Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

OETKER COLLECTION ANNONCE SON 10E HÔTEL MASTERPIECE : THE WOODWARD (Suisse)

Cet hôtel raffiné composé uniquement de suites est situé à Genève, 37 quai Wilson, sur la rive du lac Léman.

OETKER COLLECTION ANNONCE SON 10E HÔTEL MASTERPIECE : THE WOODWARD (Suisse)

Cet hôtel raffiné composé uniquement de suites est situé à Genève, 37 quai Wilson, sur la rive du lac Léman.

Catégorie : Europe - Suisse - Ouvertures d'hôtels - Interviews
Interview réalisé par Sylvie Leroy le 25-11-2020


Construit à l'origine en 1901 par l'architecte français François Durel, dans un style post-haussmannien, le bâtiment a été acheté par le propriétaire, Bastion Holding, en 2013. Il est actuellement en cours de transformation : la façade historique a été préservée et tout l'intérieur a été démoli. L'architecte de renommée mondiale Pierre-Yves Rochon a repensé les intérieurs avec un design à la fois classique et contemporain.

Ce sanctuaire ne cache que 26 suites, 21 ont une vue complète sur le lac, certaines avec balcons ou terrasses. Chacune d'entre elles a été soigneusement décorée pour posséder son propre caractère distinct et des détails propres à elle avec des ornements de signature tels que des cheminées en marbre et des bibliothèques.

La Suite Présidentielle est certainement la plus spectaculaire. Conçue dans d'élégants tons ivoire, elle offre une vue panoramique sur le lac depuis chaque pièce avec une salle à manger privée et une loggia.

La Suite Royale est accessible par ascenseur privé et est conçue pour ressembler à un appartement parisien chic.

Premier hôtel all-suite à Genève, l’établissement est géré par Oetker Collection et devrait ouvrir ses portes au printemps 2021.

Pour Oetker Collection, la localisation de ce 10e hôtel est à la fois une réponse à la demande de ses clients fidèles mais aussi le possibilité de « saisir les opportunités qui se présentent à nous » explique Anne Benichou, responsable de la communication globale, au Journal des Palaces : « Dynamique, cosmopolite, jouissant d’une notoriété mondiale, Genève est la définition parfaite où cohabitent à merveille un univers de luxe et d’artisanat d’excellence, ce qui correspond à nos valeurs en tant que marque Oetker Collection. L’exclusivité du produit, composé uniquement de suites, au nombre de 26, un hôtel conçu comme une maison privée, un hôtel particulier, répond aussi à notre quête d’hôtels d’excellence. L’histoire du bâtiment est par ailleurs très intéressante puisque que The Woodward fut jadis déjà un grand hôtel, l’hôtel Bellevue - et il nous plaisait de rendre vivant cet établissement à nouveau et de le ‘rendre’ aux genevois. »
 

Deux expériences culinaires uniques

Deux restaurants proposeront des expériences culinaires uniques : L'Atelier de Joël Robuchon, et Le Jardinier, à la cuisine végétale, du chef étoilé Michelin Alain Verzeroli, avec le chef exécutif Olivier Jean à la tête des cuisines.

Après 12 ans au restaurant Joel Robuchon à Monte Carlo et 7 ans en tant que Chef Exécutif de L'Atelier à Taipei (1 *), Olivier Jean apportera une cuisine pleine de saveurs, inspirée à la fois de l'Asie et de l'Europe.

L'Atelier de Joël Robuchon propose le concept de cuisine ouverte du chef légendaire, créant une expérience culinaire théâtrale pour 36 personnes assises autour du comptoir. C'est la première et la seule adresse suisse du chef français.

Le chef Alain Verzeroli est réputé pour ses plats innovants où les légumes jouent un rôle de premier plan, nombre de ses plats sont végétaliens, sans produits laitiers et sans gluten. Après New York et Miami, ce sera son premier restaurant en Europe. Le concept d’inclure la nature se reflétera dans l'expérience culinaire. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, Le Jardinier sera logé dans deux vérandas face au lac, un hommage à la verrière de l'ancien Grand Hôtel Bellevue, fermé après la Seconde Guerre.
 

Un Institut de bien-être de la Maison Guerlain

Le spa est très attendu car il comprendra un Institut de bien-être de la Maison Guerlain, six cabines, dont une double, et une piscine intérieure de 21 mètres - la plus longue sur Genève. Le sanctuaire parfait comprendra également une salle de sport ultramoderne, deux saunas, deux hammams, deux bains suédois et un bain à remous.

Développé en collaboration avec la Maison Guerlain, le spa promet « des soins profondément sensoriels et hautement personnalisés pour favoriser le bien-être et le rajeunissement ». Ce nouveau partenariat pour Oetker Collection trouve son origine dans les valeurs partagées : « La Maison Guerlain s’engage à rendre le monde plus beau et plus responsable, agit pour la biodiversité, l’innovation durable, le climat et la solidarité, et nous sommes parfaitement en symbiose avec ces valeurs » explique Anne Benichou. « Bien sûr, le prestige de la marque, sa renommée et les soins exclusifs proposés nous ont fait choisir ce partenariat. »
 

120 collaborateurs à recruter

Concernant le recrutement, le directeur général sera prochainement connu et l'hôtel devrait recruter 120 collaborateurs avec Céline Bravard en charge des ressources humaines.

Suivez ce masterpiece hôtel sur Instagram
https://www.instagram.com/thewoodwardgeneva/

https://www.oetkercollection.com/hotels/the-woodward/

http://www.oetkercollection.com/


En savoir plus sur...


Voici tous les postes à pourvoir :

- Chef chocolatier Hôtel du Cap Eden Roc (Palace - France)

- Chef stewarding Hôtel du Cap Eden Roc (Palace - France)

- Demi chef de rang - brasserie contemporaine le grill Eden-Roc Hôtel du Cap Eden Roc (Palace - France)

- 2eme Sous-Chef Pâtisserie en charge du Restaurant gastronomique Louroc 1* Hôtel du Cap Eden Roc (Palace - France)

- Commis de cuisine Qualifié ? Brasserie Contemporaine Grill Hôtel du Cap Eden Roc (Palace - France)

- Réceptionniste de nuit Château Saint Martin & Spa (Palace - France)

- Assistant gouvernant.e général.e Château Saint Martin & Spa (Palace - France)

- Demi chef de partie Château Saint Martin & Spa (Palace - France)

- Commis de cuisine Château Saint Martin & Spa (Palace - France)

- Chef de partie tournant Château Saint Martin & Spa (Palace - France)

- Agent de maintenance L'Apogée Courchevel (Palace - France)

- Maître d'hôtel Eden Rock (Hôtel 5 étoiles)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir

A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* VOCO HOTELS TO MAKE ITS SCOTTISH DEBUT IN THE RENOWNED CITIES OF GLASGOW AND EDINBURGH

* MARRIOTT INTERNATIONAL INTRODUCES THE RITZ-CARLTON MALDIVES, FARI ISLANDS

* LE GROUPE RADISSON HOTEL S'ÉTEND EN ANDORRE



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !