Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Château Lafaurie-Peyraguey remporte le grand prix d'Or des Trophées de l'Œnotourisme 2020 dans la catégorie : Restauration dans le vignoble “Prestige” (France)

Le magazine Terre de vins a annoncé les lauréats des Trophées de l’Œnotourisme 2020.

Le Château Lafaurie-Peyraguey remporte le grand prix d'Or des Trophées de l'Œnotourisme 2020 dans la catégorie : Restauration dans le vignoble “Prestige” (France)

Le magazine Terre de vins a annoncé les lauréats des Trophées de l’Œnotourisme 2020.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-04-2020


Le jury de cette seconde édition a sélectionné le Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand Cru Classé Sauternes, parmi les meilleures offres œnotouristiques françaises et lui a décerné le grand prix d’Or dans la catégorie Restauration dans le vignoble « Prestige ».

« En tant que chef de cuisine du Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey, je suis fier, tout comme l’ensemble de mon équipe, de recevoir ce prix prestigieux. En France, les régions viticoles sont aujourd’hui des destinations touristiques et dans le Sauternais, l’œnotourisme est déjà une réalité. Dans l’ensemble de mes plats je m’efforce à mettre en valeur le vin de Sauternes afin que l’expérience du client qui vient découvrir notre cuisine soit totale. Notre destination permet aux amateurs d’œnotourisme de passer des moments inoubliables. »
Jérôme Schilling, chef du Restaurant LALIQUE

Riche de quatre siècles d’histoire et sous l’impulsion de Silvio Denz, président directeur général de Lalique, la propriété est aujourd’hui le cadre somptueux d’un hôtel cinq étoiles Relais & Châteaux et d’un restaurant gastronomique, récompensé d’une étoile au Guide Michelin en janvier 2019, six mois seulement après son ouverture, offrant ainsi à Sauternes sa première table étoilée Michelin. Le chef Jérôme Schilling est aux manettes de ce restaurant de 40 couverts plongé en plein cœur des vignes, dans les hauteurs du village de Bommes dans le sauternais.

Mariage ultime de quatre univers, le vin, le cristal, la gastronomie et l’hospitalité, la propriété de 36 hectares est un des fleurons de l’œnotourisme français. Côté cuisine, le Chef Jérôme Schilling place les accords mets & vins au centre des menus et propose au moins un accord avec le vin de Sauternes. Côté terroir, les 4 caves souterraines abritent une collection de vins rouges et de vins blancs et conservent d’antiques doyens et nectars d’exception. Cette cave exceptionnelle de 350 000 flacons est portée par le Chef sommelier Adrien Cascio, véritable ambassadeur du vignoble bordelais, qui a conçu en étroite collaboration avec Romain Iltis (talentueux Chef Sommelier de la Villa René Lalique et Wine Director Lalique Group) une ambitieuse carte des vins.

« Nous souhaitions proposer une offre oenotouristique unique. Des milliers de propriétés viticoles sont ouvertes au public – elles proposent une offre de restauration à leur image. Au Château LafauriePeyraguey, Premier Grand Cru Classé de Sauternes, nous nous devions de respecter le prestige d’un Grand Cru Classé pour notre table et notre accueil. Nous sommes ravis de constater que nous représentons l’élite de la restauration dans le vignoble français et que notre travail au quotidien est récompensé »
Silvio Denz, président directeur général Lalique

Les clients de l’Hôtel LALIQUE, cinq étoiles Relais & Châteaux viennent pour découvrir une des plus prestigieuses régions viticoles en France, Sauternes et pour découvrir une gastronomie qui met en lumière ces vins uniques au Restaurant LALIQUE.

Dans la vinothèque ouverte au public se trouvent les vins des Vignobles Silvio Denz et des objets Lalique dédiés au service du vin (accessoires et art de la table). Au programme : accords mets & vins, dégustations verticales permettant de découvrir l’univers de Lafaurie-Peyraguey au travers de ses vins, visite de la propriété afin de découvrir tous les pans de l’activité́viticole du Château, du cuvier aux chais en passant par la chapelle du domaine, nichée au cœur du Château, entièrement décorée Lalique.

Ce grand prix œnotouristique vient saluer une nouvelle fois le travail de toute une équipe, dont le savoir-faire et l’excellence sont les maître-mots. Une adresse à découvrir ou à redécouvrir !
 

A propos de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey :

A l’initiative de Silvio Denz, président-directeur général de Lalique, l’Hôtel & Restaurant LALIQUE du Château Lafaurie-Peyraguey a ouvert ses portes en juin 2018 à l’occasion des 400 ans du Château. Cette adresse est la synergie de quatre univers : le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité. Cette nouvelle destination phare du Sauternais, se compose de 10 chambres et 3 suites, d’un bar de cocktails à base de Sauternes et d’un restaurant gastronomique une étoile au Guide Michelin orchestré par le chef Jérôme Schilling. L’hôtel a été entièrement décoré par les designers d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, les créateurs de la ligne de mobilier Lalique Maison. Deux mois seulement après son ouverture, l’Hôtel & Restaurant LALIQUE du Château Lafaurie-Peyraguey reçoit la distinction Relais & Châteaux, et quelques semaines plus tard cinq étoiles au célèbre classement hôtelier d’Atout France.


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !