Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA SEPTIÈME MERVEILLE BVLGARI HOTEL A OUVERT À PARIS (France)

Le nouveau palace du groupe italien, qui vient d’ouvrir ses portes sur la célèbre avenue George V, promet calme, luxe et dolce vita au cœur du Triangle d’or de la capitale

LA SEPTIÈME MERVEILLE BVLGARI HOTEL A OUVERT À PARIS (France)

Le nouveau palace du groupe italien, qui vient d’ouvrir ses portes sur la célèbre avenue George V, promet calme, luxe et dolce vita au cœur du Triangle d’or de la capitale

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Guillaume Chollier le 20-12-2021


Depuis le 2 décembre, un nouveau joyau Bvlgari Hotel, le septième dans le monde après Milan, Londres, Dubaï, Shangaï, Pékin et Bali, a ouvert ses portes à Paris.

Lové entre Seine et Champs-Elysées, au cœur du triangle d’or de la ville lumière, dans la très prestigieuse avenue George V, le Bvlgari Hotel Paris constitue un véritable morceau d’Italie au cœur de la capitale et ambitionne même de devenir « une seconde ambassade à Paris », selon les termes employés par Jean-Christophe Babin, le PDG du joaillier transalpin. Cet écrin de 76 chambres et suites joue pleinement la carte du raffinement et promet, grâce à la dimension humaine des lieux, intimité et discrétion à ses visiteurs.

De l’immeuble originel, l’architecte new-yorkais Peter Marino ne conserve que la structure afin de mieux implémenter son concept, mêlant hospitalité parisienne et accueil à l’italienne. Façade en pierre de taille et fenêtres aux cadres couleur cuivre habillent de façon moderne les lieux. A l’intérieur, marbre, parquet sombre et boiseries élégantes agrémentent l’ensemble. Dans les chambres moquette, boiseries, verre sablé et travertin cohabitent harmonieusement et donnent à l’espace une touche naturelle et élégante qui contribue au prestige de cette adresse. Aucun doute n’est permis : il a été apporté au cocon parisien la même attention, la même rigueur et les mêmes détails qu’un bijou Bvlgari. Un travail d’orfèvre tel qu’il est réalisé dans les ateliers romains de la marque.

Les 76 chambres du 5 étoiles se révèlent particulièrement spacieuses – 55 m2 pour les chambres, près du double s’agissant des suites – et confortables. Chacune d’entre elle est dotée d’une terrasse ou d’une loggia. Conçues comme de véritables appartements privés, avec espace dinatoire, elles bénéficient d’un ameublement raffiné, mêlant luxe et haute qualité de finition.

Le penthouse de 400 m2 qui occupe le dernier étage est, pour sa part, étourdissant. Depuis son immense roof garden panoramique de 600 m2 sur deux niveaux et agrémenté d’arbres fruitiers, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Grand Palais, Invalides et tous les monuments de parisiens s’offrent à nous et scintillent face à la majesté de cet espace unique.

Comme dans les autres établissements du groupe, c’est Niko Romito, un chef renommé qui dirige un restaurant triplement étoilé dans la région des Abruzzes, qui œuvrera aux fourneaux. Il Ristorante distillera les meilleures saveurs de la Péninsule aux palais parisiens, qu’il s’agisse de plats italiens modernes ou incontournables de la gastronomie transalpine.

A côté, faisant face au jardin de l’hôtel, le Bvlgari Bar est à l’image de l’établissement : tout en élégance raffinée et iconique. Un lieu de caractère et exclusif qui devrait s’imposer en toute logique comme l’un des spots les plus emblématiques et les plus courus de Paris.

L’établissement dispose en outre d’un somptueux spa de 1 300 m2 sur deux niveaux, qui propose une gamme complète de soins. Afin d’agrémenter agréablement le séjour de ses visiteurs, ce lieu est doté d’une sublime piscine de 25 mètres de longueur, l’une des plus longues parmi tous les hôtels de luxe de la capitale.

Réalisé, comme l’ensemble des établissements du groupe Bvlgari Hotels & Resorts, sous la conduite du studio d’architecture italien Antonio Cittero Patricia Viel, le Bvlgari Hotel Paris réunit le savant mélange d’un emplacement unique, en harmonie avec son environnement, un design traditionnel couplé à une architecture italienne contemporaine et spectaculaire et d’un service de qualité supérieure, digne d’un chef-d’œuvre de joaillerie. Ce lieu incarne la promesse d’offrir une véritable atmosphère de dolce vita au cœur de la « ville lumière ».

En savoir plus sur...
Bvlgari Hotel Paris
30 avenue George V
75008 Paris
France
Groupe : BVLGARI Hotels & Resorts
Nombre de chambres et suites : 76
Site internet
https://www.instagram.com/bulgarihotels/  


Les dernières actualités

- THE SEVENTH BVLGARI HOTEL WONDER HAS OPENED IN PARIS

- PRENEZ PART À L'OUVERTURE DE L'HOTEL BVLGARI PARIS



A propos de l'auteur

Journaliste depuis 20 ans, Guillaume est un inconditionnel des lieux exclusifs où se mêlent confort, qualité de service et gastronomie. Le tout, teinté d’une simplicité et de sourire qui sont l’apanage du luxe ultime.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !