Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA MAISON FAVART, LA ROMANCE DANS L'ÂME (France)

Sur la rue de Marivaux, au coeur du 2e arrondissement de Paris, nichée entre la Place Boieldieu et l’Opéra Comique, la Maison Favart est un hôtel résolument original, qui raconte à ses hôtes une histoire romantique, passionnelle, artistique et rocambolesque à travers son décor truculent.

LA MAISON FAVART, LA ROMANCE DANS L'ÂME (France)

Sur la rue de Marivaux, au coeur du 2e arrondissement de Paris, nichée entre la Place Boieldieu et l’Opéra Comique, la Maison Favart est un hôtel résolument original, qui raconte à ses hôtes une histoire romantique, passionnelle, artistique et rocambolesque à travers son décor truculent.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Julie Garnier le 19-01-2022


 

La Maison Favart, entre histoire et hommage…

Installé depuis 2010 entre ces murs XIXe, ce boutique hôtel romantique parisien est un des premiers à prendre le nom de Maison. L’histoire des lieux ne date pas d’hier, puisque le bâtiment s’avère être un des plus anciens hôtels de Paris, avec une première mention d'hôtellerie remontant à 1824.

Au XVIIIe siècle, alors que l’Opéra Comique, sous la direction de l’auteur Charles-Simon Favart, fait concurrence à la Comédie Française, le théâtre, même littéraire, se fait plus léger. C’est à cette époque que Justine Favart, danseuse et dramaturge, épouse de cet homme poète et librettiste influent, révolutionne elle-même l’histoire du costume.

Lorsque le nouveau propriétaire des lieux acquiert cette demeure, il pense immédiatement à lui restaurer une âme qui raconte la romance des époux Favart et de cette époque fastueuse en arts dans ce quartier de Paris. Sans la prétention d’être un musée, il est facilement imaginable de penser que le couple aurait pu vivre ici !
 

Une décoration haute en couleurs !

Sous sa façade gris anthracite sans exubérance, la Maison Favart s’est parée de couleurs pop au sein d’une atmosphère mariant un ancrage solide dans le XVIIIème siècle et le caractère affirmé du design contemporain, avec des travaux d’architecture et une décoration conduits par le cabinet Laurent & Laurence.

Dans l’esprit d’une maison de famille et comme en une mise en scène théâtrale, des suites en duplex aux demi-hauteurs cosys accueillent des tons flashys, des toiles de Jouy sur le thème du voyage racontent l’épopée européenne du couple Favart et le style Louis XV s’exprime à travers pléthore d’étoffes luxueuses.

Ici, pour suivre la ligne hétéroclite de l’ensemble, le choix a été fait de personnaliser les 39 chambres qui ont toutes pour fil conducteur, un effet de style boudoir.
 

Les plus de la Maison Favart

Si l’espace bien-être fut un pionnier à Paris (ne l’appelez pas spa !), il est toujours aussi appréciable avec sa piscine de nage à contre-courant, sa table de massage mécanique sur lit d'eau, son sauna et sa salle de sport.

Certaines suites peuvent accueillir des familles “sans bricolage” car l’atmosphère et l'équipement y sont adaptés, agréables et raffinés, à l’instar des autres chambres.

Pas de restauration sur place, mais un petit-déjeuner assez gargantuesque et un goûter offert tous les jours pour un excellent tea time.

La Petite Maison est une annexe de l’hôtel indépendante de 75 mètres carrés, accueillant des hôtes, en duplex et dans l’esprit de la décoration de d’hôtel (ensemble rare en plein Paris !).

Aux alentours, le Passage Verdeau ou la Galerie Vivienne sont à visiter absolument !

En savoir plus sur...
La Maison Favart
5, rue de Marivaux
F-75002 Paris
France
Nombre de chambres et suites : 39
Site internet
https://www.facebook.com/LaMaisonFavart  https://twitter.com/maisonfavart  https://www.instagram.com/hotellamaisonfavart  https://www.linkedin.com/company/la-maison-favart/  




A propos de l'auteur

Julie Garnier
Plume grignoteuse passionnée par le bien manger, la déco et le lifestyle, depuis près de dix années, Julie Garnier fait vivre ses plus belles expériences en art de vivre à travers ses articles pour des magazines tels que Arts & Gastronomie, Cuisine d'Aujourd'hui et demain, des médias spécialisés comme maisoncreative.com, mensup.fr, yonder.fr, lhommetendance.fr... ou encore ses chroniques télévisées sur TL7... Pour vous faire voyager, goûter et bien plus encore rêver !


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !