturer l’année 2020. Il sera le premier hôtel urbain de la marque en Europe et la troisième propriété en Europe après l’Anantara Vilamoura Algarve Resort au Portugal et l’Anantara Villa Padierna Palace en Espagne.

Situé dans les Docklands, l’un des quartiers les plus attractifs et les plus dynamiques de la capitale de la République d’Irlande, c’est également l’unique cinq étoiles intra-muros. Les clients alterneront une croisière sur la rivière Liffey et une séance de shopping sur Grafton street avant de rentrer plonger dans la piscine intérieure et se ressourcer au spa.
 

Des expériences insolites

À Oman, l’Anantara Al Baleed Resort Salalah propose à ses clients de jouer les nomades en 4X4 et en tente de luxe, à travers la province du Dhofar, des montagnes jusqu’à la mer où ils pourront nager avec les dauphins et les tortues vertes.

En Thaïlande, Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort invite ses hôtes à visiter la région en sidecars Royal Enfield Classic 500. Mythique ! Ils sillonneront les villages et les plantations de café, exploreront les reliefs de Doi Tung, et s’arrêteront dans les temples et les marchés locaux.

Rien ne les empêche ensuite de revenir à un moyen de transport plus traditionnel ! Le resort compte effectivement plus d’une vingtaine d’éléphants. Et pour leur permettre de profiter pleinement du quotidien de ces adorables pachydermes, il met à disposition deux Jungle Bubbles, perchées sur une passerelle en teck, où prendre un cocktail ou un repas gastronomique selon l’envie.

En Thaïlande toujours, l’Anantara Siam Bangkok Hotel réserve à ses clients une séance vraiment unique, avec le plus grand maître tatoueur du pays : Ajarn Neng Onnut. Ici, les tatouages vont bien au-delà de la prouesse esthétique. Ils sont sacrés car sensés posséder des pouvoirs magiques.

Pour bien préparer cette séance et pour respecter la tradition, une consultation et une cérémonie sont organisées au préalable. Les clients pourront ainsi exprimer leurs souhaits d’un tatouage qui porte chance, assure une protection divine ou encore procurer de l’argent.

Ajarn Neng Onnut a tatoué nombre de célébrités hollywoodiennes et obtenir un rendez-vous en dehors du cadre de l’hôtel reviendrait à attendre des mois !

En Thaïlande encore, l’Anantara Riverside Bangkok Resort prennent soin de leurs clients grâce à la diffusion d’un air pur à 100%. Ce, grâce à un partenariat avec Siam Ocean technology, une société de technologie et d'ingénierie qui élabore des programmes et conduit des actions éco-responsables.

L’accord touche entre autres aux systèmes de ventilation, qui seront progressivement installés dans toutes les autres propriétés de la marque.

Toujours dans cette perspective de bien-être absolu, Anantara vient de conclure une joint venture avec Verita, autre partenaire basé à Singapour et spécialiste du mieux vivre. C’est une façon pour la marque de s’inscrire dans la veine du tourisme paramédical.

À cette occasion, un centre Verita devrait ouvrir ses portes au sein de l’Anantara Riverside Bangkok, au premier trimestre 2020. Il s’étendra sur 677 m2 et comprendra par exemple des salles de luminothérapie, une chambre de cryothérapie et un jardin méditatif.

Le concept est de se concentrer sur les problèmes de poids, de fatigue, de sommeil, de système immunitaire, etc., et de travailler sur la prévention « pour mieux guérir » comme dit l’adage et de favoriser la longévité de chacun.

Au Cambodge enfin, l’Anantara Angkor Resort a pensé aux sportifs. Le resort achemine les amateurs de footing sur le site d’Angkor Wat, leur soumet au choix différents itinéraires possibles, de 3, 10 ou 21 km, en leur remettant un plan détaillé. Les aficionados auront certainement envie de courir les 21 km de l’Angkor Wat International Half Marathon qui a lieu une fois par an !

Parce qu’Anantara souhaite qu’ils vivent l’expérience dans les meilleures conditions, ils proposent les services d’un tuk tuk chargé de les ravitailler régulièrement en eau et en jus de fruits, sans oublier les serviettes propres.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...



A propos de l'auteur

Sarah est journaliste et photographe, spécialiste du tourisme et de l'industrie du luxe.


Vous aimerez aussi lire...

* BVLGARI ANNONCE L'OUVERTURE D'UN HÔTEL À ROME

* ROCCO FORTE HOTELS ARRIVE À MILAN AVEC THE CARLTON MILAN

* Jean-Michel Gathy – Denniston, nommé architecte principal de « Amaala - The Island », un resort dédié à l'art



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !