Retour à la page précédente

Poste recherché :
Responsable des ventes
Référence : n°37117
Ville : Paris
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : 15/06/2018
Horaire : Sans coupure
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Agent de maîtrise
Catégorie du poste : Commercial / Interne - Externe
Date de mise en ligne : 21/05/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 18/06/2018


Hôtel Vernet

Nombre de chambres et suites : 50
Site internet

Hôtel Vernet recrute...

Responsable des ventes (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
RAPPORTE A :   à la fois au DG de l’hôtel et à Madame Agathe Jousse, Directrice Commerciale Groupe

RESPONSABILITE : Prospecte les sociétés, agences évènementielles (DMC) et réseaux (TMC) sur le marché domestique pour développer les ventes de chambres, générer un volume toujours plus grand de demandes en séminaires tout en augmentant les taux de conversion.
PRINCIPALES RESPONSIBILITES
  1. Sur un plan général Est en liaison avec la Direction de l’hôtel, Directrice Commerciale Groupe pour
    - définir ses objectifs individuels mensuels
    - pour implémenter une stratégie de vente agressive à court, moyen et long termes (validation du plan d’actions à 90 jours)
    - pour établir des tableaux de contrôle de progression (mesure de l’impact et du ROI de toutes les actions implémentées
    100% des clients logeant à l’hôtel doivent être profilés (commencer par avoir leur adresse mail)
    Avec l’appui du Directeur de l’hôtel, met en place un système de remontée de « leads » journalier en provenance de la réception, des réservations, du restaurant.   
    - Connaît parfaitement les hôtels concurrents et les hôtels aussi utilisés par les sociétés clientes.
    - Est actif sur les réseaux sociaux type LinkedIn et Facebook.
    - Lit des journaux économiques tous les jours et se documente sur les tendances du marché

     
·En tant que Responsable des Ventes
Est en charge des comptes de l’hôtel et doit tout mettre en œuvre pour que l’objectif annuel en chiffre d’affaires des segments corporate individuels et corporate groupe (MICE) soit atteint.
- Implémentation d’une stratégie TAM* réfléchie par compte existant afin de gagner des parts de marché supplémentaires (nous ne voulons pas tout leur business simplement plus de nuitées que l’an passé)
- Prospection journalière afin de développer la taille des portefeuilles Sociétés, Regular Guests (Club Bessé), Agences Evenementielles,…
- A chaque client privilégié demander 2 contacts que l’on pourra appeler de la part de ce dernier
- Mesure la performance de chaque compte chaque mois et remonte l’info formalisée au Directeur
- Ajuste stratégie, focus et efforts en conséquence
- Générer toujours plus de demandes en séminaires et autres events pour les dates de faible occupation communiquées par les réservations (les réservations devant donner un « wish-walk rate » qui permettra au commercial de négocier seul).
- Se concentre sur l’amélioration du taux de conversion des demandes en séminaires et autres events
- Garant de la tenue à jour dans les systèmes des profils de chaque compte et des activités réalisées
- Complète les RFPs des comptes de l’hôtel et des Grands comptes gérés au niveau Groupe  
- S’assure que l’hôtel est techniquement « réservable » une fois sélectionné/retenu
 
*TAM = Total Account Management (chambres, séminaires, events)

PROFIL RECHERCHÉ
Connaissance du marché Parisien - Rive droite et Champs Elysées souhaitée.
Excellente présentation
Anglais courant et troisième langue souhaitée


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Un immeuble parisien dans le plus pur style haussmannien, un lieu qui a traversé les siècles, une adresse idéalement située entre le Triangle d’Or et la place de l’Etoile... l’hôtel Vernet célèbre sa centième année et entre avec elle dans la modernité.

Aujourd’hui propriété de B Signature, un groupe hôtelier familial français, l’hôtel Vernet renoue avec la tradition des grands établissements parisiens du 8ème arrondissement, et impose sa différence par une architecture intérieure signée François Champsaur qui rend hommage à l’élégance et au savoir-faire français.

A peine perceptible depuis la rue, le nouveau style de l’hôtel Vernet se découvre en connaisseur comme un parcours initiatique et vous propose 50 chambres dont 9 suites.

Sous la monumentale verrière réalisée par le maître verrier Charles Champigneulle, sur une armature signée Gustave Eiffel, le restaurant de l’hôtel Vernet est voué au plaisir des sens. Les mets confectionnés par le chef Exécutif Richard Robe mettent en exergue l’origine et les qualités gustatives des produits sélectionnés avec une exigence de tous les instants.


JE POSTULE !


ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN DEUX CLICS

En savoir plus sur l'envoi en deux clics et l'envoi par courriel

La candidature en deux clics vous permet d'envoyer facilement votre dossier de candidature au recruteur et d'en conserver une trace dans votre carnet de candidatures de l'Espace Candidat.

Le recruteur aura aussi accès à votre dossier de candidature dans son Espace Recruteur.

Son email est emmanuelle.smith@hotelvernet.com.

Si vous décidez d'envoyer un courriel à cette adresse email, indiquez bien la référence de l'offre dans l'objet : Référence n° 37117 Journal des Palaces



OU ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIER
A l'attention de Madame Caroline Fontaine
Hôtel Vernet
Service recrutement
Référence Journal des Palaces n°37117
25 rue Vernet
75008 Paris




POSEZ VOS QUESTIONS AU RECRUTEUR !
Vous souhaitez un complément d'information sur cette offre ?
Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Candidat sur le lien ci-dessous et posez votre question. Le recruteur la recevra par courriel et vous enverra une réponse par courriel également.

Cliquez ici pour poser votre question au recruteur
(une nouvelle fenêtre va s'ouvrir)


Les questions souvent posées
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Retour à la page précédente
Je postule !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !