Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL ROYAL ÉVIAN, UN RESORT EN PLEINE NATURE FACE AU LAC LÉMAN (France)

Posté en belvédère au-dessus du lac Léman, le majestueux Royal Evian se dresse au milieu d’un parc de dix-neuf hectares.

L'HÔTEL ROYAL ÉVIAN, UN RESORT EN PLEINE NATURE FACE AU LAC LÉMAN (France)

Posté en belvédère au-dessus du lac Léman, le majestueux Royal Evian se dresse au milieu d’un parc de dix-neuf hectares.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Mireille Gignoux le 24-05-2022


Suite

Suite
Crédit photo © Nicolas Jacquemin

Cet établissement mythique, labellisé palace en 2016, illustre depuis plus d’un siècle l’art de vivre à la française.

Implanté dans un environnement privilégié, face à la ville de Lausanne de l’autre côté du Lac Léman, l’hôtel Royal Evian a séduit, dès son inauguration en 1909, de nombreuses personnalités.

De la Reine Mère d’Angleterre à la poétesse Anna de Noailles, en passant par Marcel Proust, Sacha Guitry, Greta Garbo et aussi des chefs d’États et têtes couronnées, tous sont tombés sous le charme de cet hôtel qui allie luxe et douceur de vivre.

Magnifiquement rénové en 2015 par les architectes François Chatillon et François Champsaur, il a retrouvé sa splendeur d’antan dans les 150 chambres et suites comme dans les parties communes.

Toujours paré du fameux bleu-gris pâle d’origine, il perpétue l’ambiance Belle Epoque des lieux, notamment avec les fresques classées de Gustave Jaulmes (que l’on retrouve également au restaurant Les Fresques), les lustres en cristal et les meubles en bois rares.

Mais il affiche aussi des touches modernes telle une collection de 1500 œuvres d’art contemporain et dessins disséminés dans tout l’établissement, y compris dans les chambres.

Au piano des cuisines du Palace, le chef Patrice Vander, étoilé Michelin depuis 2018 pour le restaurant Les Fresques.

Le sympathique quinqua y développe une haute cuisine, où les produits locaux sont en vedette au fil des saisons, tels la féra du lac fumée accompagnée de pommes de Savoie ou la poularde de Bresse. Il utilise aussi légumes d’antan et herbes aromatiques du potager bio, tapi en contrebas de l’hôtel.

Un voyage gastronomique mitonné avec des ingrédients simples et authentiques qui ne sont jamais plus de trois dans l’assiette.

Patrice Vander préside aussi aux destinées de La Véranda, la brasserie chic, et de l’Oliveraie, plus healthy, installée au bord de la piscine.

Autres attraits de ce resort idoine pour un week-end nature : le lumineux Spa Evian Source, véritable havre de ressourcement aux couleurs apaisantes, qui propose des soins cocooning, des rituels plus exotiques, une piscine intérieure, un parcours hydro-contact extérieur avec piscine à 28°C et des installations de fitness.

Pour les golfeurs, outre un 18 trous qui accueille chaque année l’international Amundi Evian Championship, un 6 trous implanté sur le site de Leadbetter Golf Academy et un simulateur golfzon indoor permettent de travailler son swing.

Le Bar

Le Bar
Crédit photo © Nicolas Jacquemin




La piscine extérieure
Crédit photo © Nicolas Jacquemin



En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Mireille Gignoux, journaliste freelance tourisme, bien être, lifestyle chez attitude-luxe.com, yonder.fr, Les Echos Week-End


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !