Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

BIO-UV Group, leader sur le traitement sans chlore, apporte un confort de baignade incomparable avec sa technologie de traitement de l'eau par UV pour piscines & spas (France)

BIO-UV Group, leader sur le traitement sans chlore, apporte un confort de baignade incomparable avec sa technologie de traitement de l'eau par UV pour piscines & spas !

BIO-UV Group, leader sur le traitement sans chlore, apporte un confort de baignade incomparable avec sa technologie de traitement de l'eau par UV pour piscines & spas (France)

BIO-UV Group, leader sur le traitement sans chlore, apporte un confort de baignade incomparable avec sa technologie de traitement de l'eau par UV pour piscines & spas !

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse mis en ligne gratuitement le 02-04-2020


Afin d’éviter l’usage d’un produit de traitement de l’eau de piscine agressif et corrosif, de type chlore, BIO-UV Group propose une solution à base de rayonnements UV de type C. Ce traitement n'offre que des avantages pour la baignade. Il garantit une eau saine et désinfectée, préservée de tout risque de contamination par les micro-organismes présents dans l'eau. Simple d'utilisation et efficace, il s'inscrit parfaitement dans une démarche environnementale.

Les UV-C sont utilisés depuis longtemps avec succès pour différentes applications : potabilisation, traitement des eaux usées, aquariums, pisciculture, conserverie, industries cosmétiques, pharmaceutiques, agro-alimentaires, et stations d’épuration...

La désinfection physique par UV-C permet d’éliminer, sans danger pour les humains et la nature, les micro-organismes et les algues.

A ce jour, plus de 100.000 piscines & spas privés sont équipés par BIO-UV Group en Europe !

Fonctionnement :

Pendant le cycle de filtration, l’eau circule à l’intérieur de l’appareil. Les bactéries, virus et algues sont détruits sans créer d’effets secondaires ni de sous-produits nocifs.

Afin d’assurer la désinfection en continu dans le bassin entre 2 cycles de filtration et en association avec le traitement par UV-C, BIO-UV Group propose un système automatique 2 en 1 : Combipool2. Il permet d’ajuster, sans aucune manipulation, l’injection de produit de désinfection, BIO-UV oxygène rémanent, et la régulation du pH, en fonction de 3 paramètres : - Le volume du bassin - La température de l’eau - Le pH de l’eau

En clair, l’eau est désinfectée (par les UV) et rendue désinfectante par l’ajout quotidien d’oxygène actif.

Les avantages :

Confort de baignade : - Une eau douce et cristalline - Garantie sans chlore et sans danger - Evite les allergies et les irritations des yeux, de la peau, des cheveux et des muqueuses - Aucune odeur déplaisante dans l’eau ou dans l’air et pas de sous-produits toxiques

Economies : - Pas de corrosion : durée de vie des installations prolongée - Evite la surconsommation de produits chimiques

Respect de l’environnement : - Sans chlore et sans sel - Eaux de rejet non polluantes : vous pouvez récupérer l’eau pour arroser votre jardin ! - Procédé écologique et sain, utilisé pour la désinfection des bassins naturels

Simplicité : - Installation aisée, directement sur le circuit de filtration - Longue durée de vie de la lampe UV (13.000 heures, soit 3 ans pour une piscine saisonnière)


A propos de BIO-UV Group

BIO-UV Group, PME industrielle innovante et leader européen, premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets a été créée en mai 2000. Composé de 115 collaborateurs à ce jour, le Groupe BIO-UV, dont le siège est basé à Lunel (34) et qui possède une filiale à Glasgow (RU), conçoit, Vue intérieure du réacteur de la gamme BIO-UV Inox 3 fabrique et commercialise des systèmes et concepts de désinfection par ultraviolets (UV-C) et Ozone adaptés à de nombreuses applications.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d'euros en 2019, BIO-UV Group commercialise ses systèmes dans le monde entier en réalisant 70% de son CA à l’export. Depuis sa création, le groupe a équipé plus de 200 navires avec les systèmes BIO-SEA (traitement d’eau des ballasts afin d’éviter de polluer les écosystèmes avec les espèces invasives transportées par les navires), 2 000 systèmes de potabilisation et de traitement des eaux usées, 5 000 piscines publiques, 100 000 piscines et spas résidentiels, 8 000 bassins à poissons et 1 200 aquariums publics.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* SAFE-MENUS.COM, DES MENUS ET DES CARTES A L'HYGIENE IRREPROCHABLE

* OÏKO LÈVE 1,5 MILLIONS D'EUROS AVEC ODYSSÉE VENTURE ET ACCÉLÈRE SA CROISSANCE

* RAPIDLE LANCE UNE OFFRE DÉDIÉE POUR LES RESTAURATEURS, GRATUITE SANS ENGAGEMENT JUSQU'AU 31 AOÛT 2020



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !