Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Covid 19 : Mobilisation du Groupe Accor

MISE EN PLACE d’une plateforme nationale pour mettre à disposItion du personnel soignant et des populations défavorisées des Solutions d’hebergement dans les hotels du Groupe

Covid 19 : Mobilisation du Groupe Accor

MISE EN PLACE d’une plateforme nationale pour mettre à disposItion du personnel soignant et des populations défavorisées des Solutions d’hebergement dans les hotels du Groupe

Catégorie : Monde Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 25-03-2020


Accor fait de la sécurité et du bien-être de ses clients et collaborateurs une priorité chaque jour depuis plus de cinquante ans. Dans le contexte de crise sanitaire que traverse la France aujourd’hui, le Groupe a décidé de mettre à disposition ses services pour le personnel soignant, tous les français engagés et mobilisés dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et les populations les plus vulnérables.

La plateforme téléphonique CEDA - Coronavirus Emergency Desk Accor, a été créée afin de centraliser les besoins et proposer, en lien avec les propriétaires du Groupe Accor et les autorités concernées des solutions d’hébergement sur tout le territoire. Les demandes peuvent ainsi être transmises directement par email à ceda@accor.com. Cette plateforme permet de traiter rapidement les besoins exprimés et les situations d’urgence.

A ce jour, plus de 40 hôtels (hotelF1, ibis budget, ibis, ibis styles, Mercure et Novotel) proposent une capacité de 1.000 à 2.000 lits pour accueillir les personnes sans abri sur tout le territoire. Accor continue à travailler en lien avec Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement et le Samu Social pour poursuivre l’identification des besoins supplémentaires et répondre le mieux possible aux demandes sur tout le territoire.

Parallèlement, le Groupe a décidé en collaboration avec l’AP-HP et ses partenaires d’ouvrir, en fonction des besoins, ce dispositif à l’ensemble du personnel soignant mobilisé dans la lutte contre le Covid-19. Le personnel soignant pourra ainsi via la plateforme CEDA accéder à un hébergement à proximité de son lieu de travail.

Au-delà de ces initiatives, la plateforme CEDA permettra de centraliser toutes les demandes d’hébergement des pouvoirs publics et des fédérations professionnelles et d’y apporter des réponses rapides et adaptées en fonction des besoins.

« Accueillir, protéger, et prendre soin des autres avec le cœur sont l’essence de notre métier. Dans cette période, la mobilisation de nos propriétaires et de nos équipes est exemplaire et nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux aux besoins d’hébergement. Alors que notre pays lutte pour enrayer une crise sanitaire d’une ampleur inédite, Accor est aux côtés de ceux qu’il faut protéger et de ceux qui en première ligne nous protègent. » a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général du Groupe.


À PROPOS DE ACCOR

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5 000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...

* Tout l'écosystème The Originals en ordre de marche solidaire

* Covid-19 : Le Groupe EHL lance un portail de ressources, un cours en ligne gratuit et des services de conseil gratuits pour aider le secteur de l'hôtellerie

* L'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Quebec préparera 36 000 repas pour soutenir le réseau des Banques Alimentaires



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !