Retour à la page précédente

Poste recherché :
Assistant chef de réception
Référence : n°51881
Ville : Ile des Pins
Pays : Nouvelle Calédonie
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible
Salaire : Selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Agent de maîtrise
Catégorie du poste : Hébergement / Accueil et Relations clients
Logement : Logé
Date de mise en ligne : 13/05/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/06/2019


Le Meridien Ile des Pins


Site internet
https://www.facebook.com/lemeridieniledespins



Retour à la page précédente

Le Méridien Ile des Pins recrute...

Assistant chef de réception (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Bienvenue à Le Méridien Ile des Pins.
 
Rejoignez Marriott International, le plus grand groupe hôtelier mondial, en travaillant dans l'un des hôtels Marriott de Nouvelle Calédonie. Doublez votre expérience professionnelle d’une expérience personnelle sans pareille. Venez découvrir la culture Take Care propre à Marriott et vous évader dans cet archipel aux mille facettes culturelles, au cœur de paysages paradisiaques !

L'île des Pins, aussi surnommée « l’île la plus proche du paradis », est située au sud-est de la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie.
Le Méridien Ile des Pins, établissement récemment rénové de 48 clefs, 1 restaurant, 1 bar, est un endroit unique, où se conjugue sophistication française et la chaude et envoutante ambiance de cette île du Pacifique.

Situé près de la Piscine Naturelle, l’établissement est posé dans un environnement exceptionnel.

MISSION PRINCIPALE
 
Aide le directeur des services d’accueil à diriger et à superviser les opérations et activités liées à la réception. Dirige, encadre, coordonne et contrôle le travail du personnel à la réception tout en maintenant leur motivation. Gere les désirs, plaintes et attentes de chaque client interne ou externe à l’hôtel.
Effectue un suivi pre-post séjour avec les clients quand nécessaire.
 
 
TACHES PRINCIPALES
 
  • Résout au mieux les problèmes des clients en s’occupant de leurs demandes et en les informant rapidement. 
  • Vérifie quotidiennement  la liste des VIP et leur assure un accueil  personnalisé selon les standards. 
  • Assure l’hébergement et le transport des clients en situation d’overbooking de l’hôtel. 
  • Maitrise les inventaires des catégories de chambres et suite afin de maximiser le revenue. 
  • Inspecte les chambres allouées aux clients VIP et informe la gouvernante du moindre écart. 
  • S’assure que les chambres soient bloquées et que les demandes spéciales soient respectées avant l’arrivée des clients. 
  • Inspecte le hall d’entrée et tous les lieux communs incluant le « parking client ». 
  • Autorise le changement de tarif / chambre, rabais, débours en se basant sur les procédures établies et la politique de crédit de l’hôtel. 
  • Travaille en collaboration avec le chef de la sécurité pour faire face à toutes irrégularités et clients indésirables. 
  • Assiste les réceptionnistes et employées du hall dans leurs tâches (procède au check in/out si nécessaire) 
  • Organise et coordonne l’arrivée de groupes ou de tours. 
  • S’assure que les départements concernés reçoivent les informations qui leur sont destinées selon le cas. 
  • Travaille en étroite collaboration avec la réservation et la gouvernante pour préparer adéquatement les réservations futures. 
  • Avise le directeur des services d’accueil de tout commentaire client. Et prends responsabilité de fournir au client le remerciement, service adéquat. 
  • Assure en tout temps, l’entière satisfaction de la clientèle. 
  • Assure le suivi des city ledger et des comptes PM 
  • Motive, forme et prend en charge les équipes pour promouvoir les programmes de fidélité (Marriott Bonvoy), ainsi que sur tout les autre programme : LRA, GEI, Starguest … 
  • Assure et participe à la formation sur les standards de la reception et de la compagnie de tout le personnel. Et veille sur le développement continu de leurs performances. 
  • Effectue un travail d’audit sur la qualité de service de tout l’hôtel et assure un suivi correctif 
  • Supervise les opérations (tout service confondus) en l’absence du responsable de département 
  • Prends les actions adéquate durant une situation de crise et exécute/monitor de façon préventive tout manquement qui pourrait déboucher sur une situation de crise 
  • Veille sur son apparence (les hommes : uniforme propre et présentable, chaussures et chaussettes noires, cheveux coupés et toujours bien rasé ; Les femmes : Uniforme propre et présentable, chaussures escarpins noires, bas de couleur chair, cheveux ramassés ou maintenus à une hauteur convenable, maquillage, vernis, bijoux et parfum discrets). Et veille sur le respect des mêmes standards par le personnel sous sa supervision. 
  • Veille sur son hygiène avec une douche avant et après le service.
TACHES SECONDAIRES
 
  • Effectue toute autre tâche que lui confie le directeur des services d’accueil. De plus nécessaire polyvalence. 

PROFIL RECHERCHÉ
Le candidat doit justifier d'une expérience réussie de 3 ans minimum sur des postes similaires, de préférence en hôtellerie de luxe.
Les plannings hebdomadaires prévoient 2 jours de repos, et une part de la Commission de Service Charge est distribuée à tout salarié ayant 1 an d'ancienneté au 31 décembre, le montant est identique quel que soit le niveau hiérarchique.

CONNAISSANCES ET HABILITES SPECIFIQUES AU POSTE
  • Maîtrise parfaite de l’anglais et du français.
  • Doit être apte à communiquer avec l’équipe et  les chefs des autres départements de façon professionnelle.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique, Excel, Word, Power point. 
STANDARDS DE QUALIFICATIONS
 
Education:
  • Minimum de 2 ans d’études dans une école d’hôtellerie/ commerce, et diplôme universitaire.


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


J'AI LE PROFIL !



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX




MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

    Je postule !


    Le Journal des Palaces figure dans le palmarès des meilleurs portails de recrutement Les Échos - Statista 2019 : nous sommes dans les 8 meilleurs sites spécialisés pour les recommandations des managers RH et seul représentant de l'hôtellerie et de la restauration sur 50 portails.

    Nous remercions et partageons ce trophée avec les palaces et hôtels de luxe, les candidats et les recruteurs qui nous poussent sans cesse à plus d'excellence ! Merci !

    Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

    Recruteur, cliquez ici pour en savoir plus sur nos Pages Carrière

    Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


    Questions

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !