Retour à la page précédente

Poste recherché :
Chef de partie cuisine
Référence : n°15908
Ville : Bourail
Pays : Nouvelle Calédonie
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Immédiatement
Salaire : A préciser - logé
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Employé
Catégorie du poste : Cuisine
Logement : Logement de fonction
Date de mise en ligne : 14/05/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 21/05/2018


Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Nombre de chambres et suites : 180
Site internet
https://www.facebook.com/sheratondeva/



Sheraton Deva Resort & Spa recrute...

Chef de partie cuisine (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Le Sheraton Deva Resort & Spa, 180 chambres et bungalow, 2 restaurants, 1 bar, Kids Club, Golf recherche:

Chef de Partie

Responsabilités :

MISSION PRINCIPALE

Responsable du parfait fonctionnement de sa Partie conformément aux standards en vigueur et contribue à la réalisation des objectifs de la cuisine selon les indications de l'Executive Chef, de l'Executive Sous Chef et le Sous Chef (food cost, standards de qualité etc…)

Tâches :

•Responsable de la préparation des mets de sa section en veillant sur le commencement au moment le plus opportun compte tenu du temps nécessaire à leur préparation et l’effectif à sa disposition.
•Veille sur la finition de certaines préparations au moment du service (découpage de viandes et charcuteries, garnitures diverses etc…).
•Respecte et fait appliquer selon les directives reçues, les mesures qui s’imposent en matières de productivité, de coût des matières et autres charges qui ne doivent pas excéder les limites fixées par le budget, tout en respectant une excellente qualité des mets.
•Fait preuve d’initiative pour l’amélioration d’une recette ou d’une présentation en utilisant sa créativité et celle de sa brigade.
•Veille sur une parfaite collaboration avec les autres sections de la cuisine et services de l’hôtel.
•Doit connaître parfaitement les menus et les cartes des restaurants, room service et banquets ainsi que les fiches techniques.
•Doit connaître parfaitement toutes les parties de la cuisine : entremétier, garde manger, boucherie, pâtisserie etc…
•Remplace si nécessaire les autres Chefs de Partie durant leurs repos ou congés.
•Prépare et supervise la préparation des plats de sa section et sert toutes les commandes avec une garniture et présentation attractives et fraîches, une consistance, succulence et températures appropriées et veille à ce que sa brigade assure les mêmes standards et se conforme à la présentation décrite dans le menu ou la carte.
•Veille à ce que les tâches confiées à son personnel soient effectuées dans les délais et communique à l’équipe suivante ce qui a été accompli.
•Responsable du maintien de sa section, zones de travail et matériel dans de parfaites conditions d’hygiène et de propreté y compris les réfrigérateurs et chambres froides conformément aux standards d’hygiène de l’établissement et à la législation locale.
•Répartit avec efficacité les tâches entre les Demis Chefs de Partie, 1ers Commis et les Commis et veille sur le respect du planning établi.
•Protège le matériel de sa Partie de toute détérioration et casse
•Détermine les approvisionnements qui lui sont nécessaires
•Maintient la discipline du service selon le règlement de l’hôtel.
•Participe aux programmes de formation auxquels il est appelé à assister et assure la formation « on the Job » et sur les standards du département du personnel sous sa supervision. Et veille en général sur le développement des performances de sa brigade.
•Minimise les pertes de sa section et veille sur une bonne utilisation des matières premières
•Doit respecter la procédure de l’hôtel en cas d’alarme incendie ou d’évacuation, le règlement intérieur et les standards.
•Participe au programme d’économie d’énergie en vigueur.
•Veille sur son apparence (uniforme propre, chaussures adéquats à la fonction, toujours bien rasé) et veille sur le respect des mêmes standards par le personnel sous sa supervision.
•Veille sur sa santé et son hygiène corporelle avec une douche avant et après le service et le maintien de son poids à un niveau standard.
•Respecte et fait respecter par sa brigade les programmes préventifs afin d’éviter les accidents de travail

Autres Taches

•Effectue toute autre tâche que lui confie Executive Chef, Executive Sous Chef et Sous Chef

PROFIL RECHERCHÉ
L’employé doit justifier des connaissances et habilités suivantes :

- Connaissances culinaires générales
- Expérience sur poste similaire
- Connaissance des règles d’hygiène
- Formation hôtelière
- Esprit créatif


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


JE POSTULE !


ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN DEUX CLICS

En savoir plus sur l'envoi en deux clics et l'envoi par courriel

La candidature en deux clics vous permet d'envoyer facilement votre dossier de candidature au recruteur et d'en conserver une trace dans votre carnet de candidatures de l'Espace Candidat.

Le recruteur aura aussi accès à votre dossier de candidature dans son Espace Recruteur.

Son email est career.marriottnc3@lemeridien.com.

Si vous décidez d'envoyer un courriel à cette adresse email, indiquez bien la référence de l'offre dans l'objet : Référence n° 15908 Journal des Palaces




Pour joindre le service recrutement :
Téléphone : +687207007



POSEZ VOS QUESTIONS AU RECRUTEUR !
Vous souhaitez un complément d'information sur cette offre ?
Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Candidat sur le lien ci-dessous et posez votre question. Le recruteur la recevra par courriel et vous enverra une réponse par courriel également.

Cliquez ici pour poser votre question au recruteur
(une nouvelle fenêtre va s'ouvrir)


Les questions souvent posées
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Retour à la page précédente
Je postule !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !